Mon frere sur Mac ?

arturus

Membre actif
22 Février 2009
862
54
Paris / Clermont / Bourgogne
Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumieres (une fois de plus).
Si mon frere a son bac,il va s'acheter un ordi portable;moi pas con je lui dis d'acheter un Mac.Mais le probleme c'est qu'il n'y connais rien en informatique et il est habitué à XP.De plus,le 13' il dit que cela fait trop petit (meme s'il n'en a jamais vu).

Je ne sais pas trop quoi lui dire,j'ai peur que si il prend un Mac il soit complétement largé.

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai presque envie de lui dire t'embete pas achete un PC.
 
Il fait quoi sur son PC ?

Il a vraiment besoin d'un portable ?

Passe dans un magasin pour lui montrer un MacBook.
 
Voué il va allé a la fac donc train etc.Pour lui ça sera MSN,voir des vidéos...je sais qu'on peut tout a fait faire ces choses sur un Mac...mais si cela ne lui plait pas je vais me sentir responsable car je l'aurais poussé a en prendre un.

Je peux pas lui en montrer un car il n'y a pas de fnac la ou j'habite et rien dans les parrages.

Moi je vais m'en acheter un quand Snow sortira donc a noel (?) mais lui il en voudra un tout de suite maintenant donc je ne pourrais pas lui montrer le mien.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Un MacBook blanc même est entièrement suffisant donc, si il veut un plus grand et il ne va pas mettre trop d'argent dans un MacBook Pro dont il n'aura pas l'utilité ben laisse le sur PC et Windows.

On peut pas faire switcher tout le monde.
 
Perso dans quelques temps je vais avoir un unibody, beacoup mieux fini, plus agréable, écran beaucoup plus confortable etc etc etc...

Je prendrai la config de base mais je monterai le disque dur a 250Go sur l'apple store, ensuite qques mois apres l'achat je monterai la ram à 4GO:up:
 
Perso dans quelques temps je vais avoir un unibody, beacoup mieux fini, plus agréable, écran beaucoup plus confortable etc etc etc...

Je prendrai la config de base mais je monterai le disque dur a 250Go sur l'apple store, ensuite qques mois apres l'achat je monterai la ram à 4GO:up:

Perso c'est exactement ce que je vais faire,la meme config.Mais j'attend SL
Mais la blancheur du macbook ne me laisse pas indifferent
 
Perso dans quelques temps je vais avoir un unibody, beacoup mieux fini, plus agréable, écran beaucoup plus confortable etc etc etc...

Je prendrai la config de base mais je monterai le disque dur a 250Go sur l'apple store, ensuite qques mois apres l'achat je monterai la ram à 4GO:up:

Un Sony Vaio Z est aussi bien fini qu'un mac, il a un très joli écran, ...

Arturus, s'il aime les pc pourquoi veut tu "l'obliger" à prendre un mac.
 
J'ai pas dit qu'il aimait les PC,c'est plus qu'il y est habitué.

Vu qu'il est aime pas que les pc plantent,qu'ils rament etc.;je l'ai orienté vers les Macs vu qu'il aime bien les autres produits (iphone,ipod...) je me suis dit pourquoi pas.
 
on ne peut pas aller contre l'évolution...

Sérieusement, le systeme sera moins lourd (moins de place sur le dd),les appli se lanceront plus rapidement..et d'autres trucs.D'apres ce que disent les rumeurs.

Et avec Apple on peut s'attendre a quelquechose de mieux que la version précédente.
 
En effet mais il sortira vraisemblablement à la rentrée, tu peux prendre ton mac maintenant et économiser pour la sortie de SL ;).
 
Arturus moi aussi je vais attendre avant de prendre mon mac...

En plus en octobre apple revois généralement sa gamme...

D'ici fin octobre le macbook unibody sera surement a 2.2Ghz et avec un disque dur plus gros peu etre... 200GO?

S'il a 200Go en standard je n'augmente pas a 250... mais je monte tout de suite la ram a 4Go:D:D:D:up::up::up::zen::zen::zen:

:zen:VIVE APPLE !:zen:
 
Moi aussi j'augmente la RAM mais par contre je change le DD,j'ai trouvé un 320 Go en 7200 t.min pour 80 euros!

Attention... tu va baisser ton autonomie avec un 7200tr/min, c'est pour cette raison que je vais rester en 5400 tr/min et le faire changer par apple, comme sa des que je recois mon mac, tout de suite pres a l'emplois !:D
 
<je viens de lire tout le poste ! Tréééé intéressant je peux parler un peu avec vous ? :D:D:D

Crois moi si ton frère doit passer de pc a mac, la seule chose qu'il va regretter c'est qu'il ne pourra plus telecharger des milliers de programmes a sa guise !
Mais aussi, POURQUOI VISTA ? XP je peux comprendre, mais vista,.... la galère !

Au fait, c'est quand la wwdc avec SL ?
 
Pourquoi il ne pourra plus télécharger des milier de prog a sa guise?

Les clients bitorrent sous mac sa existe:D !
 
<je viens de lire tout le poste ! Tréééé intéressant je peux parler un peu avec vous ? :D:D:D

Crois moi si ton frère doit passer de pc a mac, la seule chose qu'il va regretter c'est qu'il ne pourra plus telecharger des milliers de programmes a sa guise !
Mais aussi, POURQUOI VISTA ? XP je peux comprendre, mais vista,.... la galère !

Au fait, c'est quand la wwdc avec SL ?

Parce qu'en ce moment les pc sont vendus avec vista.

Pour la baisse de l'autonomie...c'est vrai que je n'y avais pas pensé.Merci de m'y avoir fait penser...apres faut voir a combien elle chute.

Pour mon frere je lui est trouvé un dell a 8O0€,ca lui ira...c'est un kéké,s'il a pas le clavier rétro-éclairé et le lecteur d'empreinte digitale il prend pas.Excusez le :zen:.

Quand il verrra l'avantage d'un mac il changera peut-etre d'avis

La WWDC c'est le 8 juin !