Mon frere sur Mac ?

Merci bien,pour l'instant je n'ai regardé que le mémo mais j'ai déja appris une chose.

Je pensais mettre mes vidéos dans le dosier séquence :)...fiou,sauvé.

Alors la question qu'y en découle : ou mettez vous vos films alors ?

Dans le dossier Séquences...
Rien ne t'empêche d'organiser tout ça comme tu veux, les dossiers Images/Séquences/Musique sont certes utilisés par iPhoto, iTunes et cie mais rien ne t'empêche de créer des dossiers à côté de ceux-là.
Spécialement pour les vidéos, il vaut mieux les mettre dans Séquences pour qu'elles puissent être vues à partir de Front Row.

C'est quand même difficile de mettre le bordel sur un Mac, tant que tu ne t'amuses pas à renommer ton home et à effacer des fichiers systèmes au hasard, il n'y a pas de problème, les dossiers prédéfinis sont justement là pour y mettre les fichiers correspondants et t'aident à mieux t'organiser.
 
moi, je mets mes vidéos dans un dossier vidéo que j'ai crée, et que j'ai placé dans le disquedur.

tu peux aussi les laisser sur le bureau. :rateau:
 
Je pensais mettre mes vidéos dans le dosier séquence :)...fiou,sauvé.

Tu peux...

Par contre les photos et la musique ont les met ou? si c'est pas dans le dossier Musique et Images?
:nailbiting:

J'ai une question...Quand on a des photos et qu'on les ajouytes dans iPhoto...iPhoto ne copie pas les image pour sa library?

Comment ca se passe?
 
Bonjour

Pour arturus ( et les autres lecteurs de ce post ), relisez le mémo et vous verrez que pour la partie séquences nous sommes tous d'accord !
Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut sur sa machine bien évidemment mais le sujet ici est de guider un swicher, de l'initier au monde Mac et j'apporte humblement mon expérience qui ne vaut que parce qu'elle correspond à une réalité.
Enfin pour LolYanccool, dans la mesure où le gestionnaire de photos choisi est iPhoto et celui de la musique est iTunes, toutes les photos doivent être importées dans iPhoto et tous les morceaux de musique doivent être importés dans iTunes. Je dit bien importé et non placé directement dans les dossiers images et musique ! C'est d'ailleurs là une des choses que les switcheurs ont beaucoup de mal à comprendre ou à accepter tant ils ont pour habitude de gérer leurs dossiers de façon personnalisée.

A+

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

En complément pour ce qui est de iPhoto, il s'agit d'un véritable gestionnaire qui possède à la base une photothèque dans laquelle un des dossiers conserve tous les originaux. Le reste de la structure est assez complexe car elle génère des dossiers de photos modifiées, des vignettes, des albums, des événements, éventuellement des diaporamas couplés à iTunes etc.... tout ceci est écrit dans des fichiers de méta-données. Si on y touche, c'est la pagaille garantie !
C'est d'ailleurs un bel exemple de la philosophie du Mac, à savoir utilisez -le sans vous soucier du comment ça marche ! En outre dans léopard, pour voir les dossiers de iPhoto vous devez " afficher le contenu du paquet " comme quoi Apple poursuit bien dans cette stratégie.
 
Excuse moi pismomaniaque mais j'ai toujour pas compris ou je doit placer mes images pour les voir dans iPhoto et sans bousiller ma machine tout en étant le plus simple...

Et pour itunes, si il y a des morceaux que je ne souhaite pas ajouter a ma bibliotheque...je peux?

Par exemple, des petits brouitages qui me servent dans mes montages mais qui n'ont rien a faire dans itunes ni a être syncro avec mon iPod Touch...
 
Dans iPhoto, cliquer sur "fichier" puis sur " importer dans la photothèque ". A ce moment là, elles sont dans la photothèque et il devient inutile de les garder dans un autre dossier.
Pour les petits fichiers "son" personnels, il suffit de les mettre dans une liste identifiée dans iTunes, ainsi le gestionnaire multi-média pourra les proposer dans les logiciels de montages. Lors de la synchronisation avec les iPod il suffit de ne pas sélectionner cette liste.
 
C'est quand même enbétant que l'on doivent avoir les musiques dans itunes...:nailbiting:

il n'y a pas moyen de les ajouter autrement que avec le selecteur de média?:hein:
A voiloir faire trop simple parfois... Je sais pas un explorateur de fichier, comme dans windaube:D
 
Merci bien,pour l'instant je n'ai regardé que le mémo mais j'ai déja appris une chose.

Je pensais mettre mes vidéos dans le dosier séquence :)...fiou,sauvé.

Alors la question qu'y en découle : ou mettez vous vos films alors ?


Oups...je n'avais pas lut le mémo jusqu'au bout,je n'ai pas vu que l'on pouvait y mettre des videos qui seront accessible pour front row :zen: Mea culpa.
 
Oups...je n'avais pas lut le mémo jusqu'au bout,je n'ai pas vu que l'on pouvait y mettre des videos qui seront accessible pour front row :zen: Mea culpa.

Je pense que:

Tes musiques, tu les met dans le dossier musique puis tu les ajoutes dans iTunes par glisser-déposer, comme sur pc.

Les photos, nimporte ou puis apres les avoir dans iphoto tu peu les supprimer (elles sont dans iphoto donc c'est bon) (c'est sa?)

Tous tes films, vidéos, dans le dossier séquence, comme sa c'est accéssible dans le navigateur de média et dans front row

C'est bon, j'ai bien récapituler? Enbétant pour les petit morceaux quand même...:mouais:
 
Si bien sûr, on peut toujours faire autrement, c'est-à-dire de façon basique mais on se prive de ce qui fait un des attrait de l'OS et de ses applications.

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Pour iTunes, on importe ou on dépose mais on ne mets pas les morceaux dans le dossier musique !! C'est comme iPhoto, une fois que les morceaux sont dans iTunes, inutiles de les garder dans un autre dossier.
 
C'est comme iPhoto, une fois que les morceaux sont dans iTunes, inutiles de les garder dans un autre dossier.

A bon? on peut les supprimer? je savais pas ca.. sur pc aussi? parce que ca me ferai un peu plus de place! :D
Sur pc je crois pas, sinon itunes met un "!" à coté du morceau en question et demande si l'on souhaite le rechercher sur le disque dur.

Et on peu faire sa avec toutes les applications? Une fois qu'on importe on supprime?
 
Faire autrement, c'est comme pour tout logiciel de montage, on peut toujours ne pas utiliser le gestionnaire multi-média et faire "fichier" puis " ouvrir" ou bien " importer ".

---------- Nouveau message ajouté à 17h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h14 ----------

iTunes sur PC, je ne connais pas ! PC, je ne connais pas d'ailleurs et je ne veux pas connaître !!
 
Faire autrement, c'est comme pour tout logiciel de montage, on peut toujours ne pas utiliser le gestionnaire multi-média et faire "fichier" puis " ouvrir" ou bien " importer ".

Ah... merci !

Donc les "petits son" pas obliger de passer par iTunes.. fichier puis ouvrir.. ok! merci! ca me rassure !

Comme sa j'encombre pas ma bibliotheque iTunes de millier de "bam", "plouff", "pan" ou autre:D

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

iTunes sur PC, je ne connais pas ! PC, je ne connais pas d'ailleurs et je ne veux pas connaître !!

Tu a bien raison !:up: Reste sous mac, et surtout: Installe pas vista en dual boot !!!! A la limite (et jai dit a la limite) XP si tu est un gamer...mais bon...
 
Pour les photos importées depuis un APN, iPhoto propose de les supprimer de l'APN après importation, pour celles importées ou déposées à partir d'un dossier, il faut soi-même supprimer le dossier après.
Pour la musique importée de CD, rien à supprimer et pour celles importée ou déposée à partir d'un dossier, il faut supprimer soi-même le dossier après.
 
Ok donc j'avais bien compris, merci encore d'avoir pris la penne de nous répondre a moi et a arturus (que je ne connais pas mais on va acheter la même machine avec la même config alors:D à savoir MB 2Ghz 250Go 2Go que l'on va tout les deux augmenter a 4Go) :D
c'est fou,hein?