Mon Hd Se Rempli Tout Seul

Le cavalier Blanc

Membre enregistré
8 Février 2006
8
0
46
Bonjour à tous,

J'ai donc un gros souci avec le disque dure de mon Ibook G4! il se rempli tout seul vitesse grand V. Les Mo descendent à vu d'oeil!!!

Qqn saurait il de quoi il s'agit?

Ah oui et je suis pas une lumière malheuseument! je suis mac frais!

Merci de votre compréhension.

c'est du swap. c'est à dire que tu dois avoir peu de Ram ou utliser pas mal de ressources car ton mac utilisent le disque dur pour stocker des infos.

achète une barrette de ram plus grosse. ;)

Ok merci
cependant je ne comprend pas comment il se fait que je perde 1 Go en une demi heure alors que je ne fait rien!
Pense tu que seul la ram peut etre la cause de ce phénomène?
Est ce que ca pourrait etre autre chose comme du virus, spyware ou autre chose?

Merci,

eheh c vrai!

bon alors je vais essayé de choper une barette. Mais quand même, j'ai viré 9.72 Go de mon HD il y a une heure (ca devrait etre suffisant pour bosser tranquil quelque jours) et j'en suis à 7.54Go.
Je touve ca vraiment bizard.
Ce problème est-il fréquent?

Merci beaucoup!

qu'est ce que tu entend par charger la mule? parce que la seul utilisation que je fais de mon mac c'est du surf!!!
ca fait beaucoup pour ce genre d'utilisation non?
En plus tout mes fichiers sons et vidéo sont automatiquement placés sur HD ext.

:-)

Le cavalier Blanc a dit:
qu'est ce que tu entend par charger la mule? parce que la seul utilisation que je fais de mon mac c'est du surf!!!
ca fait beaucoup pour ce genre d'utilisation non?
En plus tout mes fichiers sons et vidéo sont automatiquement placés sur HD ext.

:-)
As-tu redémarré ton MAC depuis tes soucis ? Sinon, fais le et tu devrais récupérer un peu d'espace :zen:

cyberyoyo a dit:
As-tu redémarré ton MAC depuis tes soucis ? Sinon, fais le et tu devrais récupérer un peu d'espace :zen:

Ouaip et puis télécharger ONYX et lancer les scripts de maintenance (ou alors les lancer depuis le terminal); dont effacer les caches.
Sinon il est possible qu'un process en boucle surcharge la mémoire. Voir le thread suivant

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=131970

Le cavalier Blanc a dit:
J'ai donc un gros souci avec le disque dure de mon Ibook G4! il se rempli tout seul vitesse grand V. Les Mo descendent à vu d'oeil!!!

Qqn saurait il de quoi il s'agit?

J'ai eu ce problème une fois et c'était du à un bug dans le logiciel de la manette de jeu Macally iShock. J'ai desinstallé le logiciel et plus de problème. Regarde dans les logiciels non Mac que tu as installés, ceci est probablement du à un programme qui tourne en boucle et rempli ton disque pour rien, ce n'est probablement pas un problème de matériel.

Le cavalier Blanc a dit:
En plus tout mes fichiers sons et vidéo sont automatiquement placés sur HD ext.:-)

Heu...... ça voudrais pas dire que tu fais quelque utilisation frauduleuse de ton ordinateur ça par hazard ?

Mis à part ce problème, suivent le logiciel de P2P (Ou autre réseau) que tu utilises, lorsque tu lance le téléchargement d'un fichier, la place prévue pour ce fichier est automatiquement & immédiatement occupée. :rateau:

Voilà. Maintenant, si tu sais ce que tu fais de ton ordinateur, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Une autre solution serais de voir dans quels dossiers sont les fichiers qui te prenent tant de place. Pour celà, utilise le Finder avec une présentation en liste. Tu fait pomme+J, et tu choche la case "taille de tous les éléments". Ainsi, tu véra la taille de tous les fichiers et dossiers.

plovemax a dit:
Ouaip et puis télécharger ONYX et lancer les scripts de maintenance (ou alors les lancer depuis le terminal); dont effacer les caches.
Sinon il est possible qu'un process en boucle surcharge la mémoire. Voir le thread suivant

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=131970

Salut,

ca y'est je croit que le problème est résolu. Un pti coup d'onyx (que j'avais mal paramétré) mais surtout grâce à l'application terminal dans les préférences.

Merci à tous.