Mon iBook plante sans arrêt (au démarrage ou très peu de temps après)

tu as essaye de verifier la ram a tout hasard, j'avais a peu pres les memes symptomes sur mon macbook, il s'averait qu'une des barette etait defectueuse et en la changeant tout est rentre dans l'ordre.

ps desole pour les accents j'ai un clavier etranger
 
Quelques news : J'ai donc déposé mon iBook G4 au Centre Agrée Apple il y a quelques semaines et j'ai obtenu un devis de 897 euros : diagnostic : Panne carte mère. Ce que je n'ignorais pas.

A savoir que le SAV en a déduit cela après s'être contenté de démarrer deux fois l'ordinateur sans même se donner la peine de l'ouvrir pour savoir d'où venait la panne (info par téléphone du réparateur himself). J'avais pourtant été bien clair quand je l'ai déposé, en précisant les symptomes, le fait que la carte mère fonctionnait après avoir pincé l'ordi comme l'indique Pacis plus haut. La logique la plus pure dictait donc au réparateur d'ouvrir la bête pour voir d'où cela venait, mais visiblement le SAV était bien content d'encaisser 75 euros pour 3 minutes passées sur l'iBook.

J'ai exprimé mon mécontentement par téléphone au SAV qui m'a conseillé d'appeller le Service Relation Clientèle Apple en Irlande en me disant "mais on ne va pas ausculter la centaine de composants d'une carte mère quand même !" (Ah bon ? A quoi sert un SAV alors ?), "de toute façon, désormais vous aurez plus de poids pour obtenir une prise en charge vu que vous êtes passé par chez nous" (ermmm).

J'ai donc appelé le Service Relation Clientèle et j'ai passé une heure au téléphone avec eux. Visiblement, le fait que la prise en charge par le SAV Apple sur Paris ait été de qualité très médiocre ne les émeut pas plus que cela puisqu'il me recommande de retirer mon ordi du SAV et de l'apporter dans un autre !!! J'ai payé 75 euros pour un diagnostic fait en dépit du bon sens et je dois donc payer à nouveau pour obtenir un nouveau diagnostic ! Le monde à l'envers.

Vous en pensez quoi ? Y a-t-il quelque chose à faire ?

Bref, il ne semble pas plus ému par le fait que mon ordi est considéré comme en bon état et n'a pas souffert de choc pouvant expliquer le dysfonctionnement. J'ai beau lui expliquer que c'est désormais à Apple de prouver qu'il ne s'agit pas d'un vice caché lié à une fabrication défectueuse (comme le stipule la loi du Code de Consommation transposé dans le Code Civil) et que faute de cela, Apple doit rembourser l'iBook ou le réparer gratuitement sans limite de temps, on me répond invariablement que l'iBook n'étant plus sous garantie, on ne pouvait rien pour moi.
J'ai demandé à parler à un responsable, qui doit me rappeller lundi...

Avez-vous déjà eu affaire au Service Relation Clientèle d'Apple ? Comment leur faire entendre raison ? Merci d'avance !