Mon DD saute sur place...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ca fait un bon moment (1 an environ) que cela ce produit. Je m'explique: il arrive parfois (sans raison apparente) que j'entende des declics (assez bruyants) qui sorte de mon G3 300 B&B, la plupart du temps ca a pour consequence de figer MacOS (plus precisement il est impossible de faire appel au DD). Apres qq mois de recherches (il peut arriver que rien ne se produise pendant plusieurs mois) je m'appercois que les bruits suspects viennent du DD lui meme. En ouvrant le G3 je decouvre que les "sauts" se produisent plus rarement. En fouillant encore un peu je decouvre que je peu défigée la becane (qd elle est plantée à cause des sauts) en malaxant la nappe (tiens ca me fait penser que je ne sais pas comment ca s'ecrit "nappe") entre le DD est le reste de la machine.

J'en arrive a ma question (bonus) : Est il possible de changer la nappe des G3 B&B? Si oui, est ce que n'importe quel nappe peu la remplacer ou dois je faire appel à un revendeur Mac?

Merci d'avance

Nappe (avec 2 p) IDE ou SCSI UW?
De toute façon, pour un changement c'est pareil...
Rien de plus simple à changer qu'une nappe. Il faut la déconnecter du DD et de la carte à l'autre bout, c'est tout.
Pour être sur de ton coup, démonte la pour qu'elle te serve de modèle.

j'aime bien le "en massant la nappe"...
méfie toi les rapports sexuels avec un ordinateur sont punis par la loi!

------------------
Macintosh way of life...

Je viens de rentrer de vacances avec une belle ptite naPPe qu'on m'a filée mais ca va pas plus loin, les 2 nappes ne sont pas pareilles, celle du G3 (IDE pour repondre) est plus large, impossible d'installer la nouvelle :-(
Y'a des differences entre quels genres de nappes? ATA 33 / 66?

La nappe la plus large, c'est une SCSI
La ATA 66 possede 3 connecteurs :
Un noir, un gris un bleu.
La ATA 33 est de la même largeur que la 66.
A ta place je ferais un tour du côté de "informations système Apple", périfériques et volumes, dans le menu pomme pour voir le détail de ce qui est installé dans le G3.