Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Et la marmotte, elle met le chocolat... dans le papier d'alu. :zen:

petit-mdr-168.gif
 
Bonjour,

J'ai acheté ce Momentus XT récemment et j'entends un petit "clic" à chaque fois que le disque a fini son écriture. Est ce que les possesseurs de ce DD, vous avez ce souci ou est ce que c'est normal ?

merci à vous :zen:
 
pas de "clic"
 
Ok merci pour les réponses.
Mais bon c'est vraiment un "clic" à peine plus fort que les grattements du disque. Il suffit un peu de bruit ambiante pour ne pas l'entendre. J'espère seulement que ça ne dégrade pas mécaniquement.
 
Bonjour a tous,

J'aimerais m'offrir ce disque pour mon mac mini, y-a-il une contre-indication ou incompatibilité a votre connaissance ?
Voici ma config en image.

Merci d'avance pour vos réactions .

http://files.me.com/pedro83/etz6w4
 
Dernière édition par un modérateur:
ET bien je me faisais une fête d'installer lion sur mon momentus acheté pour la cause ... mais là je regrette mon achat ...
Je suis arrivé à installer Lion après 3 tentatives sans bug du disque (déjà pas top)
Et là difficile de tenir une session sans un plantage de l'ordi (blocage sur le soleil)...
De plus j'ai des arrêts frequent de lecure du disque, visible (ou plutot audible) si j'écoute de la musique sur iTunes car il se bloque une vingtaine de secondes ... je pense le renvoyer car là je n'en suis vraiment pas content et impossible de trouver une solution sur le net...:confused:

(C'est le Momentus avec le SD25 et mon ordi est un macbook pro de 2009)

Si vous avez un dernier espoir pour moi ... :confused::confused:
 
pas encore installer lion sur les macbooks donc sur les momentus en SD25, lion en teste teste sur l imac ( lion pas top avec la carte graphique 128mo)
 
Moi je l'ai retourné , trop de vibrations sur un mbp 13, j'avais pourtant déjà un 7200 trm dedans.
Et la mise en veille était devenue extrement longue.
Bref vraiment pas convaincu par ce disque.
 
Reçu mon disque, clean install de SL.
Ca marche au quart de tour :cool:
Par contre je suis en SD23, vaut mieux que je passe en 24/25 ? Besoin de refaire une clean install après ?

Merci


(sinon silencieux, pas de grattage, et semble déjà beaucoup plus rapide)
 
Reçu mon disque, clean install de SL.
Ca marche au quart de tour :cool:
Par contre je suis en SD23, vaut mieux que je passe en 24/25 ? Besoin de refaire une clean install après ?
Je suis resté en SD23 depuis mon achat (7 mois) et sans problème manifeste, je ne compte pas mettre à jour. Sauf si j'en vois une excellente raison…
 
Reçu mon disque, clean install de SL.
Ca marche au quart de tour :cool:
Par contre je suis en SD23, vaut mieux que je passe en 24/25 ? Besoin de refaire une clean install après ?

Merci


(sinon silencieux, pas de grattage, et semble déjà beaucoup plus rapide)

pas besoin de refaire une clean install lors du passage de SD23 A SD25
 
Je suis resté en SD23 depuis mon achat (7 mois) et sans problème manifeste, je ne compte pas mettre à jour. Sauf si j'en vois une excellente raison…

Bah c'est un peu le raisonnement que je tiens pour rester finalement sur SL et non passr sur Lion.
Donc du coup pour l'instant tout marche bien, autant rester comme ça.

Je voudrais juste savoir si changer de firmware oblige une clean install ensuite.
Et si vous aviez un lien d'un post du thread qui expliquait les changement de SD24 et SD25, je le retrouve plus.

Merci

(en tout cas ce DD est une petite bombe, heureusement qu'il y a MacG avant de passer à la caisse :love:)
 
Je suis resté en SD23 depuis mon achat (7 mois) et sans problème manifeste, je ne compte pas mettre à jour. Sauf si j'en vois une excellente raison…
Tu as bien raison. Moi j'ai fait l'update vers SD24 puis SD25 parce que j'avais un coup les bips, l'autre coup les spindowns... la SD25 ne me pose pas de problème pour l'instant donc je vais rester avec celle-ci. :)
Je suis en SD25 et aucun problème avec Lion
Idem.
on peut le faire depuis une cle usb aussi ?
Oui. Par contre faut trouver un tuto sur internet, perso je recommande plutot d'utiliser un CD-RW par exemple.