Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

je suis par contre très déçu de ne pas trouver d'augmentation significative des perfs générales par rapport a l'enthousiasme des autres acquéreurs de ce disques.
C'est peut être dû à ta façon de l'utiliser : de très nombreuses applications, bcp de documents… Il me semble avoir lu que vu les 4 Go de SSD (c'est peu) ce disque donne vraiment tout son potentiel lorsqu'on utilise fréquemment les mêmes applications. Ce qui est mon cas sur mon MBP :D
 
Pas decu du comportement de ce disque hybride
Le disque d origine du macbook (120g a 5400trs) etait franchement petit en stockage et en rapidité, et la parfait pas de vibration , simplement le bruit de fonctionnement un peu plus "fort"
Sur le macbook pro pas de consommation excessive de la batterie, pas de vibration du disque ,
Passage du firmware SD23 a SD25
J utilise les disques depuis environ plus de 6 mois , et la rien a dire , pas de défaut flagrant

Pour les vibrations je pense plus (désolé ) a un mauvais montage
Reste pour moi un très bon compromis prix /stockage/rapidité par rapport a un SSD http://www.macway.com/fr/product/21654/ocz-disque-ssd-vertex-3-series-480-go-25-sata-iii.html
 
j'ai installé ce disque depuis quelques semaines, et je dois dire que les perfs s'en ressentent.
Le démarrage est beaucoup plus rapide (je n'ai pas chronométré, mais c'est beaucoup plus rapide qu'avant), ca ne vibre pas...
Bon, peut etre un peu plus de bruit (souffle) qu'avant, mais sinon le bonheur. Et je n'ai pas fait la maj, je suis toujours en 24.
 
C'est peut être dû à ta façon de l'utiliser : de très nombreuses applications, bcp de documents… Il me semble avoir lu que vu les 4 Go de SSD (c'est peu) ce disque donne vraiment tout son potentiel lorsqu'on utilise fréquemment les mêmes applications. Ce qui est mon cas sur mon MBP :D

j'utilise safari, adium, mail, et itunes ... on ne peut pas dire que ce soir excessif

Pour les vibrations je pense plus (désolé ) a un mauvais montage

alors la précise par ce que je vois pas en quoi il faut une science pour monter un disque dur j'ai suivi un tuto de macbidouille
 
peut etre ai-je un peu trop serré les torx, mais vaut mieux le avoir bien serrées non ?

trop serré , cela peut "foirer" le pas de vis ,le filetage , simplement visser normalement, mais sans force ( pas comme chez speedy lors du remontage de vos roues de voiture)

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

@theweep
alors la précise par ce que je vois pas en quoi il faut une science pour monter un disque dur j'ai suivi un tuto de macbidouille

Simplement un avis a suivre ou pas , et non une attaque personnel;)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je viens de recevoir le momentus XT 500 Go, il est en SD26 à la réception. pour les vibrations et le souffle, je ne vois pas de différence pour l'instant.
Au niveau des performances. Je vois déjà la différence des les premiers démarrage (surement le 7200 tr/m).
Je vous tiens au courant concernant l'évolution des perfs.

Frédéric
 
Nickel ce disque dur. Mais rien ne vaut un Disque dur + un ssd pour plus de rapiditer et plus de stockage. :)
 
Dernière édition:
oui, je suis d'accord mais au niveau budget ce n'est pas le même.
La, je suis content de mon acquisition. les perfs sont présente par rapport à la config original.
 
Bon beh je vais attendre qu'il soit dispo sur le site de Seagate, pour le moment je n'ai aucun soucis avec.
 
Bon je viens vous faire mon petit retour sur la version SD25 du firmware.
Je l'ai faite hier et... pour l'instant RAS.

Elle règle d'ailleurs un énorme problème de spindown que j'avais sous la SD24, et qui commençait, pour le dire crument, à me faire énormément chier à me couper tous mes films en plein milieu ^^. Ca faisait une pause d'une seconde ou plus aléatoirement et bloquait apparemment tout accès aux infos du disque, donc remarquable le plus souvent en matant des séries, bien que la petite boule multicolore pointait son nez de temps en temps lors de l'utilisation d'applications. Très pénible, mais c'est réglé.

Le bruit, le souffle, les vibrations toujours pas, je n'ai jamais eu ces problèmes là. Quant aux fameux bips intempestifs, ils ont disparu depuis la SD24 et ne pas réapparus sous la SD25 donc plutot bon signe.

Le redémarrage est aussi un petit peu plus réactif. Sous la version précédente du firmware, ça me cassait les pieds que mon MBP mette 20 ans à s'éteindre.
Quoi qu'on en dise, ce DD n'est pas non plus transcendant... les 7200rpm je veux bien, mais les 4Go de mémoire flash je me demande s'ils sont vraiment utilisés parce que j'en vois pas la couleur :siffle:

Voilà, pour moi plutot bien pour le moment. Je reviendrai dans 2 semaines vous signaler si quelque chose ne tourne pas rond :zen:
 
Salut,

Mon coeur balance entre ce petit Momentus XT 500 Go et le Samsung Spinpoint M8 d'1to pour mon macbook pro 13" de 2011 ?

A votre avis quel est le DD le plus favorable à un une utilisation comme la mienne c'est a dire travail sur de gros fichiers audio et photos (avec écran externe+ disque dur externe) sachant que ce macbook est ma station de travail principale ainsi que la machine que je trimballe à l'extérieur si besoin.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
Bon j'up ce topic.

J'étais parti pour me prendre un C300 ( SSD 128go de Crucial) à 184€.
Seulement voilà rupture de stock et le moins cher restant est à 203 sans fdp.

Je suis tombé par hasard sur ce thread du momentus XT.
Actuellement j'ai un imac 24" de 2007 : 2,4ghz, 4go ram. et 2to en FW800.
J'aimerais savoir si ce momentus ne serait pas une meilleur alternative au SSD. Du fait qu'il soit moins cher ( environ 1/2 du prix du SSD) et surtout avec plus de stockage.

J'ai lu que pour que le momentus soit bien exploité, il faut utilisé souvent les même logiciels car 4go de mémoire flash c'est peu.
Mon utilisation se résume à Aperture 3 + Itunes / Safari +itunes / Iphoto + Aperture 3. Aurais-ke un gain visible sur l'ouverture des apply et surtout dans leur exécution par rapport à un 7200tr classique voir un SSD ?

Seconde question, je joue de temps à autre sur OSX et Bootcamp. Lors de l'utilisation de jeu sur l'une ou l'autre plateforme, j'y gagnerais en exécution ? Le jeu étant lancé seul sur l'OS? aucun autre programme parallèle.

Ah et pour finir, il doit faire plus de bruit qu'un SSD c'est sûr, mais niveau sonore c'est supportable (j'ai déjà marre du souffle de mon HDD interne :/)

Voilà j'espère que j'arrive à me faire comprendre, j'étais vraiment parti sur un SSD, mais bon si je peux gagner quasi autant en exécution, pour moins cher et le triple de stockage je ne dis pas non :D
 
Dernière édition: