Mon flash est anormalement lent

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Je viens d'installer osX (10.3.7 directement donc) ainsi que flashMX2004.

Cela fait une semaine environ, donc je n'ai pas de passif pour dire si avant ça marchait mieux.

Flash et osX sont sur une partition de 15 G, j'ai 384 Mo de RAm et un G4/466

J'ai eu un pb avec le livre des polices que j'avais planté en le forçant à quitter car il mettait trop longtemps à ajouter les polices (plusieurs dizaines) que je lui demandait. Entre temps j'ai effacé les prefs fontbook et vidfé les dossier de fonts pour remettre ça à neuf. Mon livre des polices ne pose plus de problème, lui, donc.

En revanche, FlashMX en pose un problème. Quand je l'ouvre, il reste bloqué 6 minutes 30 (chrono) sur "initialisation des polices" avant de s'ouvrir. Et durant ces 6m30, si je clique sur flash dans le dock pour avoir le menu contextuel, il indique en grisé "application bloquée".

Je l'ai désinstallé, mit toutes les extensions comportant le mot flash à la corbeille et réisntallé, toujours pareil?

Pourtant je n'ai que 5 polices activées !

Peut-être reste-t'il une pref quelque part que je dois supprimer, je ne sais pas quoi faire, je ne pense pas que cette durée de démarrage soit normal, même si mon mac n'est pas un bête de course.

Mmmmh, vous n'avez pas d'idée ?

Visiblement tu as un sérieux souci avec tes polices. Moi je testerais carrément la réinstallation du système, parceque même si FlashMX2004 sur OS X et petite configuration matérielle n'est pas un foudre de guerre, ça fait quand même très long, et comme tu le vois, c'est au niveau des polices que ça bouchonne.

Ceci dit, un G4 466 avec seulement 384 Mo de RAM c'est vraiment très très faiblard pour faire tourner OS X et Flash MX2004, qui n'a jamais été réputé pour sa réactivité sur notre plateforme (ça devrait s'améliorer à la prochaine version). Si tu dois produire professionnellement avec, tu n'es pas sorti de l'auberge. À titre de comparaison, je bosse sur un G5 bi 2 Ghz avec 1,5 Go de RAM...

J'ai eu EXACTEMENT LE PROBLEME

J'ai aussi stopper l'importation de police dans le Livres.

Depuis, Flash mx tourne au ralenti, tellement qu'il est inutilisable (j'ai l'arc en ciel à chaque clic !!!! :rateau: )

Comment fait on pour " effacer les prefs fontbook "

J'ai copier le dossier "font" d'un mac os 10.4 qui n'avait pas subi de modification. Mais les polices que j'ai importé et qui me pose problème (enfin je pense) sont toujours présentes ! où sont elles ?

pire que tout, dans certaine appli, dont Carnet D'Adresse et Mail, voici ce que j'ai à l'écran :

please help !!!

pb-police.jpg