Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

ça offre des fonctions Linuxiennes pour l'installation de programmes. Etant étudiant en R&T j'utilise Ethercap grâce a MacPorts (mais Wireshark lui passe sans ledit MacPorts).
 
ça offre des fonctions Linuxiennes pour l'installation de programmes. Etant étudiant en R&T j'utilise Ethercap grâce a MacPorts (mais Wireshark lui passe sans ledit MacPorts).

Bon j'ai rien compris, t's trop fort pour moi :D
Et puis je vais arrêter le HS car c'est pas vraiment le sujet de ce post ;)
 
J'ai viré deux trois trucs qui démarrait lors du boot et qui ne servaient à rien, résultat démarrage en moins de 40sec.
C'est un assez bon produit au final cet hybride.
Certes il n'a pas la rapidité d'un pur SSD mais il a une plus grande capacité et il est surtout beaucoup moins cher.
Quand j'aurais des sous peut être que je me payerais un SSD, pour l'instant ce Seagate Momentus XT me satisfait. :up:
 
bonjour
j ai acheté le momentus xt 500 G aussi, rien a dire tres bien,,, pourtant j ai une Gros probleme
Suis sur macbook pro snow leopard

Voila:
IMPOSSIBLE d installer Mac Os dessus,,
j ai bien mis le firmware en SD24, et quand je lance le dvd install de mac os, tout ce passe bien ,
Formatage ok ,Installation jusqu a 16 minutes puis,, ECHOUE !!!!!! impossible de finir l installation ( j ai essayé plusieurs fois et avec a chaque fois formatage du momentus)
si bien que j ia du cloner mon ancien HDD sur le momentus pour pouvoir m en servir
Quelqu un a t il une idée pour pouvoir faire une clean install ?????
pourtant croyez moi ce n est pas le premier hd que je remplace !!!!!!

merci pour vote aide
 
Il est bien en HFS+ ?

:O


Bah demande a Seagate.

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Il est bien en HFS+ ?

:O


Bah demande a Seagate.
 
Heu c'est pas sur leur site?
 
Bonjour.
J'ai le momentus XT 500 Go avec la révision SD23.
Il se bloque régulièrement pendant 2 secondes, je l'entends s'arrêter puis au bout de 2 secondes je l'entends repartir.
Est-ce que la SD 24 va régler mon problème ? Je ne trouve pas la réponse précise.

Merci d'avance.:zen:

Est-ce que je dois faire un reset de la PRAM aussi ? je ne le trouve pas plus rapide que mon ancien seagate 500go 7200 tours...
 
Bonjour.
J'ai le momentus XT 500 Go avec la révision SD23.
Il se bloque régulièrement pendant 2 secondes, je l'entends s'arrêter puis au bout de 2 secondes je l'entends repartir.
Est-ce que la SD 24 va régler mon problème ? Je ne trouve pas la réponse précise.

Merci d'avance.:zen:

Est-ce que je dois faire un reset de la PRAM aussi ? je ne le trouve pas plus rapide que mon ancien seagate 500go 7200 tours...

Oui, ça va le régler! :zen::zen::up:
 
SAlut à tous,

Je suis ce topic avec beaucoup d'attention mettant bientot le mains dans la bête (un penryn un peu à bout de souffle + caddy pour 2 DD)

Ma question est qqn à-t-il déjà tester 2 XT dans la même becane ? En raid 0 ? j'ai vu 2-3 choses sympa en fouillant sur le net mais rien de bien clair.

Mon MBP faisant parti des series avec carte mère défectueuse, j'ai l'interieur tout neuf, manque juste d'un petit de peche et de beaucoup d'espace.

Et le SSD je n'en profiterais pas étant en Sata1...


Et pour finir, me consseillez vous vraiment le momentus XT, ne perdons pas trop en batterie? (surtout ceux l'ayant depuis un moment : disons 4-5 mois)

Merci d'avance

DockS
 
Je pense qu'on perds. Mais la machine ayant 18 mois, dure de dire ce qui vient du disque et ce qui vient de l'âge.
 
Bon je crois que j'ai un soucis avec mon Momentus.
J'm'explique.
Je le trouve lent au démarrage.
Au reboot OK il le fait en 30", mais depuis l'arrêt total c'est 55".
Après un reset PRAM ça passe à 30"... pour un démarrage.
Je me suis redun compte hier que dans préférences système il avait perdu le disque de démarrage.
J'ai donc validé le HDD et relancer le MBP.
Puis après extinction je l'ai relancer: résultat démarrage en 35" env.
Testé deux fois: env 35"
Ce matin je le relance: 45"
Et ce midi: 55" (oui je sais je suis un psychopathe du chrono :rateau: )
Le disque de démarrage est bien sélectionné.
Vous avez une idée de kesskisspass ?
 
Bosse un peu au lieu de passer ton temps à rebooter et à chronométrer :mouais:


:D
 
Bosse un peu au lieu de passer ton temps à rebooter et à chronométrer :mouais:


:D

0088.gif


Je ne bosse pas sur mon Mac, c'est que pour le plaisir (quoiqu'il me soit arrivé assez fréquemment de bosser dessus quand mon PC de daube du taf se plantait à répétition :mad: )

Enfin bref, je sors le chrono (de l'iPhone ;) ) souvent car je ne trouve pas vraiment de différence avec le 5400tr/mn d'origine.
Ok les applis se lancent un poil plus vite mais la partie SSD ne garde pas en mémoire celle que j'utilise le plus souvent.
Et au démarrage suivant j'ai encore droit à quelques rebond avant l'ouverture.
Alors qu'une fois lancées, si je les ferme et les réouvre plus tard sans avoir arrêté l'ordi ben là ça carbure bien et ça se lance rapidement.
D'où mes doutes sur mon HDD car à vous lire chez vous ça marche nickel.
Chez moi ça rame au démarrage comme avec un HDD normal, les applis ne se lancent pas beaucoup plus vite (un peu quand même) alors qu'une fois lancées une première fois et refermées, elles s'ouvrent ensuite à la vitesse de la lumière (enfin rapidement kwa ;) )

Donc je cherche quoi faire pour que cet hybride donne les résultats attendus (ou alors je suis trop exigeant et la prochaine étape sera SSD :D
 
0088.gif


Je ne bosse pas sur mon Mac, c'est que pour le plaisir (quoiqu'il me soit arrivé assez fréquemment de bosser dessus quand mon PC de daube du taf se plantait à répétition :mad: )

Enfin bref, je sors le chrono (de l'iPhone ;) ) souvent car je ne trouve pas vraiment de différence avec le 5400tr/mn d'origine.
Ok les applis se lancent un poil plus vite mais la partie SSD ne garde pas en mémoire celle que j'utilise le plus souvent.
Et au démarrage suivant j'ai encore droit à quelques rebond avant l'ouverture.
Alors qu'une fois lancées, si je les ferme et les réouvre plus tard sans avoir arrêté l'ordi ben là ça carbure bien et ça se lance rapidement.
D'où mes doutes sur mon HDD car à vous lire chez vous ça marche nickel.
Chez moi ça rame au démarrage comme avec un HDD normal, les applis ne se lancent pas beaucoup plus vite (un peu quand même) alors qu'une fois lancées une première fois et refermées, elles s'ouvrent ensuite à la vitesse de la lumière (enfin rapidement kwa ;) )

Donc je cherche quoi faire pour que cet hybride donne les résultats attendus (ou alors je suis trop exigeant et la prochaine étape sera SSD :D

Bah je pense que si tu en es aussi déçu que ça, rend-le ou vend le! ça ne sers à rien de passer ta vie à regretter ou à te dire qu'il est nul! :zen::zen:

Donc mon conseil du jour:

Si de ton DD ne te conviens pas, ne l'utilise pas et change le! :) :up::zen::zen:
 
Y a un SAV normalement de toute façon.