Momentus XT (Hybrid SSD) - retour d'expérience !

Bah j'ai fais attention aussi justement. Bon bah quand j'augmenterais la RAM, je donnerais un coup de tournevis au disque dur alors.
Faut éviter de les bourriner aussi par contre, sinon tu auras toujours des vibrations parce que ça sera justement TROP serré... ça empechera les vibrations de se diffuser dans les petits caoutchoucs ou "silent blocs" :/
 
Bon je serre ou je déserre? ^^
 
Bon, jverrais ça lorsque je changerais ma RAM, pour pas ouvrir inutilement ^^
 
ça je sais faire je l'ai déjà fait ^^
 
Bonjour ,

c'est mon premier message sur ce forum donc je voudrais déjà que ce forum (et ce site) est une mine d'informations pour quelqu'un qui vient de switcher entre PC et Mac ! (et qui en est très TRÈS content !)

Je viens de passer sur un nouveau Macbook blanc il y a 2 mois, et j'ai pour envie de mettre ce disque dur dans la bête car améliorer le temps de démarrage et d'extinction du mac est plutôt plaisant, pour augmenter sa capacité, et pour baisser la durée de démarrage de certains logiciels (pack office, photoshop, iphoto avec ma grosse librairie de photos, itunes...).

Bref à voir il tient ses promesses niveau rapidité mais c'est au niveau de l'autonomie que ça a l'air d'être mitigé. Vous en pensez quoi ? vous avez perdu beaucoup ? Car allant en cours avec mon mac je me suis très bien accommodé de sa super autonomie et je n'aimerais pas la perdre...

la chute est elle flagrante ou pas ?

Merci d'avance,

Flo
 
Je n'ai pas remarqué de chute de l'autonomie. :)
 
salut Flo,

perso je sais pas trop, j'ai mis le DD en meme temps que j'ai commandé une batterie neuve pour mon MBP de 2008...
mais j'ai quand meme 3h d'autonomie (sûr) selon l'utilisation que j'en ai. à savoir que le mien est plus vieux, a moins d'autonomie à la base, et que j'ai internet + rétroéclairage + plein d'applis ouvertes en meme temps à chaque fois.

en gros , j'en suis pas trop déçu.
 
Je tiens toujours facile 3/4h. Sans faire gaffe a la consommation.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut à tous,

Après avoir longtemps hésité, j'ai finalement craqué pour le Momentus XT Hybrid 500Go...

Installé depuis hier sur un MBP 15" (Dec 2009, C2D 2,8 4Go DDR3, EFI 1.7 OSX 10.6.6) ça tourne nickel...rien à dire...il est en SD23...pas de "Spin-Off"...Des temps de démarrage réduits pour l'OS mais aussi pour les applis...j'ai gagné sur le temps d'écriture et de lecture par rapport à mon HDD d'origine (Momentus XT 500Go "normal" ^^)...

Juste à voir si les problèmes d'autonomie annoncés par beaucoup d'entre vous sont présents.... ^^

Voilou... =)
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, sa marche bien, je l'ai depuis septembre 2010. J'avais quelques problème de "spin-Off" résolu depuis ce matin avec le fw SD24.

Par contre, un point négatif....

La fonction G-Force ne semble pas fonctionner....
Et sa, sa m'embête beaucoup. Un choc peut très vite arriver... :mad:

Quelqu'un a le même problème ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

une fois pour toute..

voici les données de fiab :

600,000 software-controlled power on/off cycles
50,000 hard power on/off cycles

Doc Seagate Momentus XThttp://www.seagate.com/staticfiles/support/disc/manuals/notebook/momentus/XT/100610268b.pdf
 
Bonjour à toutes et tous,

je tente désespérément de mettre à jour en sd24 mais je n'y arrive pas. J'ai des spindown qui me rendent furieux :mad:

J'ai gravé un cd iso mais impossible de booter dessus même en maintenant la touche c en redémarrant :confused:

Quelqu'un a t il une solution à mon problème?

Par avance merci pour vos réponses :up:
 
Bonjour à toutes et tous,

je tente désespérément de mettre à jour en sd24 mais je n'y arrive pas. J'ai des spindown qui me rendent furieux :mad:

J'ai gravé un cd iso mais impossible de booter dessus même en maintenant la touche c en redémarrant :confused:

Quelqu'un a t il une solution à mon problème?

Par avance merci pour vos réponses :up:

Un peu plus de détails sur ce que tu as essayé de faire seraient les bienvenus...

regarde par là: http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=215451&NewLang=en
 
Un peu plus de détails sur ce que tu as essayé de faire seraient les bienvenus...

regarde par là: http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=215451&NewLang=en

Bonsoir et merci pour ta réponse :up:

J'ai suivi la procédure indiquée sur le lien que tu as mis ainsi que les instructions en page 10 de ce fil

J'ai gravé un cd vierge avec l'iso dessus.

Mon problème est que je n'arrive pas à booter sur ce cd pour lançer la mise à jour du firmware...

Ma question est comment booter sur ce cd car même en maintenant c je ne démarre pas sur le cd?

Doit on maintenir c avant de redémarrer, pendant l'écran noir, au moment du gong?
 
Bonsoir et merci pour ta réponse :up:

J'ai suivi la procédure indiquée sur le lien que tu as mis ainsi que les instructions en page 10 de ce fil

J'ai gravé un cd vierge avec l'iso dessus.

Mon problème est que je n'arrive pas à booter sur ce cd pour lançer la mise à jour du firmware...

Ma question est comment booter sur ce cd car même en maintenant c je ne démarre pas sur le cd?

Doit on maintenir c avant de redémarrer, pendant l'écran noir, au moment du gong?

bonsoir, je l'ai fait ce matin en appuyant sur ALT et choisissant le cd sur lequel il est indiqué "Système étranger" et puis rien d'autre tu suis les instructions. Il faut finir par éteindre et redémarrer l'ordi, c'est tout.