Modifier mon blog à 10000km

• Créateur du sujet Créateur du sujet jbwawa
  • Date de début Date de début

jbwawa

Membre confirmé
15 Mars 2006
88
2
Bien le bonjour, voilà je vous explique mon problème.
Je pars cet été pour un projet humanitaire et nous avons pensé réaliser un site internet pour y exposer nos photos news, remarques etc afin que nos proches puissent suivre nos travaux et notre petite vie.

Le concept qui semble etre le plus adapté est le blog. Seul soucis, si nous parvenons à trouver un cyber café dans la capitale, l'ordinateur ne possèdera pas le logiciel de création de blog et encore moins ceux d'un mac.

La solution consisterai donc à créer un blog qui puisse etre modifiable directement à partir d'une page d'un navigateur au travers d'une sorte de formulaire dans lequel il me serait possible d'ajouter des photos du texte ou des vidéos qui seraient enuite automatiquement réorganisés dans le corps du blog. Voilà, j'espère que c assez clair. Merci de votre aide.

jbwawa a dit:
Bien le bonjour, voilà je vous explique mon problème.
Je pars cet été pour un projet humanitaire et nous avons pensé réaliser un site internet pour y exposer nos photos news, remarques etc afin que nos proches puissent suivre nos travaux et notre petite vie.

Le concept qui semble etre le plus adapté est le blog. Seul soucis, si nous parvenons à trouver un cyber café dans la capitale, l'ordinateur ne possèdera pas le logiciel de création de blog et encore moins ceux d'un mac.

La solution consisterai donc à créer un blog qui puisse etre modifiable directement à partir d'une page d'un navigateur au travers d'une sorte de formulaire dans lequel il me serait possible d'ajouter des photos du texte ou des vidéos qui seraient enuite automatiquement réorganisés dans le corps du blog. Voilà, j'espère que c assez clair. Merci de votre aide.

C'est une très bonne idée. Je pense aussi que le blog est adapté à vos besoins.

La plupart utilise des interfaces web pour la publication de contenu et l'administration. Après tu as deux grands choix différents : les blogs gratuits (ou pas?) où il te suffit d'ouvrir un compte sur un site et tu dispose directement de ton blog, aucune connaissance technique n'est nécessaire (exemple: blogspot) ; les blogs à installer soi-même sur son propre espace web (qui peut être gratuit), quelques connaissances techniques sont nécessaires, mais c'est rarement très compliqués, un bon exemple est Dotclear comme suggéré par daffyb. Dans les adresse utiles de ce forum, tu trouves une liste de systèmes de blog du second type.