Mon iBOOK n'est pas un iBOOK!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un iBOOK FW bleue. MacOs 9.0.4
Je voudrais installer MacOs 9.1 mais quand je met le disque dans le lecteur CDROM, il ne veut pas démarrer dessus.
Je veux donc mettre à jour le FirmWare 2.4 pour iBook (on ne sait jamais) mais quand je lance cette mise à jour, elle me dit que ce n'est pas un iBook!?! c'est peut-être un cube applati?
Le programme Informations Système Apple me dit modéle 406, iBook.
J'ai déjà zappé...
 
La mise à jour du firmware 2.4 pour iBook date du mois de juin. Ton iBook est sorti à l'Apple Expo en septembre. Moralité : cette mise à jour est antérieure à ta machine. Elle ne lui est pas destinée et il est donc normal qu'elle ne la reconnaisse pas.


------------------
JackSim
 
si tu parles du 9.1 fourni avec les nouveaux mac, c'est normal. il faut que tu passes par le fichier de mise à jour 9.1 qui est sur le site d'apple (100 mo).
a+
 
ok merci.

alors pourquoi je peux pas démarrer sur le CD apple 9.0 pour ensuite mettre à jour mon système (j'ai le fichier update 9.1). Le message m'indique que mon ordinateur ne peut pas démarrer avec ce disque (Apple quand même!)
 
Ce disque c'est un disque systeme acheté normalement (la boite avec une grosse loupe et le chapeau de sherlock holmes et un GROS neuf)
Je vais effectivement faire comme JackSim le dit, c'est la seule chose que je puisse faire. J'étais seulement étonné et dérouté que je ne puisse pas booter avec le CD sus nommé. J'espère que je pourrais booter avec le disque MacOsX quand je l'achèterais...
 
Et ton CD tu es certain que c'est un Mac OS 9.1 ? La FNAC par exemple vend encore des 9.0.4.
Si c'est en fait un 9.0.4, c'est normal que tu ne puisses pas booter dessus.
En revanche, si c'est bien un 9.1 (complet, pas la mise à jour qu'Apple vend sur CD), tu as effectivement un problème.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Tu as certainement acheté une version de Mac OS 9.0.x donc antiérieure à ton iBook et donc qui ne reconnait pas ta machine.

Tu pourras sans problème booter sur le disque de Mac OS X car il sera sorti après ta machine.


------------------
JackSim
 
Ce disque, c'est celui qui était fourni avec ton iBook ou c'est l'update officielle Apple vendue sur CD ?
Parce que si ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est normal. Si le CD a été fourni avec un iMac ou un G4, il n'est pas fait pour fonctionner avec ton iBook.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Donc en résumé :

Démarre sur le CD fourni avec ton iBook, installe le système 9.0.x depuis ce CD, puis ensuite fais la mise à jour en 9.1 avec le fichiers téléchargé chez Apple.


------------------
JackSim