Mon avis, 6 mois après mon switch

Merci pour ce post très enrichissant :D
Tu confirmes un peu tout ce qui est dit sur Mac Os.
 
Oui, le Mac est une machine à plaisir, à utiliser, à regarder, c'est du vécu et je n'ai pas passé sous silence les quelques soucis minimes que j'ai rencontrés.

Il faut reconnaître que le Mac est un ordinateur formidable qui permet de faire tout ce qu'on lui demande au quotidien et bien plus encore dans le domaine du divertissement multimédia ! ;)

En plus, on s'approprie très vite Mac OS-X ! Je crois que maintenant j'ai passé la vitesse supérieure : j'attaque Automator, iWork que j'ai acheté (79€ vis à vis de MS Office à 140€ ...) et je vais regarder à quoi sert le terminal avant la fin de l'année.

Je vous promets de revenir pour faire le point après un an d'utilisation cette fois-ci :)
 
Tu as tout à fais raison. Le mac est une machine plaisir. Je me demande est ce que je ne vais pas remplacer mon pc par une console de jeux puisqu'il ne vas servir quà cela.
 
Très convainquant Mac gyver votre analyse de ce Macbook comme j'étudie tout ce qui s'y rapporte vu que je n'en possède pas encore , j'utilse Xp de Bilou actuellement ma première question est : question sécurité l'antivirus vous n'en dites pas un mot?
ainsi que les mises à jour ?
 
>infijose

Tout simplement parce qu'il n'y a pas besoin d'antivirus sur un Mac ...
en 2007, il y a eu 114 000 virus répertoriés sur PC, zéro sur Mac (source Apple)

Le seul cas où il faut éventuellement envisager d'installer un antivirus, c'est si vous prévoyez d'échanger beaucoup et régulièrement des pièces jointes avec des Windowsiens. Non pas par sécurité pour vous et votre Mac, mais par solidarité avec les PCistes qui eux sont vulnérables ...
Si vous estimez en avoir besoin, l'antivirus gratuit Avast existe aussi en version Mac :)

Peut être que d'ici quelques années, si les hackers s'intéressent de près aux Macs, il faudra envisager des antivirus pour les machines Apple, mais en l'état actuel des choses, il n'est pas nécessaire de s'interroger là dessus ;)
 
(...)
Si vous estimez en avoir besoin, l'antivirus gratuit Avast existe aussi en version Mac :)

Il ne me semble pas qu'il existe une version gratuite d'Avast pour Mac. Elle est en vente 35.95

ClamXav est par contre un antivirus gratuit sur Mac, pour les paranos ;)
 
Je suis encore un jeune switcher et je suis totalement satisfait. J'attends le baptême du feu, à savoir l'utilisation en terrain universitaire. Je suis très serein malgré tout.

Je tenais à saluer ce site, franchement c'est une aide précieuse.
 
Il ne me semble pas qu'il existe une version gratuite d'Avast pour Mac. Elle est en vente 35.95
ClamXav est par contre un antivirus gratuit sur Mac, pour les paranos ;)
Tu as raison. Je ne m'étais pas vraiment interrogé sur la question concernant les antivirus puisqu'on n'en a pas besoin (ce qui explique mon erreur :D)

J'attends le baptême du feu, à savoir l'utilisation en terrain universitaire. Je suis très serein malgré tout.
Tu peux ! ;) J'ai eu un PC à l'université et en comparaison MacBook est plus rapide à l'ouverture des logiciels, Pages, le traitement de texte d'Apple est vraiment bien conçu (merci l'inspecteur de documents !) et le clavier est une merveille pour la frappe ! :up: Mais je reviendrais en détail là dessus une autre fois.
Après, pour le design (Photoshop, Illustrator ...) le MacBook a un petit avantage, mais il faut un MacBook Pro pour bien sentir la différence de performance !
De toute façon, tu ne peux pas être décu ! :love:
 
Tu peux ! ;) J'ai eu un PC à l'université et en comparaison MacBook est plus rapide à l'ouverture des logiciels, Pages, le traitement de texte d'Apple est vraiment bien conçu (merci l'inspecteur de documents !) et le clavier est une merveille pour la frappe ! :up: Mais je reviendrais en détail là dessus une autre fois.
Après, pour le design (Photoshop, Illustrator ...) le MacBook a un petit avantage, mais il faut un MacBook Pro pour bien sentir la différence de performance !
De toute façon, tu ne peux pas être décu ! :love:

Génial, c'est le genre de truc qui fait plaisir à lire :cool:.

C'est sûr, j'ai besoin de performance et je pense que le MBP est à la mesure de mes attentes. :up:
 
Très bon post :up:

Je peux te conseiller le logiciel quicksilver, j'en suis fan, il permet de lancer les applications rapidement (à la façon de spotlight, mais possède de nombreux paramètrages...) A essayer!
 
c'est sur que pour une utilisation universitaire c'est le top un exemple?:D
dans mon école à l'entrée on vous files un mac book! (il est bien moin chère que si on l'achète par le biais de l'applestore ou d'un revendeur mais quand même inclut dans le prix de l'inscription!):up:

Ton école est génial! :D C'est pas ici qu'on aurait un truc pareil. Cependant, je précise qu'on a quand même des réductions intéressantes (selon les bourses évidemment).
 
mais il faut tout de même préciser qu'on en a besoin des ordi pour pouvoir faire tourner des programme dont on à besoin comme logic et cie! il ne nous sert pas que à prendre des notes!:up:

Quand je faisais mes études en NTIC il y a 4 ans, on a dû installer Dreamweaver, Flash, Photoshop et Illustrator (CS1) ! Le pauvre Packard Bell que j'avais en a pris plein la g... Pour Word, Excel et Powerpoint, il faisait bien l'affaire, mais à côté, ça ramait souvent !!!

Maintenant, j'ai la même suite en CS3 au boulot sur mon MacBook et y a pas photo : il réagit très bien. C'est déjà le pied avec le mien, mais quand le graphiste arrive avec son MacBook Pro, là, c'est le 7ème ciel :D :p

Bon, moi, c'est beaucoup de photo et d'infographie, après, je ne sais pas si Logic troune super bien sur le MacBook blanc. GarageBand est bien réactif, mais d'instinct, je dirai qu'un MacBook Pro ferait mieux l'affaire ;)
 
C'est bien ce que je pensais : le MacBook peut s'en tirer, mais il va montrer ses limites dans certains cas. ;) Et puis comme tu as dit, si on te le fournit ... tu ne vas pas te plaindre ! Je vois que l'éducation nationale a fait des progrès depuis mes années universitaires :D

Ca fait pourtant que 4-5 ans ?!? :mouais: