Mon iPhone 4 est-il défectueux ?

Tanuki_tchi

Membre confirmé
15 Juin 2008
23
0
Bonjour à tous !

Je suis heureux possesseur d'un iPhone 4 16Go chez SFR (forfait Illymthics) depuis hier. Malgré la qualité indiscutable du produit (écran retina, très bon appareil photo, applis par milliers), je rencontre quelques problèmes.

- Problème de réception : je ne parle pas ici du fameux "death grip" (qui existe chez moi, mais je compte commander un bumper de toute façon), mais d'une réception extrêmement faible y compris lorsque l'iPhone est simplement posé sur une table. C'est de l'ordre d'une barre en signal 3G. Il est très courant dans mon utilisation de ne recevoir que le GPRS (rond à côté de l'opérateur), donc ni de Edge ni de 3G ! Alors que j'habite dans une grande ville (Rennes).

- Problème de GPS : le GPS est extrêmement lent à me trouver sur l'appli Google Maps. D'ailleurs, j'ai fait un test dans la ville de Saint Brieuc en Bretagne (ville de taille moyenne), et il ne m'a même pas trouvé ! Le cercle d'incertitude de 50 m ne m'incluait même pas !

- Problème de micro : lorsque j'enregistre un mémo vocal, ou que je prend une vidéo dans un environnement calme, j'entends un souffle relativement important, même si il ne cache pas les bruit environnants ! C'est aussi étonnant, car avec le second micro apple promet une qualité d'enregistrement élevée.

L'iPhone est un produit exceptionnel. Pour moi, le Galaxy S ne fait pas le poids (c'est selon moi son concurrent le plus sérieux) en considérant bien entendu mes critères de qualité. Mais les 3 problèmes rencontrés semblent assez sérieux. Les rencontrez vous ? Ou pensez vous que mon iPhone est un modèle défectueux, et qu'à ce titre il faudrait le changer ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bien cordialement, Victor
 
Habiter une grande ville ne signifie pas avoir un bon signal tout le temps. Mais il est faible chez toi ou bien même quand tu te déplace hors de ton domicile ?
Pour le GPS c'est simple : Le GPS fonctionne via le réseau cellulaire, donc vu que ton iPhone n'a pas l'air de capter correctement (soit à cause d'un défaut, soit à cause du réseau) c'est normal que ton GPS ait du mal à se positionner.

Quand au micro, je ne peu rien dire car je n'ai pas encore mon iPhone 4 :/
 
Merci Damze pour ta réponse !

Le problème, c'est que le signal est faible en toutes circonstances. Au moment où j'écris je suis à Saint Brieuc et j'ai 5 barres... mais en signal GPRS. Par moment une barre de 3G mais sans plus.

Je suis allé voir sur la carte de couverture réseau de SFR, et ils indiquent les deux villes (Saint Brieuc et Rennes) comme étant sous couerture 3G+.

Merci pour ta précision concernant le GPS. Cela enlève un problème, mais ne rend le problème de réception que plus embêtant.

Des avis de possesseurs d'iPhone 4 ?

Bien cordialement, Victor
 
Le GPS fonctionne via le réseau cellulaire

Non, le gps est assisté par le réseaux cellulaire.

Il peut fonctionner et se localiser sans carte sim ni signal cellulaire (avec google map ca sert a rien vue que les cartes doivent être téléchargé).

La position ou tu es tu as une vue dégagé sur le ciel ? Avec le gps il y a souvent un phénomène de canyon urbain.
 
J'ai essayé dans le train (un TER), le signal me donnait immobile alors que je roulais à 100km/h.

Je viens d'essayer à l'extérieur, à Saint Brieuc, le positionnement était rapide et plutôt précis. Peut-être était-ce un problème de connexion.

Cela dit, le problème de connexion persiste :confused:

Merci pour ta réponse.
 
Non, le gps est assisté par le réseaux cellulaire.

Il peut fonctionner et se localiser sans carte sim ni signal cellulaire (avec google map ca sert a rien vue que les cartes doivent être téléchargé).

Merci de m'avoir informé, j'étais persuadé que le A-GPS fonctionnait par triangulation...
The iPhone 3G, iPhone 3GS, and iPhone 4 use A-GPS -- or "Assisted GPS" -- which in basic terms accesses an intermediary server when it is not possible to connect directly via satellite -- indoors, for example -- and this server provides the nearest satellite with additional information to make it possible to more accurately determine a users position.

Ceci dit, force est de constaté que sur mon GPS de voiture (ViaMichelin), même en ciel dégagé il a beaucoup de mal à se connecter aux satellites, il lui faut obligatoirement une antenne externe. Après sur l'iPhone c'est peut être différent.

@Tanuki_Tchi : Fait des test à différents endroits et voit si le signal va au dessus des 1 barres en 3G, si ça ne le dépasse jamais, va voir le SAV y'a surement un truc qui cloche (en + du micro) :/
 
C'est un système hybride.
Pour acquérir une position gps il faut certaine information envoyé par les satellites gps a toutes les x secondes. Une fois les données complètement téléchargé le gps peut acquérir sa position initial.

Un gps peut mettre pas mal de temps a acquérir ces données surtout si il se déplace, le A-GPS permet de récupérer ces infos au travers du réseaux cellulaire ou du net.

Ensuite si le réseaux cellulaire est disponible, il va utiliser une triangulation cellulaire et le gps pour se positionner.

Ajoute a ca la triangulation avec les bornes wifi (ipod touch).

Il y a donc 3 sources d'informations qu'il recoupe pour se localiser. Plus le gyroscope et la boussole.

Dans un train, le système d'alimentation électrique brouillent peut-être les ondes (surtout si tu es sous le contacte) ca pourrait explique les problèmes de localisation.

Pour ton gps de bagnole si tu as une vitre thermique, le signal satellite ne passe pas au travers.
 
Salut, pour la 3G, pour être sur il faudrait que tu vois si des gens que tu connais avec d'autres téléphones ont un meilleur réseau en SFR. Parce que les cartes de couverture des opérateurs sont un peu foireuses, chez Orange j'avais souvent des problèmes de réception à Paris et était en edge, et pareil chez SFR je tombe relativement souvent en GPRS (SFR à presque pas voir pas du tout de Edge)
 
Bonjour, pour ma part je n'ai aucun probleme de reception gps meme en Edge et pourtant j'habite dans un petit village ou la 3G n'est pas dispo sauf sur les hauteurs.
 
pour ton soucis micro hier je faisais des test de video super prise son par contre micro
ultra sensible au vent selon comment est positionné le i4 souffle a l'écoute
je continue mes test
essaies et dis nous
loveforall
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Les problèmes de réception devaient être dus à l'ouverture récente de la ligne. Maintenant, je reçois bien le signal, mieux encore depuis que j'utilise une housse en silicone (en attendant mon bumper) !

Le GPS fonctionne en fait à merveille, l'iPhone me localise très vite et très précisément. Mon impression de défaillance venait sans doute de test en milieu fermés (première fois que j'ai un GPS, je ne savais pas trop comment ça fonctionne).

Le souffle sur le micro est toujours présent, et cela n'a rien à voir avec le vent. Peut être une hypersensibilité, en tout cas rien de grave même si un peu gênant lors d'enregistrement de cours... cela dit comme les autres problèmes sont réglés je n'ai pas le courage de changer mon téléphone juste pour ça.

Je vous remercie encore une fois tous pour vos contributions !

Victor
 
Bonjour, je m adresse au propriétaire d iphone 4. Je viens d'en récupérer ou l ios a été actualisé. Résultat il est très très lent!
Quelqu'un connait une solution pour réinstaller une version ancienne d'ios ?
merci à vous!