Modifier les métadonnées depuis Photo

luurtz

Membre enregistré
18 Octobre 2010
9
0
Bonjour,

Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème de date sur l'application Photo.

J'ai importé plus de 5000 photos dans l'application Photo et j'ai trié l'ensemble de ces dernières (ce qui m'a pris un sacré moment ;)). J'étais plutôt heureux de mon travail jusqu'a ce que je découvre qu'il y avait un problème avec les dates.

L'ensemble des photos que j'ai intégré avaient des dates erronées. Pour pallier a ce problème j'ai donc modifier ces dates via l'outil intégré qui se trouve dans Image -> Ajuster la date et l'heure.

Le problème et qu'en modifiant la date avec cette méthode, cela ne change pas les métadonnées.

Donc lorsque l'on copie et colle les photos sur une autres application par exemple, les date sont de nouveau incorrect.

Connaissez vous un moyen pour appliquer les dates présentes dans l'application Photo aux métadonnées des photos ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
D'après ce que j'ai vu, sur iPhoto il y avait une coche qui permettait d'appliquer la date sur la photo originale (donc dans les métadonnées je suppose).
Ou est passée cette case sur Photo ?

Cordialement,
Luurtz
 
Mojave 10.14.2, Photos Version 4.0 (3421.5.230)

Pour ma part je change les métadonnée en cliquant sur le "i" de l'icône information.
Là tu peux modifier, le titre, j'aime, la date (double clic dessus), description, mots clefs, emplacement.
Ensuite je ferme la fenêtre d'information et je retrouve la photo à la date du changement dans mes "Moments".
Puis quand je fais "Exporter 1 photo"+"Informations > Inclure > Titre, mots-clés et description + Informations de lieux" et pas "Exporter l'original non modifiée pour 1 photo..." j'ai bien un dossier Export reprenant toutes les information que je retrouve bien ensuite si j'ouvre la photo dans Aperçu et Information.
Idem quand j'en sélectionne plusieurs à la fois, mais là pour changer la date, une fois que la fenêtre Information est ouverte, je dois aller dans la barre de menu Image > Ajuster la date et l'heure.

D'ailleurs pour voir les changements opérer sous tes yeux, il faut te mettre dans une fenêtre "Moments" et une fois changé la date dans la fenêtre "Informations", il suffit de refermer cette fenêtre "Informations" pour voir ta photo changer de place dans la chronologie des photos.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21