Troller contre les tablettes, pas contre l'Ipad. L'Ipad coûte cher, oui justement, et je ne lui trouve aucune utilisation qui puisse justifié cette dépense.
Cher l'iPad ? Tu as vu le prix des autres tablettes ?
De plus, quand tu demandes aux gens ce qu'ils en font c'est toujours "de l'amusement", comme les deux logiciels qui ont été lancer avec l'Ipad 2...
C'est qui les gens ? Tes copains demeurés qui dépensent sans compter ?
Moi, je l'utilise pour le boulot tous les jours et cela me simplifie la vie. Cela justifie à mes yeux son prix.
Devis, facturation, croquis, base de données, courriel, web, présentation du travail de l'agence, catalogue de mes tarifs, etc.
Bref, j'ai tout ça en déplacement au lieu d'avoir un cartable de 50 kg à la main.
Par contre, si quelqu'un me disait, j'ai laissé tomber mon téléphone et aujourd'hui je me balade dans les transports avec ma tablette. Je trouverai ça un peu snob, mais assez cohérent au final.
Moi, par contre, je ne le comprendrais pas. Ce sont deux outils très différents.
Oui, je lis beaucoup de livres sur la consommation, et moi comme vous, je me fais souvent piéger. On ne peux justifier l'achat de beaucoup de produits dans notre société d'aujourd'hui, car ce sont des inventions marketing. Elle apporte un confort trop minime pas rapport à leurs bénéficies et pourtant nous les achetons tous.
On appelle ça des pigeons. Et le tout le monde doit représenté une tranche bien infime de la population.? Tu as une TV ? Tu es peut-être un pigeon. Moi, je n'ai pas de TV.
Dentifrice, Gel douche, Micro ondes, Télévision, Aspirateur, ampoules basse consommation... Tous ces produits font parti de notre quotidien, mais ne nous sont pas indispensables.
Donc, en gros, tu pues, car tu ne te laves pas. Tu ne nettoies pas chez toi, tu ne te divertis pas devant un écran et tu te couches et te lève avec les poules. Bravo.
Ôte moi d'un doute, tu as l'électricité? Car franchement, ça aussi ce n'est pas indispensable si tu n'as rien à brancher dessus.
Moi, je tiens à mes dents, je me les lave. Concernant le gel douche, j'en utilise, j'ai aussi du savon. C'est une question de confort. Le micro-ondes, c'est aussi du confort et c'est extrêmement pratique. La TV, non, je n'en ai pas. Par contre, j'ai un lecteur Blue-Ray avec un vidéoprojecteur et un écran de quatre mètres de diagonal pour me divertir. L'aspirateur, c'est également du confort. J'aurais du mal à passer le balai sur les moquettes. Quant aux ampoules basse consommation, c'est vrais que ce n'est pas indispensable, mais juste obligatoire si tu veux t'éclairer, car les ampoules a filament vont disparaître. Et puis, la planète, on s'en fout en plus, elle sera la bien après nous et si on la dégrade, ce n'est pas grave, les générations futures n'auront qu'à s'en occuper.
Bon, je dois bien être malade, car je réponds à un troll. À moins que ce ne soit un taliban et que tu rêves de nous, faire revenir à l'âge de pierre. Tu es contre le progrès ?
AU fait, pourquoi as-tu un ordinateur, car ça, ce n'est vraiment pas indispensable?