tu as une garantie avec iConcept, le SSD en SATA III c'est super bien (c'est ce que j'ai) avec les derniers OS (avec les + anciens également), le transfert des données de vos 2 sessions est-il inclus ? je pense que oui.
Pas de garantie, c'est le prix classique je suppose!
SATA III d'accord, est-ce qu'ils peuvent potentiellement proposer autre chose de moins bien / mieux?
Le transfert des données n'est pas inclus, il faut ajouter 60€ (soit un total de 300€). Est-ce préférable de prendre cette option? Je pensais simplement utiliser mon disque dur externe sur lequel j'ai ma sauvegarde, mais peut-être est-ce impossible ou compliqué vers de la SSD?
si il y possibilité (suivant le n° de série) demande leur un devis pour passer à 16 GB de RAM (pendant que l'ordi est ouvert), ton Mac étant compatible avec le futur OS Catalina le confort supplémentaire avec 2 sessions (c'est ce que j'ai: 2 sessions et 16 GB) est agréable au quotidien, il ne faut pas oublier que la VRAM peut consommer jusqu'à 1.5 GB prise sur les 16 GB de la RAM.
Que veux-tu dire par "avec 2 sessions"? Est-ce que si je te donne le n° de série tu pourrais me dire si c'est compatible?
quand tu choisis la taille du SSD retranche 40/50 GB qui devront rester assez libres.
Veux-tu dire qu'il faut rester à 450 Go max? Si c'est ce que tu veux dire, cela tombe bien je suis à 220 Go actuellement, et je peux même faire baisser le chiffre si besoin...
Merci encore!