Mon iMac refuse de s'éteindre...

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Bonjour à tous,
Depuis deux jours, je suis confronté à un problème qui m'intrigue. Mon iMac 21,5" (fin 2013), sous Yosemite 10.10.1, processeur 2,9 GHz Intgel Core i5, mémoire 16 Go 1600 MHz DDR 3, refuse de s'éteindre le soir quand je décide de l'arrêter. Il arrive à l'écran gris-noir et une roue dentée commence à tourner. Hier soir, elle tournait toujours deux heures après... La veille, je n'avais pas eu le courage d'attendre et j'avais tout débranché au bout de vingt minutes.
J'ai beau chercher, là, je ne vois pas ce qui bloque.
Pour Time Machine, j'utilise MyBook WD de 2To et c'est le seul DD externe que j'utilise pour l'heure. Et qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'à présent. D'où peut donc venir ce blocage ? Merci à celui (celle) qui saura me mettre sur la bonne piste.
J'oubliais, côté applications, je n'ai entré que deux nouveautés dans les trois derniers mois, OpenOffice pour compenser les nouvelles carences de Pages et Avira pour surveiller les éventuelles arrivées de virus...

:up:Merci Renaud31, j'aurais dû y songer d'entrée... J'ai retiré Avira et aussitôt fait l'essai. L'iMac s'est arrêté sans problème. J'avais choisi Avira car un ami possédant le même iMac ne rencontrait aucun problème. Mais il ne doit pas l'arrêter tous les soirs, ce qui expliquerait tout !:rateau: