Moi ce que j'en dis...

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Je viens de m'apercevoir que la politique d'apple en matière de logiciels est vraiment très portée sur la consomation. Je m'explique.
Pour pouvoir faire fonctionner un iPod... Il faut forcement Tiger:mad:
iTunes, très bien, super ok mais il faut forcement sur pc Win 2000 ou XP et X.2.8 sur mac... Les autres, ben tant pis pour eux ! Et j'imagine qu'on peut aligner les exemples comme des perles...
Je trouve ça un peu domage !
Ceci dit ça marche puisque dans le but de me faire offrir un iPod à noël (merci papa noël, j'ai été très sage:siffle: ...) j'ai basculé sur Tiger.
Voilà, c'était mon petit (tout petit;) ) coup de gueule du jour.
 
Mon ipod fonctionne sur Panther.
 
alors verifie tes exemples plus sérieusement parce qu'un ipod ne nécessite pas Tiger pour fonctionner..:D

et comme tu le dis, si ça marche, pourquoi apple s'en priverait :D
c'est pas une association philanthropique
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
Mon ipod fonctionne sur Panther.
Certainement car tu l'as acheté du temps de panther car aujourd'hui si j'achete un iPod il me faut absolument Tiger dixit un conseiller au tel et le site d'apple... Info vérifiée ! Non mais;) :D
 
yvos a dit:
alors verifie tes exemples plus sérieusement parce qu'un ipod ne nécessite pas Tiger pour fonctionner..:D

et comme tu le dis, si ça marche, pourquoi apple s'en priverait :D
c'est pas une association philanthropique

Pour un iPod video si !


Ah c'est donc pour ça :D :D :D !!! Moi naif:siffle: je croyais !
Merci pour l'info:up:
 
MrStone a dit:
Pas certain... la version d'iTunes fournie doit au moins être compatible 10.3.9.

Oui tout à fait puisqu'elle fonctionne sur 10.2.8 mais en fait pour iTunes c'est le blocage sur pc qui m'ennuie car j'en ai un au boulot et il tourne sur 98se:( et j'esperais bien pouvoir me servir de l'iPod au taf pour trimballer des fichiers hein pas pour la musique bien sûr;) ;) ;) et bien je ne peux pas !
 
MrStone a dit:
Configuration Mac requise
  • Ordinateur Mac avec port USB (USB 2.0 recommandé)
  • Mac OS X 10.3.9 ou version ultérieure
C'est pas moi qui le dis, c'est le petit chat : http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
:zen:

Ok au temps pour moi:siffle: :siffle: :siffle:
Désolé mais il n'empeche qu'avec 10.2.8 (ce qui est mon cas)ben tu l'as dans l'OS;) Humour:D :D :D
 
Lut,

Un PC (professionnel) sous Win98 : c'est plus vraiment trés recent !!! :hosto:
Faut pas trop en vouloir à Apple, là, quand même.

@+,
Bug.
 
bugman a dit:
Lut,

Un PC (professionnel) sous Win98 : c'est plus vraiment trés recent !!! :hosto:
Faut pas trop en vouloir à Apple, là, quand même.

@+,
Bug.

He oui, je sais bien vive l'Education Nationale !!!:(
 
Salut.

guizmo47 a dit:
Oui tout à fait puisqu'elle fonctionne sur 10.2.8 mais en fait pour iTunes c'est le blocage sur pc qui m'ennuie car j'en ai un au boulot et il tourne sur 98se:( et j'esperais bien pouvoir me servir de l'iPod au taf pour trimballer des fichiers hein pas pour la musique bien sûr;) ;) ;) et bien je ne peux pas !
Tu n'as pas besoin d'iTunes pour pourvoir faire du transfert de fichiers sur un iPod dans la mesure ou il est reconnu comme disque dur (pour Win98 il faut un driver pour le support d'unité de stokage de masse amovible mais bon, comme ta machine est sûrementen USB1...).

De plus, iTunes 6 fonctionne sous Mac OS X 10.2.8 donc l'iPod video également (à condition que ton mac dispose d'un port USB2). La seule limitation sera la possibilité d'installer Quicktime 7 pro pour compresser tes videos au format iPod.

@+
iota
 
MrStone a dit:
Question subsidiaire : un pc (enfin... un vieux pc) qui tourne sous Win98 ne doit même pas avoir de port usb, non ?
:D

Ah non,non,non, car mon pc n'est pas vieux... C'est juste que les logiciels gratuits de l'EN ne fonctionnent que sous MSDOS donc pas de possibilité de passer à XP. Ca devrait changer cette année... Par contre absolue impossibilité de pouvoir avoir un mac au bureau:mad: aucune compatibilité:(
Je me rattrape à la maison;)
 
guizmo47 a dit:
C'est juste que les logiciels gratuits de l'EN ne fonctionnent que sous MSDOS donc pas de possibilité de passer à XP.
Hum... Normalement il est possible de faire fonctionner les applications MSDOS sous XP (voir ici en cas de problème).

@+
iota
 
jpmiss a dit:
Ouais c'est un scandale! :eek:
En plus je peux meme pas ecouter mes super K7 audio achetées chez Total avec un iPod Vidéo! :eek:
C'est une honte :mad:



:rolleyes:

:rateau:

Ca c'est pas gentil !!! Ca ne ressemble pas à l'esprit que j'avais pris l'habitude de cotoyer sur ce forum:( ...