Module MPEG2 quicktime et snow léopard

Trollouf

Membre confirmé
27 Juillet 2009
31
1
J'ai des vidéos en mpeg que j'aimerai importer et travailler avec imovie. J'ai pensé au module MPEG2 playback de quicktime dispo pour 20€ sur le site d'apple.

Mais est-ce qu'il sera encore compatible avec snowléopard, en sachant que le module pour quicktime 6, ne l'ai plus pour quicktime 7 !

J'ai pas envie de payer 20€, pour devoir le changer avec snow léopard...

J'ai des vidéos en mpeg que j'aimerai importer et travailler avec imovie. J'ai pensé au module MPEG2 playback de quicktime dispo pour 20€ sur le site d'apple.

Mais est-ce qu'il sera encore compatible avec snowléopard, en sachant que le module pour quicktime 6, ne l'ai plus pour quicktime 7 !

J'ai pas envie de payer 20€, pour devoir le changer avec snow léopard...

Tu es sûr de ne pas avoir de mise à jour du module MPEG 2 sur ta page de téléchargement de ton compte Apple Store ? Quand j'ai acquis le miens, il s'appelait simplement QuickTime MPEG-2 Playback Component, sans aucune référence à une version de QuickTime. J'ai bénéficié d'une mise à jour il y a quelques mois (->QuickTime 7.6 +sécurité).

Sinon, pour ce que l'on sait de QuickTime X, il sera possible d'avoir parallèlement QuickTime 7 Pro. Je pense que le module Mepg 2 sera compatible ou du moins mis à jour.

sachant que le module pour quicktime 6, ne l'ai plus pour quicktime 7
tu es allé sur ton compte chez apple, pour voir si tu n'as pas le lien pour télécharger le codec à jour?
ça ne me rappelle rien les m-à-j payante (mais je ne sais plus depuis quand je l'ai)

à+

Je n'ai jamais acheté ce module. Je viens juste de le voir, et en cherchant un peu sur les forums j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions.

Par contre, je ne pensai pas qu'une fois acquis en bénéficié des mise à jour automatiquement. Je vais attendre la sortie de SL qui ne devrait plus tarder. Et je verrai si ce module sera encore utile à ce moment.

Car pour le moment, je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser des vidéos .TS (freebox) avec imovie. On peut toujours réussir à l'encoder pour qu'il soit compatible. Mais c'est pas simple, et l'image est dégradée.

De plus, j'ai une caméra sony SR35, est ca simplifie les choses d'avoir ce module.

Pour les mpeg, conversion en MP4 avec MpegStreamclip (et ça ne coûte pas un rond).

Pour les fichiers vob, conversion en dv avec FfmpegX.