Mon iPod Vidéo est arrivé ...

Mondana

Membre actif
27 Avril 2004
409
43
PACA
Ce matin 11H00 T.N.T (et boum !).

Il est noir 60 Go, beau (à nouveau gros risques de rayures comme le Nano) et très léger.
Le temps de charge est très long (+ 5 heures ??? usb ???).
Dans la boite on retrouve la même config. que le Nano + pochette (pas top...).

Synchro. ok, photos ok, musique ok et ...VIDEO O K !

J'ai pris sur iTunes le clip de U2 + une vidéo perso. de mon camescope dv et encodé avec QT7 Pro.
Ce fut long mais bon le résultat est très cool (surtout pour l'entourage qui trouve cela trop gadget )

Sur la TV (80 cm 16/9)

Il faut reconnaitre que c'est moyen en vidéo (mon cable faisait des couts circuits au niveau du son...)
Vu sur un topic on dirait un peu du VHS avec de gros pixels par moment.

Il aurait pu avoir un petit HP pour les personnes qui regardent avec vous (annotation pour les photos)

Voila a chaud mes premières impressions, un gadget de plus à la maison, mais Steve n'aurait-il pas un peu précipité les choses avec cet iPod (bonus vidéo) ?




:up:
 
willdevin a dit:
des photos des photos avec des ex de videos..... combien il a mis de temps à arriver?

Oui des photos !!! lol
Et l'autonomie ? la taille ?
C'est bien pour les photos ? la qualité d'écran ? etc.. lol
 
jerho a dit:
Question bête: le fait que le nouvel iPod Video ne supporte plus le firewire..est ce que ça veut dire qu'on ne peut plus s'en servir comme un DD de démarrage externe?..c'est à dire à dire d'installer OSX dessus et booter à partir de l'iPod..

parce que si c'est le cas,c'est vraiment rédhibitoire à l'achat pour moi :(..enfin,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :siffle: ..

A prioris et pour le moment tu as raison... pas de boot possible...
 
J'ai vu le contenu de la boîte..... PLUS D'ADAPTATEUR SECTEUR !!!!
Donc, faudrait laisser charger l'ipod pendant 5 heures sur l'ordi ou débourser 29 euros pour le recharger..... Je comprends le fait qu'apple veuille réduire un maximum le coffret (pour les transport, ils peuvent en mettre plus par palettes) mais de là à supprimer quelque chose qui, pour moi, me semble essentiel......
 
Hades88 a dit:
J'ai vu le contenu de la boîte..... PLUS D'ADAPTATEUR SECTEUR !!!!
Donc, faudrait laisser charger l'ipod pendant 5 heures sur l'ordi ou débourser 29 euros pour le recharger..... Je comprends le fait qu'apple veuille réduire un maximum le coffret (pour les transport, ils peuvent en mettre plus par palettes) mais de là à supprimer quelque chose qui, pour moi, me semble essentiel......

Oui c'est un peu "nul" :mouais:

Il faut voir le bon côté de la chose, pendant qu'il charge, tu peux le prendre en photo sous toutes les coutures pour nous le montrer. ;) :D
 
Mais je suis des chanceux qui ont un iPod Photo avec son chargeur USB et en plus, j'ai encore le dock de mon "tout vieux" 3G..... :) ....

Mais ceux qui n'ont pas cette chance seront sûrement déçus

Entre parenthèse, j'attend toujours mon iPod (vidéo) commandé il y a de celà une semaine dans un apple center.... Je te filerai des photos par après si tu en voudras encore (avec PhotoBooth se serait bien non?:rolleyes: )
 
question :
y a pas de dock fourni avec le nouvel IPOD VIDEO ?
c'est pourtant marqué sur le site d'APPLE :


Dans la boîte :
- iPod
- Écouteurs ergonomiques
- Câble USB 2.0
- Adaptateur Dock pour station d?accueil iPod Universal Dock
- Boîtier
- Guide de démarrage rapide
- CD avec iTunes pour Mac et Windows et Guide des fonctionnalités

http://store.apple.com/Apple/WebObj...2mgrmtr2DQM8V1W/1.SLID?nclm=iPod&mco=16DEC4CF


je viens de découvrir qu'il ya meme pas les cables pour brancher sur la télé, c'est vraiment des radins sur ce coup là !!!
 
usmar a dit:
question :
y a pas de dock fourni avec le nouvel IPOD VIDEO ?
c'est pourtant marqué sur le site d'APPLE :
- Adaptateur Dock pour station d'accueil iPod Universal Dock
Tu l'as écrit toi même, c'est l'adaptateur qui est livré pas le dock. Ca doit être un bout de plastique à insérer dans le dock pour que l'ipod rentre bien (vu que le dock peut recevoir un peu près tout ce qui se fait dans la gamme de lecteur Apple d'où l'appellation "universel") ;)
 
jerho a dit:
Question bête: le fait que le nouvel iPod Video ne supporte plus le firewire..est ce que ça veut dire qu'on ne peut plus s'en servir comme un DD de démarrage externe?..c'est à dire à dire d'installer OSX dessus et booter à partir de l'iPod..

parce que si c'est le cas,c'est vraiment rédhibitoire à l'achat pour moi :(..enfin,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :siffle: ..


et ben non... et je suis dans le même cas que toi je garde mon vieux 40 Gb. Ceci dit il y a des posts ou l'ont parle de débrider l'usb pour qu'il soit bootable... Si qqun a des infos, ca (nous??)m'intéresse:siffle: :siffle:
 
le brancher dans le mur ou dans une prise usb pour moi je vois pas la différence, par contre est-ce que la batterie du ipod est comme celle du ibook ? a savoir qu'après 2 ans d'utilisation l'autonomie est en chute libre ? :mouais:
 
Reçu également le tout nouveau tout beau iPod, en noir et 60 GB.
Pour répondre aux diverses questions ci-dessus :

Adaptateur Dock : oui, c'est bien ce truc en plastique à placer sur un "dock" bine particulier, parce que sur celui de mon iPod photo, ça ne rentre pas.
Autonomie : j'ai chargé, très rapidement, un film d'une durée de nonante minutes (quatre-vingt dix pour certains lecteurs)(331Mo) et à la fin de la lecture il restait un tiers de la batterie.
Qualité vidéo: très bonne.
Qualité son : idem
Confort d'utilisation : prendre le train ou l'avion sera très plaisant à présent.
Recharge : vu que j'ai plusieurs iPod's, j'ai déjà plusieurs adaptateurs secteur, donc pas de problème de ce côté là (mais c'est vrai que c'est comme pour le Nano, ni chargeur, ni firewire).
Délais de livraison : commandé dès la minute de sa sortie, sur le Store néerlandais, le 12 je crois et livré le 28 octobre.

Bref, le Nano ne quitte plus mon cou dès que je franchi le pas de ma porte. Le "photo" vient de prendre un sacré coup de vieux et le nouveau est tout simplement génial.

@pluche,
Pho.

p.s. : s'il n'est pas repris dans ma signature, c'est que je l'ai offert à ma compagne :(
;)
 
C'est quoi l'interet d'avoir 36 Ipod ? Surtout un nano quand on a l'ipod video... :mouais:
 
MacEskis a dit:
Reçu également le tout nouveau tout beau iPod, en noir et 60 GB.
Pour répondre aux diverses questions ci-dessus :

Adaptateur Dock : oui, c'est bien ce truc en plastique à placer sur un "dock" bine particulier, parce que sur celui de mon iPod photo, ça ne rentre pas.
Autonomie : j'ai chargé, très rapidement, un film d'une durée de nonante minutes (quatre-vingt dix pour certains lecteurs)(331Mo) et à la fin de la lecture il restait un tiers de la batterie.
Qualité vidéo: très bonne.
Qualité son : idem
Confort d'utilisation : prendre le train ou l'avion sera très plaisant à présent.
Recharge : vu que j'ai plusieurs iPod's, j'ai déjà plusieurs adaptateurs secteur, donc pas de problème de ce côté là (mais c'est vrai que c'est comme pour le Nano, ni chargeur, ni firewire).
Délais de livraison : commandé dès la minute de sa sortie, sur le Store néerlandais, le 12 je crois et livré le 28 octobre.

Bref, le Nano ne quitte plus mon cou dès que je franchi le pas de ma porte. Le "photo" vient de prendre un sacré coup de vieux et le nouveau est tout simplement génial.

@pluche,
Pho.

p.s. : s'il n'est pas repris dans ma signature, c'est que je l'ai offert à ma compagne :(
;)

Moi, je les donne aux impôts tous les mois mes ipod... Je vois-tu - n'est pas encore arrivé là
 
Imaginus a dit:
C'est quoi l'interet d'avoir 36 Ipod ? Surtout un nano quand on a l'ipod video... :mouais:
Alors... par où commencer...
Mon premier fut le photo 30GB...
Mon second, ne le fut pas vraiment vu que c'est ma compagne qui s'en est offert un, le mini 4GB...
jusque là, un iPod chacun, rien d'anormal, enfin je suppose...

A la longue, trimballer le photo devenait assez contraignant (taille, poids, encombrement avec housse de protection, écouteurs) sutout que pour un usage journalier et qu'on se déplace à moto. Et qu'au boulot on ne peut le mettre ni à sa ceinture, ni dans sa poche.
J'ajoute que plus de 8000 chansons au quotidien n'a pas grand intérêt en ce qui me concerne, sauf quand on part en vacances (et le fait de pouvoir y décharger les photos de notre APN est aussi très pratique).

Mon troisième, le Nano, résolvait tous les inconvénients cités ci-dessus, avec l'accessoire pour le porter à son cou, c'est un régal : poids plume, encombrement zéro, plus de câble/écouteurs qui se prennent partout, les 4GB me suffisent largement pour un usage journalier...

Mon quatrième, ne le fut pas vraiment, et oui, encore, après avoir vu/utiliser ce petit nanobijou ma compagne n'a pu résister: plus petit que son mini, l'écran couleur... un coup de foudre.

Mon cinquième, un cadeau pour agrémenter sa nouvelle voiture.

Mon tout est... 2 pour moi (celui de tous les jours et celui de vacances ou voiture), 3 pour elle (celui de tous les jours, celui de voiture et un souvenir :))

Pho.
 
Conditions de système : PC avec le port d'USB courant Windows 2000 SP4 ou Windows.xp SP2 ; compatible avec OS courant X 10.3.9 avec port d'USB
Ah c'est bien sa il est compatible avec 10.3.9....:rateau: c'est rare de nos jours....