10.13 High Sierra Mon dossier Application Support est fou !

Moliapo

Membre enregistré
8 Avril 2017
2
0
25
Bonjour ! Mon problème, comme décrit dans le titre, est que mon dossier application support contient des éléments de mon Macbook pro 2017 qui n'étaient pas présent avant, et je pense qu'ils font partit du système de mon ordinateur donc j'ai peur de les supprimer..

Ces fichiers se caractérisent par leur nom : com.apple.[..]
et il y en a pas mal ! "com.apple.protectedcloudstorage, .spotlight, .touristed
Du coup j'ai installé malwarebyte pour détecter si jamais il y avait quelque chose, et au final tout est clean, en passant, certains dossier com.malwarebytes ce sont ajoutés au fameu dossier application support.

Peut-être que tout ceci est normal, mais je ne me rappel pas avoir vu ce type de dossier "com.apple" avant..

Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème, merci de m'avoir lu ! :p
 
Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal.
C'est les préférences des applications que tu utilises...
 
Bonjour ! Mon problème, comme décrit dans le titre, est que mon dossier application support contient des éléments de mon Macbook pro 2017 qui n'étaient pas présent avant, et je pense qu'ils font partit du système de mon ordinateur donc j'ai peur de les supprimer..
Tu ne touches à rien dans les dossiers système, je ne vois pas pourquoi tu vas fouiner là dedans ! Si Malwarebytes n'a rien trouvé, alors tout va bien, laisse ton Mac tranquille et travaille sans aller partout, il t'en sera reconnaissant dans le temps.

Ce dossier Application Support contiendra systématiquement un dossier avec des fichiers d'installation/information de tous les logiciels qui seront installés/utilisés.