Moins cher en Chine ?

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour tout le monde

Voilà, je voulais changer mon Powerbook d'ici quelques temps, un 15' 867 Mhz qui commence à montrer parfois quelques faiblesses.
En fait je viens d'apprendre que ma moitié allait probablement être expatriée à Shangai, et donc moi aussi, par la même occasion...
Je voulais juste voir si je risquais de payer bcp moins cher en achetant là bas...

Merci aux "déjà expat" qui pourront me répondre !

A shangai peut être pas (j'ai un copain qui es la bas 7 jours de travail par semaine, 12 heures par jours bonjour la vie :sleep: ) sinon singapore est sûrement moins cher de part les taxes inexistantes, maintenant quel clavier veux tu ? un français ou américain ?

vous vous délocalisez tous? :D

sinon le problème d'acheter un pb en chine, je me demande si OSX inclura le français comme langage parce que à moins que tu parles couremment chinois,...

macosX est international
les prix sont ici apple.cn le 15 combo est à 19,900 rmb après converstion ça fait 1965 euros et tu compares avec apple.fr 1999 euros donc la différence est de 35 euros
bof en plus tu as un clavier français pour ce prix la ;)

par contre là ou cela devient sympa c'est à singapore 3688 dollars sing soit 1725 euros, donc 275 euros soit 1795 francs :love:

Dark Templar a dit:
Même type de question : pour recharger mon iPod en Chine il me faudra un adaptateur, vaut-il mieux le commander en France sur l'AppleStore (35 ¤ + port) où l'acheter sur place ?
il te faut un adaptateur qui ressemble à cela
un petit tour sur le site de l'ambassade est utile ainsi que le ministère des affaires étrangères ;)

naas a dit:
macosX est international
les prix sont ici apple.cn le 15 combo est à 19,900 rmb après converstion ça fait 1965 euros et tu compares avec apple.fr 1999 euros donc la différence est de 35 euros
bof en plus tu as un clavier français pour ce prix la ;)

par contre là ou cela devient sympa c'est à singapore 3688 dollars sing soit 1725 euros, donc 275 euros soit 1795 francs :love:

bon sang

mettons que je commande sur apple singapour, je déclare la tva commet et il y a combien de frais annexes? (changes,...)

ça dirait à personne d'organiser une commande groupée sur apple-singapour? pour limiter les frais de port,...

Kerri a dit:
... la tva commet et il y a combien de frais annexes? (changes,...)
la tva est de 19,6% ce qui donne donc une tva de 351 euros :siffle:
en fait c'est interessant seulement si tu vis sur place pour une mission par exemple, plus de lecture :zen:

ah zut

mon rève s'effondre :(

Et bien, je ne pensais pas déchainer les passions à ce point !
Bah c'est ma copine qui va bosser comme une tarée, moi je ne sais pas encore :p A voir si je ne vais pas reprendre un peu le freelance avec des anciens clients que j'avais ici sur Paris...
Donc c'est pas un plan terrible d'acheter sur place... Bon, mais même en achetant à Singapour, le jour où je veux rentrer en France je vais devoir la payer la TVA non ? (enfin, sur le principe...)

Bon, bah y a plus qu'à voir si je pars :p
Et merci pour les liens, ça va m'aider !

Kzimir a dit:
Et bien, je ne pensais pas déchainer les passions à ce point !
Bah c'est ma copine qui va bosser comme une tarée, moi je ne sais pas encore :p A voir si je ne vais pas reprendre un peu le freelance avec des anciens clients que j'avais ici sur Paris...
Donc c'est pas un plan terrible d'acheter sur place... Bon, mais même en achetant à Singapour, le jour où je veux rentrer en France je vais devoir la payer la TVA non ? (enfin, sur le principe...)

Bon, bah y a plus qu'à voir si je pars :p
Et merci pour les liens, ça va m'aider !
Si j'étais toi je me méfierais ... je travaille dans une boîte électronique qui depuis peu achête pas mal de matériel la-bas ... c'est nettement plus avantageux c'est vrai mais CE N'EST PAS LE MEME MATERIEL!!!!! ... rien que des emmerdes ... on se pose vraiment des questions car:
L'acier n'a pas la même résistance ... il est plus doux
le plastique est de mauvaise qualité
L'assemblage des pièces est douteux
Les composants électroniques sont copiés et de piètre qualité!!!
Les afficheurs marchent une fois sur deux
et j'en passe .. j'en passe .. j'en passe ...
Les chinois trichent sur tout ... jamais je n'achèterais un produit venant de là-bas sans société intermédiaire offrant sa garantie.
C'est juste un conseil d'ami connaissant les loustics rois de la copie ... faussaires en puissance ... et malhonnétes en tout ... professionnellement parlant j'insiste
Alors un Mac!! ... dieu sait de quoi il sera fait et d'où il proviendra?

C'est toi qui voit de toute façon
:zen:

euh, tu sais, les macs qu'ont trouve ici sur l'applestore viennent de la même usine que ceux que l'on trouve à washington ou a pékin

Kerri a dit:
euh, tu sais, les macs qu'ont trouve ici sur l'applestore viennent de la même usine que ceux que l'on trouve à washington ou a pékin
Peut-être!! ... mais à la différence de taille près c'est qu'en achetant en Europe tu est certain qu'un intermédiaire européen assumera la garantie!
Maintenant tout dépend où il va l'acheter .. s'il va au bazar du coin il a toutes les chances que ce ne soit pas le même que celui vendu en Europe ... m'étonnerait en plus qu'Applestore europe assume la garantie d'un produit acheté la-bas mais je me trompe peut-être.
Il faut donc trouver un vendeur "sérieux" là-bas et là c'est pas sûr du tout qu'il le trouve ... je lui souhaite bonne chance en tout cas ... il nous fera part de son expérience de toute façon.
:zen:

la garantie apple est internationale, quelle que soit le pays ou tu acheté ton matériel
et le matériel apple est fabriqué selon les specifications d'apple donc ton raisonnement qui est plausible ailleurs ne peut en aucun cas s'appliquer aux produits apple ;)