effectivement les valeurs de ton HDD sont très faiblesVoici le rapport !
suis le conseil de Bartolomeo
un examen rectal
tu as une garantie avec iConcept, le SSD en SATA III c'est super bien (c'est ce que j'ai) avec les derniers OS (avec les + anciens également), le transfert des données de vos 2 sessions est-il inclus ? je pense que oui.iConcept qui me propose l’échange de mon disque dur pour un SSD 512 pour 240€
te t'embête pas pour l'instant.En ce qui concerne les différentes étapes dont tu m’as parlé, j’ai peur de ne pas avoir le niveau requis pour le faire sereinement
il faut regarder avec le Moniteur d'activité sis dans Applications --> Utilitaires ce qui consomme en resssources processeur puis mémoire s'il y a lieu en taggant toutes les opérations si ce n'est pas fait.Autres opérations 103.85 % (?)
Pas de garantie, c'est le prix classique je suppose!tu as une garantie avec iConcept, le SSD en SATA III c'est super bien (c'est ce que j'ai) avec les derniers OS (avec les + anciens également), le transfert des données de vos 2 sessions est-il inclus ? je pense que oui.
Que veux-tu dire par "avec 2 sessions"? Est-ce que si je te donne le n° de série tu pourrais me dire si c'est compatible?si il y possibilité (suivant le n° de série) demande leur un devis pour passer à 16 GB de RAM (pendant que l'ordi est ouvert), ton Mac étant compatible avec le futur OS Catalina le confort supplémentaire avec 2 sessions (c'est ce que j'ai: 2 sessions et 16 GB) est agréable au quotidien, il ne faut pas oublier que la VRAM peut consommer jusqu'à 1.5 GB prise sur les 16 GB de la RAM.
quand tu choisis la taille du SSD retranche 40/50 GB qui devront rester assez libres.