Mon compte rendu apres l achat d' un i4s 64Go

pilou77

Membre confirmé
19 Octobre 2011
22
1
51
La création de ce topic n a pas pour but de poser une question précise mais de faire un compte rendu 48h apres l achat d un i4s 64Go .

Je vous lis depuis 1 mois et c est vrai qu au premier abord on pourrait croire que ce i4s est une catastrophe : assez logiquement sur un forum on y pose les problemes rencontrés .

J ai été cherché le 4s a la boutique apple il y a 48h . Le telephone etait a 65 % de charge à la sortie de la boite . Je ne l ai pas enregistré sur itunes en tant que " nouvel iphone " mais fait une restauration de la sauvegarde de mon " ancien i4 16Go . La synchro s est bien passé . J ai remarqué quand meme que la premiere demi charge (65% a 100 % ) durait longtemps :mouais: , impression qui allait se confirmer hier soir ou j ai refait une recharge totale . ( j en reparlerai )
Au déballage j etais en 5.0 ( pas de 5.0.1 )

Mes 1eres impréssions .

Je suis toujours aussi impréssioné par les qualités d assemblages de ce i4s en tout point d aussi bonne qualité que mon i4 16Go .
En toute logique je le trouve tres tres reactif . Mon i4 16Go avec ses 5Go de libre ne montrait aucun signe de faiblaisse mais par moment il pouvait y avoir ici ou la 2 ou 3 ralentissement tres tres supportable .
La c est du beure permanenent avec une mention spéciale pour les chargement d applications ou les traitements vidéos ( imoovie ) se trouvent incontestablement accélérés . La grosse mise a jour récente de navigon ( 2.0 ) avait rendu le chargement de l appli pénible . Avec le i4s on est revenu a un chargement tel qu il etait a l origine il y a 14 mois ...
L appli action movie est quasiment 3x plus rapide dans le traitement de l effet spécial sur le 4s que le 4.
Idem pour le chargement des pages web

L appli photo est lui aussi tres tres réactif .

La dalle de l ecran est incontestablement differente . Je suis daltonien donc c est pas moi qui va vous faire un cours sur les couleurs :love: Mais " avec mes yeux je trouve les couleurs plus " chaude " , agréable a l oeil ...

La sensibilité réseau
Petit retour en arriere : Mon i4 bouygues etait le PREMIER mobile qui me permettait de passer un coup de fil a la maison . AUCUN autre mobile ( sony , htc , nokia ) chez le meme operateur ne me permettait de tenir une conversation + de 2 minutes ...

A la lecture de certain avec les problemes réseau ( réseau indisponible / carte sim absente etc ...) , j etais tres inquiet pour ce 4s a mon domicile .
Au bout de 48h je n ai pas de probleme dans le switch 3G/ Edge qui se fait automatiquement .

Ex : mon telephone est avec 1 barre 3G : il sonne et switch automatiquement avec 2/3 barres en EDGE . Je suis resté 40 minutes sans coupure et avec un meilleur son de mon correspondant que l i4 . Je précise que j ai un code PIN et que je ne l ai pas désactivé .
Sur le RER mon inquiétude etait que le switch 3g/ edge soit lent ou me mette en réseau indisponible ... il n en ait rien pour le momment . Je trouve meme qu a certains endroits il capte mieux que le 4. A confirmer avec le temps ou non ...

L autonomie
Vaste sujet que ce theme car on a tous une utilisation forcement differente de nos i4s ....
Je vais essayé d etre objectif et réaliste .

Une journée type pour moi c est 1h de RER ( matin ) et 1 h ( soir ) avec musique et surf dans des conditions severes réseau .
Arrivé au boulot j ai a peu pres 2h ou je suis dans une zone ou j ai du wifi a disposition .
Grosso modo je suis a 20/ 40 textos par jour , une lecture mail toutes les heures en push ( 2 comptes ) , du surf et 15 / 25 photos pour le taf avec envoie mail ...
pour finir y a du 20/ 40 minutes au telephone conversation
Tout ca pour dire que mes telephones sont pas dans une poche pendant 8 heures ...
Hier 10h 100% -----> 21h hier soir 18 % . Wifi jamais désactivé ( il prend la ou il trouve ) , icloud totalement désactivé , blutouf en voiture ( 20 minutes ) , fuseau horaire / boussole / iad etc ...OFF .

Dans l absolue j ai pas vu de difference majeur ni en bien ni en mal avec mon i4...

Je l ai laissé en mode avion cette nuit ( 0h00 / 8h 00 ) et il etait encore a 100% ce matin . Je ne suis apparement pas concerné pour le momment par les pertes catastophiques de 30% en pleine nuit qu ont certain ...en mode avion . Dans la rubrique utilisation : j ai bien 8h en veille et 3 minutes en utilisation : cohérent et correct )

Depuis 1h que je suis levé, j ai enlevé le mode avion et je suis toujours a 100% depuis 1 heure ...

*Petit bémol tout de meme : Les temps de recharge sont terriblement long . Hier soir entre 12 % et 100 % il s est passé presque 3h40 :nailbiting: . Je précise que je recharge toujours en USB ( ok c est plus long ) , mais mon i4 prenait 2h30 / 2h45 maxi .

*hier soir a 11% il s est etteint tout seul ... Pas bon ca ... Mes chiffres de batterie restantes semblent ne pas etre fiables . A voir avec le temps .

Peu de chose a dire sur SIRI si ce n est qu il m agace pour le moment.... ne comprends pas ou mal ce que je dis pour des commandes simples ... A voir avec le temps .
Bon c est pas grave car je ne m en servirai que pour les reveils matinaux ( tres pratique plutot que la combinaison manuelle sur mon i4 .)

Voila j espere que vous avez eu plaisir a lire . Un peu long certes . Biensur en 48h j ai pas l a prétention de dire que je connais deja tous les problemes de mon i4s .... Les drainages batterie inexpliqués et les pertes de réseau etaient ce que je redoutais le plus . A voir avec le temps ... qui peut dire si ca finira pas par arriver un jour ...

Inutile de dire que tant que je n ai aucun probleme je reste en 5.0 ....

Si vous avez des questions n hesitez pas ( reglage perso etc ... )

A bientot .

EDIT : j ai effectué la pose d un invisible shield : Ce truc est une tuerie .

La pose n est pas si casse couille que ca et le resultat est bluffant : on croirait que le film estposé en usine ... 5 Minutes apres la pose on croit qu on a foiré ( quelques bulles et mousse a certains endroit . )

----> on laisse secher et le lendemain matin tout a disparu . Tu enfonces un ongle : ca laisse une trace et 10 minutes apres la trace a disparu !
Beaucoup moins de trace de " gras " aussi . Je recommande ce truc vivement !!!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dead head
Merci pour ce retour ;). Je vais passé moi aussi au 4S le mois prochain et, même si je ne prends pas un 64 Go comme toi, ton compte rendu m'éclair car, j'avais certaines appréhensions. Merci :up:
 
oui a priori pas de bug pour le moment ... a la rigueur un bug logiciel est chiant mais résolvable . Ce qui me faisait flipper ca aurait été un bug materiel ...

Certain ici vive l enfer avec leur 4s. Les forums américain ou francais donne des temoiniages accablants sur les pertes d autonomie et réseau .

j espere que ca continuera ainsi pour moi :)

PS: sur mon i4 en 2 mois apres la mise a jour ios5 il m a fait 2 fois un truc louche et ca s est jamais reproduit : rechargé a 100% le soir avant daller me coucher et le lendemain : 0% apres 8h de mode avion !!! Et le mobile qui etait chaud brulant !

Il me la plus jamais refait apres :mouais:

Ca semblerait bien provenir de ios5 ....
 
j avais lu sur un forum que la recharge par usb etait une rechage " lente ": meilleur pour la durée de vie de la batterie et permettait selon lui de gagner en autonomie ...

J ai d abord cru que c etait une legende urbaine mais j ai quand meme voulu essayer sur mon i4

Effectivement au lieu de le recharger en 1h 30 avec le courant , ca mettait facile 2h00 voir 2h15 . Mais le soir au lieu de rentrer avec 15 ou 20% je finissais par revenir avec 30 ou 40 % .

De plus , j avais remarqué que par la prise de courant , une fois que je debranchais du mur , les 100% restaient pas logntemps et je passais a 99 ou 98 en 3 minutes d utilisation ...

Par usb , une fois débranché je maintiens les 100% 10 minutes en utilisation ...

Alors bon , j ai pas de competence pariculiere qui peut demontrer que j ai raison , mais depuis j ai toujours fait ca meme si c est chiant et long .

Je refais donc la meme chose avec le 4s .
 
euh .... oui !:D .

un tout petit peu plus rapide :D
Et un ecran moins flou .:D

Je trouvais quand meme que le 3gs d un pote se debrouillait bien pourtant sous ios5 . :zen:

2 générations d un coup ca va le faire :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

je vois que tu as mis 5.0.1 ... fais gaffe je serai toi j attendrai un peu .

Si tu nas aucun probleme de batterie reste en 5.0 . J ai lu des témoiniages de gens sous ios5 avec leur 4s quin avait aucun probleme et que se sont retouvé avec des problemes d autonomie tres severe une fois passé en ios 5.0.1 ...

Moi je bouge pas tant qu une grosse maj ne sort pas !
 
j avais lu sur un forum que la recharge par usb etait une rechage " lente ": meilleur pour la durée de vie de la batterie et permettait selon lui de gagner en autonomie ...

J ai d abord cru que c etait une legende urbaine mais j ai quand meme voulu essayer sur mon i4

D'autres confirment tout cela ?
 
Merci pour ton retour, je reçois mon 16GB lundi par UPS :)

Passer d'un 3GS iOS 4.3 à un 4S iOS 5.0.1 va faire du bien je crois ;-)

Voilà mon retour d'expérience, très satisfait pour le moment*!

Je vous cite mon message publié ici*: http://forums.macg.co/iphone/probleme-reception-iphone-4s-876602-21.html#post10566792

Salut les loustics.

Voilà, mon précieux est arrivé ce matin à 10h30 (4S EU-GSM WHITE).

J'écris ce message pour rassurer les acheteurs potentiels, car en vous lisant, j'avais des sueurs froides.

Livré sous iOS 5.0.1, il est à 59% de batterie (livré à 75%) ce qui est vraiment bon comparé à mon 3GS ! Pourtant, j'ai passé ma journée à le configurer (je l'ai mis en route comme nouvel iPhone, pour avoir une base saine et ne pas reprendre une sauvegarde). Wi-Fi, 3G : tout est au top.

J'ai 3/4 barres de réseau en 3G (Orange/SOSH) et ma la vitesse data est vraiment agréable.

Pour les appels, j'en ai reçu deux (deux iPhones, respectivement sous Bouyghes et l'autre sous Orange Origami) je n'eu aucun problème de coupure*!

Enfin, Siri est sympa, mais c'est gadget pour sur. Je ne l'ai testé qu'en Wi-Fi, sa voix est très robotique*!

Si ça peut vous aider dans vos recherches, je pense que le configurer comme nouvel iPhone et rapatrier ses infos/contacts/photos à la main plutôt que par sauvegarde doit aider.
Le n° de sériée : DNPGX*** (si ça aide?)

Si vous avez des questions ou des tests à faire, je serai ravi de vous aider.
 
http://up.autotitre.com/6c144c3fb3.png

Apres la mise a jour 5.1 .

Jamais fait une telle conso avec mon i4 ou mon 4s depuis l achat :mouais:

Aucune magouille , combine ( j ai plus 17 ans :rolleyes: ) . Je l ai débranché vendredi matin a 6h00 et depuis je le laisse allumé sans utiliser le mode veille .

Je sais pas ce quil y a dans leur 5.1 mais ca me va :D