Modifier son AppleTV - Tuto en Français

Donc pas de serveur AFP , donc ce n'est pas possible d'y glisser des divx sur son apple tv ??


Par contre je voulais savoir quelque chose. Bon j'ai bien lu le tuto et j'ai donc compris qu'on ne pouvait pas booter un ATV 1.1 avec une clé USB.
Donc moi je voulais savoir si la démarche suivante pourrait marcher:
1) je monte le disque dur de l'apple tv sur mon mac. Quand il monte il y a la partie "OSBoot" et l'autre "Media"
2) j'ai le "OSBoot" mis en ligne par vos soins dans votre tuto, et je le copie a la place de l'OSBoot de l'ATV.

Donc là si je fais cette manipulation peut être que je serai au même niveau que si je l'aurait booté avec la clé USB , non ?



Bref, donné moi une méthode sûr à 100% pour lire mes divx sur mon ATV 1.1 car sur le net il n'y a que des méthodes concernant des 1.0 .



+
 
Donc pas de serveur AFP , donc ce n'est pas possible d'y glisser des divx sur son apple tv ??


Par contre je voulais savoir quelque chose. Bon j'ai bien lu le tuto et j'ai donc compris qu'on ne pouvait pas booter un ATV 1.1 avec une clé USB.
Donc moi je voulais savoir si la démarche suivante pourrait marcher:
1) je monte le disque dur de l'apple tv sur mon mac. Quand il monte il y a la partie "OSBoot" et l'autre "Media"
2) j'ai le "OSBoot" mis en ligne par vos soins dans votre tuto, et je le copie a la place de l'OSBoot de l'ATV.

Donc là si je fais cette manipulation peut être que je serai au même niveau que si je l'aurait booté avec la clé USB , non ?



Bref, donné moi une méthode sûr à 100% pour lire mes divx sur mon ATV 1.1 car sur le net il n'y a que des méthodes concernant des 1.0 .



+

Salut,
Non il ne faut surtout pas faire ça !
De toute façon il va te refuser le droit d'écrire.

Tu peux utiliser Fugu pour envoyer tes films dans la partition Medias.
 
Je me suis connecté avec FUGU dans le dossier FILES que j'avais créer mais je n'arrive pas à copier un fichier. Apparement je n'ai pas toutes les autorisations.
Ya t'il une commande à faire dans le terminal ?
 
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une info, je compte prendre un mac avec leopard et une apple TV.
apres avoir lu pas mal de choses, une question me taraude!!!
Peut on hacker l apple tv en prenant les fichiers sur tiger ( ordi du taff ) et ensuite utiliser l apple tv chez moi avec l imac sur leopard.
Besoin lire divx et et utiliser disk externe pour augmenter la capacite de stockage de l ATV.

Merci pour votre aide

:up:
 
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une info, je compte prendre un mac avec leopard et une apple TV.
apres avoir lu pas mal de choses, une question me taraude!!!
Peut on hacker l apple tv en prenant les fichiers sur tiger ( ordi du taff ) et ensuite utiliser l apple tv chez moi avec l imac sur leopard.
Besoin lire divx et et utiliser disk externe pour augmenter la capacite de stockage de l ATV.

Merci pour votre aide

:up:

Salut,
Oui c'est possible.

maxbond => tu dois rester à la racine de "frontview"
 
au fait question très con mais est ce que tout celà active aussi le port usb de l'apple tv.. (histoire d'y brancher un gros 2To avec tous mes DVD, ma musique et les photos dessus)
 
au fait question très con mais est ce que tout celà active aussi le port usb de l'apple tv.. (histoire d'y brancher un gros 2To avec tous mes DVD, ma musique et les photos dessus)

Salut,
ben il faut qu'il soit formaté en hfs et tu peux le monter manuellement depuis la console
ensuite tu fais un startup item et tu modifies le path de atvfiles et le tour est joue!
 
Salut,
ben il faut qu'il soit formaté en hfs et tu peux le monter manuellement depuis la console
ensuite tu fais un startup item et tu modifies le path de atvfiles et le tour est joue!

formaté en hfs: ok c à ma portée
le monter manuelle depuis la console: ??
sartup item: ??
modifier le path d'atvfiles : dans le menu de l'apple tv?
 
Bonjour

Une fausse manip et j'ai perdu la copie de sauvegarden en fait mon disque est completement formaté.

Impossible de retrouver l'image crée avec copycatx.

Avez vous un moyen de me la refiler, ca serait super sympa.

Christian

[email protected]
 
Bonjour

Une fausse manip et j'ai perdu la copie de sauvegarden en fait mon disque est completement formaté.

Impossible de retrouver l'image crée avec copycatx.

Avez vous un moyen de me la refiler, ca serait super sympa.

Christian

[email protected]

Salut,
Pas de bol...

Désolé mais c'est pas autorisé par Apple de fournir cette image disque.

Fais un tour de 2-3 sites, on sait jamais..
 
Salut !

Avant d'acheter mon AppleTv, j'aimerais te poser qqs questions sur le fonctionnement de l'AppleTV après l'avoir hacké facon AwkwardTV (et suivant ton tuto biensur).

Donc voila, je viens de déménager. Avant, je reliais mon MBP avec un cable VGA à ma TV et j'envoyais le bureau sur ma TV pour y avoir Front Row. Mnt que j'ai déménagé (et acheté un iMac), j'aimerais en faire de même avec cet iMac. Malheuresement mon bureau (où est mon iMac) n'est pas dans la même pièce que ma TV (donc je ne peux pas faire passer un "gros cable VGA).

Je me pose donc des questions sur l'AppleTV (après hackage pcq je sais qu'avant ce n'est pas possible).

Premièrement, est-ce possible d'accéder à des vidéos qui ne sont pas dans iTunes ? Cad qu'avec FrontRow j'ai accès aux dossier "Séquences" de mon Mac et dans ce dossier, je peux mettre un raccourcis vers mon disque dur amovible où sont stockés tous mes DivX. Grace à au codec Perian, je peux alors regarder tous mes DivX sur Front Row. Est-ce possible de faire cela avec l'AppleTV ?

Secondement (et en relation avec la première question), l'AppleTV peut-elle lire des DivX (un codec Perian adapté par AwkwardTV peut-être) ?

Troisièmement, j'ai la facheuse habitude de transformer tous mes DVD en DivX pour préserver mes DVD originaux (avant j'en faisait une copie sur un DVD vierge mais ca prenait trop de place à la longue)... J'ai donc vraiment bcp de DivX sur mon disque dur amovible et donc un AppleTV qui copierait tous les médias de mon MAC sur son propre disque dur ne me servirait à rien. L'AppleTV sait-il faire du streaming ? Et si oui, est-ec possible de n'utiliser que le streaming en mon iMac et mon AppleTV pour regarder mes vidéos de iTunes, ma centaine de DivX de mon disque amovible, mes photos de iPhoto,... Bref tout faire par streaming et donc ne jamais rien mettre dans le disque dur de l'AppleTV pcq j'ai bien plus de donnée à mettre sur cet AppleTV que de place dispo dans l'AppleTV.

Donc 3 questions : accès au dossier séquence de mon mac, DivX et streaming.

Et avant de te remercier, crois tu que c'est possible d'effectuer ce hack avec le tout dernier modèle d'AppleTV (cad si je vais l'acheter demain en magasin) ou le systeme de protection a changé ?

Merci bcp !!!!

Si l'AppleTV peut faire tout ca, c'est le pied ! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne fait pas tout ca d'origine...
 
Juste en passant : n'ayant pas hacké mon Apple TV, je ne sais pas répondre à tes questions, mais avant de faire un achat, attends ce soir 19h30 pour voir si il y a des nouveautés ;)
 
Oui, l'AppleTV fait du streaming, de façon très efficace, même, mais... pas de DivX.
le "hackage" de l'appareil peut permettre de lire les DivX, mais il faut les transférer sur le disque dur de l'AppleTV. En plus ce transfert ne peut se faire via iTunes. Pas très pratique au total.
Pour ma part je suis revenu une version non hackée de l'AppleTV et j'ai réencodé mes DVD en H264. Je ne sais pas quelle machne tu as, mais sur un MacPro c'est presque une formalité (moins de 2h00 par DVD avec Handbrake). Après c'est que du bonheur : image incomparable par rapport au DivX sur une TV plasma, son multicanal sur le home cinéma pour des fichiers à peine plus volumineux.
Honnêtement, le DivX, c'est vraiment du passé, en tout cas sur Mac...
 
Oui, de toute manière, je comptais bien attendre les nouvelles news du MacWorld...

Selon toi, Bigdidou, il est impossible de streamer un DivX de mon Mac (dossier Séquence) à l'AppleTV ? Pas moyen du tout ???

Pcq je n'ai vrt pas le courage de tout réencoder... Surtout que les seuls films que je mets dans iTunes sont ceux en format iPhone. Les autres (les DivX) sont simplement dans le dossier séquence (grace à un lien vers und disque dur firewire).

Espérons que Steve Jobs va annoncer ce soir un nouvel AppleTV qui se rapprochera plus de Front Row a niveau de la possiblité d'installer des codecs et de naviguer dans les diférents dossier.

EDIT : j'ai une simple question sur les vidéos que j'ai filmé avec mon appareil photo et que j'ai mis dans iPhoto. Pour pouvoir les visioner dans Front Row, j'ai du télécharger un petit programme (Purre) qui cree un lien dans mon dossier séquence vers toutes mes vidéos iPhoto. Avec l'AppleTV est-ce possible aussi ?

EDIT 2 : Bigdidou, pour rééncoder tes DVD's en H264, tu prends simplement HandBrake, tu choisis le profil AppleTV et c'est bon ou il faut aussi dire que je veux du H264 ? Je vois que la seconde pass n'est pas cochée, faut-il le faire ? La qualité est-elle vrt meilleure point de vue image ? Pour le son, ce n'est qd même pas du vrai Dolby 5.1 ? Qu'elle taille fait un film de 2h encodé selon tes soins ?
 
si il y a moyen de streamer du divx sur l'appleTV : une fois que tu as installé awkwardTV tu as la possibilité d'installer nitoTV (il est possible de l'installer directement à partir du menu awkwardTV) qui te permet de lire tous les formats supportés par MPlayer (divx, vidéoTS, ISO ...) et ce que ce soit sur le DD de l'appleTV, un DD USB, ou une machine du réseau (il faut alors que tu t'y connecte soit en tant qu'utilisateur enregistré, soit en tant qu'utilisateur invité (si tes fichiers sont dans le dossier partagé)) .
Depuis la version 2.7 on a la possibilité de faire les mise à jour NitoTV directement à partir de l'appleTV...

Ceci dit en passant, nitoTV permet d'émuler un certain nombre de vielles consoles vidéos, de lire des flux RSS et d'avoir la météo sur son appleTV... et son développeur ne compte pas s'arrèter en si bon chemin semble t'il...
 
Merci Two !

Je suppose que nitoTV sera une icone en plus dans le menu de l'AppleTV (ca ne remplace pas tout ) ?

J'avais déjà visité cette page de PlugIn et je croyais que c'était ATVFiles qui permettait d'avoir accès à des fichier en streaming sur mon iMac. Si il le fait aussi, lequel est le mieux ?

Je pourrais donc tout faire en streaming (iTunes, iPhoto, mon disque USB sur sur mon iMac,...) et ne rien passé par le disque dur ? Sauf si c'est intéressant de mettre des choses sur le disque dur. L'est-ce ?

"Two", as-tu une idée pour les vidéos qui sont dans iPhoto ?
 
EDIT : Steve nous a annoncé l'AppleTV 2 ! Mais a-t'on accès en streaming au HDD d'un mac du réseau avec ce nouveau bijou ? Lit les DivX ?

Je deviens lourd non ? ;)