10.14 Mojave Mojave prend son temps...

Cédric.

Membre confirmé
10 Décembre 2018
31
0
42
Bonjour à tous :)
Je rencontre un problème de ralentissement "anormal" à la suite de l'installation de Mojave, dès le jour de sa sortie. J'ai bien essayé Onyx ou encore Clean My Mac, supprimer la quasi totalité des applications et des fichiers (photos, vidéos, documents), formaté le disque dur pour réinstaller macOS mais le problème persiste; la mise en route de l'ordi et très lente, bon à la limite je peux prendre mon mal en patience mais là où c'est plus dérangeant c'est à l'ouverture du Finder ou lors de l'utilisation d'application telle que Final Cut Pro ou je constate des lenteurs. Autres exemples quand je vais dans mon dossier Applications, elles mettent bien 10 secondes a apparaitre.

Ce ralentissement est peut être normal dû à ma configuration mais j'aimerais en être certain.
D'avance merci

Je possède un iMac (fin 2013)
Processeur 2,7 GHz i5
8Go de RAM 1600 MHz
Intel Iris Pro 1536 Mo
 
Salut,

Clean My Mac,

Juste en passant ... c'est dommage d'avoir fait une réinstalle pour garder ça ...

Mojave est " lent " au démarrage, mais pas de quoi partir à la poste non plus

PS : comment as-tu fait cette réinstalle ?
 
J'ai bien essayé 1) Onyx ou encore 2) Clean My Mac
1) très bien, il fait correctement son travail
2) il détruit ce que tu as fait avec le 1), voir pire si mal utilisé
Ce ralentissement est peut être normal dû à ma configuration mais j'aimerais en être certain.
Pour juger objectivement et pour ne pas mettre tel problème sur le dos de macOS Mojave, tu aurais dû tester ton installation en lançant quelques applications, histoire de vérifier que tout était en ordre. Quel était le comportement de ton iMac après l'installation de base de macOS Mojave ? Pour gagner du temps, le plus intéressant à ce stade est de faire un clone.

Eh oui, en cas de problème après installation de logiciels, il suffit de faire une restauration du clone qui est propre, puis de réinstaller un par un ses logiciels, de tester, jusqu'à découvrir lequel fiche le bronx dans la version de macOS en cours. Chacun sa petite méthodologie, mais ça vaut bien mieux que de tout recommencer en pestant et en accusant à tort une mise à jour.
 
Salut,

Avec un Mac équipé d’un SSD et 8g de RAM, y’a certainement un soft qui te ralentit, je trouve Mojave déjà très fluide pour cette deuxième livrée .

Je n’ai jamais utilisé la méthode ( nouvelle ) d’effacement Apple, je préfère faire mes installations avec un volume bootable, si tu souhaites faire de même, il te faut récupérer l’OS, une clé USB, et en avant ...

Ensuite, appliquer les conseils de notre ami Locke:coucou:, et installer/tester tes softs l’un après l’autre.

On n’oublie pas la base des sauvegardes avant
 
Comment récupérer l'OS et ou trouver les conseils de Locke ?
Tu le télécharges depuis App Store, il te faut une clé USB 3.0 de 8 Go? Pour créer cette clé USB d'installation, soit tu utilises les lignes de commande que propose Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...soit tu utilises Keylifornia ou Install Disk Creator. Il n'y a pas de conseils particuliers, sauf celui de relire ma réponse #3, du moins pour en faire l'installation et de faire au tout début un clone par sécurité que tu peux faire avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.