iMac Mon iMac (21.5-inch, 2017) ne fonctionne plus au démarrage et il s’éteint 2 min après

Quand tu dis que ça rame : tu veux dire dans ta session actuelle du volume Clone démarré ? --> c'est l'effet de la connexion USB du disque externe.
 
Quand tu dis que ça rame : tu veux dire dans ta session actuelle du volume Clone démarré ? --> c'est l'effet de la connexion USB du disque externe.

Quand je dis que ça rame c’est que quand je clique sur une appli finder ou etc je dois attendre très longtemps alors qu’avant c’etait tres rapide le curseur de ma souris charge pendant assez longtemps
 
Quand je dis que ça rame c’est que quand je clique sur une appli finder ou etc je dois attendre très longtemps alors qu’avant c’etait tres rapide le curseur de ma souris charge pendant assez longtemps

J’ai une question si je veux eteindre mon IMac avec le Clone je fais comme d’habitude ?
 
Oui : pareil.

- dans Clone > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques.
 
Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:          Apple_CoreStorage Macintosh HD            999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (internal, virtual):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                  Apple_HFS Macintosh HD           +999.0 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 ED6FF61D-8C4C-403A-8AB9-A5BB7795DDC2
                                 Unencrypted

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS MY PASSPORT             1.8 TB     disk2s2
   3:                  Apple_HFS Clone                   199.9 GB   disk2s3
 
Oui : pareil.

- dans Clone > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disque

Pa
Oui : pareil.

- dans Clone > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques.

J’ai une question est ce que pour lancer mon IMac j’ai besoin de brancher mon DDE ?
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1

  • qui reformate Macintosh HD

Poste le retour.
 
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk1

Started erase on disk1 Macintosh HD
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk1 as a 930 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal
Mounting disk
Finished erase on disk1 Macintosh HD

Petite question j'aimerais savoir est ce que lors du démarrage de mon iMac j'aurais besoin de brancher mon DDE ou pas ?
 
Reformatage réussi.

- vu que ça rame beaucoup dans ta session de Clone => est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu redémarres en mode secours > pour réinstaller l'OS avant récupération des données de Clone ? - plutôt que cloner à rebours directement Clone => Macintosh HD (ce qui risque d'être très lent) ? - quoi qu'il en soit > tu sais que Clone est un bon clone question contenu et que tu n'as donc rien perdu.​
 
Reformatage réussi.

- vu que ça rame beaucoup dans ta session de Clone => est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu redémarres en mode secours > pour réinstaller l'OS avant récupération des données de Clone ? - plutôt que cloner à rebours directement Clone => Macintosh HD (ce qui risque d'être très lent) ? - quoi qu'il en soit > tu sais que Clone est un bon clone question contenu et que tu n'as donc rien perdu.​

Oui merci et je pense que c’est mieux dans le mode secours
 
Reformatage réussi.

- vu que ça rame beaucoup dans ta session de Clone => est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu redémarres en mode secours > pour réinstaller l'OS avant récupération des données de Clone ? - plutôt que cloner à rebours directement Clone => Macintosh HD (ce qui risque d'être très lent) ? - quoi qu'il en soit > tu sais que Clone est un bon clone question contenu et que tu n'as donc rien perdu.​

Je vais devoir déconnecter est-ce que demain matin tu es disponible ?
 
Ton Mac peut démarrer de 2 façons -->

- le DDE branché : automatiquement sur le volume externe Clone (préférence en NVRAM instruisant un démarrage automatique sur ce volume pour le programme de boot primaire du Mac = EFI.​
- via les touches ⌘R : sur l'OS de secours recelé dans le volume Recovery HD du disque interne.​
 
Ton Mac peut démarrer de 2 façons -->

- le DDE branché : automatiquement sur le volume externe Clone (préférence en NVRAM instruisant un démarrage automatique sur ce volume pour le programme de boot primaire du Mac = EFI.​
- via les touches ⌘R : sur l'OS de secours recelé dans le volume Recovery HD du disque interne.​

Bonjour Macomaniac je suis disponible
 
Le DDE branché au Mac > démarre via ⌘R sur l'OS de secours -->

- est-ce que tu récupères l'écran de la session de secours (4 Utilitaires macOS) ?​
 
Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> et choisis comme destination le volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage du Mac sur l'OS High Sierra installé de neuf et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.
 
Finalisation du sauvetage à présent (ce qui va prendre du temps) -->

  • a) dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> et choisis comme destination le volume Macintosh HD reformaté > ce qui va donner une installation propre.
  • b) en fin d'installation > après un redémarrage du Mac sur l'OS High Sierra installé de neuf et divers paramétrages => une page te propose de récupérer des données --> coche la case : "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un Disque de démarrage" > et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages --> n'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise-à-jour d'iTunes --> refuse > car ça plante la migration. Une récupération par l'Assistant de migration est toujours très lente > avec un débit de copie très variable.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu ré-ouvrir ta session à la fin.

Quand je clique sur réinstaller Mac Os puis continuer on me dit que le serveur de recupération n’a pas pu être contracté.