Projet Widget Yahoo, besoin de Collaborateurs.

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Salut a tous,

Comme j'en ai parlé dans ce message, je suis assez désireux de faire un petit calendrier un peu plus pratique que ceux qui existent deja.

Pour résumer, le but est de faire un calendrier qui prendrait une place assez consequente du bureau ( ou plus petite si on s'amuse a vraiment tout personnaliser) et qui permettrait d'inscrire de petits mémos en dessous des dates, un peu à l'instar de cet exemple visuel:



La cerise sur le gateau de faire commencer le calendrier par la date actuelle afin de voir nos notes pour les 30 prochains jours ( si on est le 30 du mois, le calendrier ci-dessus ne sert plus a grand chose! :rateau:)

Pour l'instant j'ai deja récupéré ce widget que j'aimerais adapter a mes besoins.

Apres quelques heures de boulot harrassant, je suis arrivé à ce resultat, mais je commence a galerer vachement!



Ce qui a déja été fait ( a la grosse louche)


  1. Faire un "background de taille variable, choisie par l utilisateur
  2. Commencer le calendrier à la date en cours au lieu du premier du mois ( ou dans une autre version, la semaine de la date en cours et la date actuelle est en gras, ce qui est bcp mieux en fait)
  3. La boucle qui permet au calendrier de continuer sur X jours

Ce qu'il me reste à faire et la ou j'aurais besoin d'aide:


  1. Agrandir les jours de la semaine pour le faire coller dans la taille du grand rectangle ( et imaginer taille du rectangle et police parametrables??? )
  2. Mettre le mémo que l'on desire effectuer en dessous de la date et pas en "tooltiptext" ( je pense que ce sera facile... A voir par contre pour le positionnement et ca rejoint la remarque 1)
  3. Faire du "beau code" car je suis une brême en codage et j'ai peur de faire du travail gachis plutot que quelquechose d'efficace!
  4. Arriver a refaire une nouvelle en-tete pour chaque mois ( la transition est assez faiblarde sur mon exemple, le changement de mois n'est pas tres visuel!)
  5. Ameliorer l'inteface et prevoir un quadrillage derriere pour separer les cases.


Au final, pensez vous que le travail soit surmontable et que je puisse compter sur votre aide? J'aimerais en faire un beau projet de groupe pour apprendre de mon cote et partager avec vous.


Sinon, avant d'en finir, seriez-vous intéressés par le travail que je pourrais faire dessus, ou je suis le seul qui pourrait aimer cela?
 
Pour info, j'en suis à quelquechose qui ressemble à ceci.



L'interface est loin d'être finie, mais le codage avance doucement tant que je ne trouverai pas un petit génie sympathique!


Mon projet n'interesse personne ou c'est juste que vous n'etes pas calés la dedans? Cela m'aiderait d'avoir une réponse pour savoir si je me casse le c** a vous faire part de mon avancement ou si j'ennuie tout le monde sur le forum :p
 
Voila son etat actuel!

Ile ne me reste plus qu'a soigner l'apparence, mettre les memos dans les cases et le tour sera joué ( pour l instant, j ai triché, les memos sont en statique)



Je suis un peu decu de ne pas avoir plus de rtour, j ai l impression de faire cela rien que pour moi!

Je ne pense pas que je continuerai a vous faire part de l'avancement, j ai l'impression d'embeter tout le monde!


A bientot!