mon ipode est plein

zeppelin

Membre confirmé
9 Mars 2009
53
1
64
J ai un ipode !
8Giga presque plein dans itunes en bas dans la barre de la capacité j ai vue que j avais 6.79 audio 12.5 vidéo 7.4 photos et 313 d autre
Je voudrais savoir ce qui ce trouve d ans autre et comment supprimer c est 313 mo
en bas de page au centre
c est la partie orange dans mon itune
Merci d avance

Je ne sais pas exactement ce qui se met en autre... mais j'ai remarqué qu'en éteignant complètement mon iPOD Touch et en le réallumant, cette zone "Autre" diminue voire disparait.

Sans doute des caches créés par certaines applications...
Mais sur un iPOD Nano, je ne sais pas. (les données des calendriers, carnet d'adresse, ... mais 313 Mo ça semble beaucoup!)

Essaie tout de même une extinction suivie d'un réallumage

[Edité] au fait... cet iPOD peut être utilisé en disque dur externe. Avez-vous vérifié (depuis le Finder en cochant "Utiliser comme disque dur" dans iTunes), qu'il ne contient pas des fichiers?

merci d avoir répondu aussi rapidement
ce soir en rentrant chez moi j essaye la manipe par contre comment éteindre complètement mon ipod nano

En fait, après recherche, le Nano n'a pas vraiment de fonction d'extinction mais il y a une manip pour relancer le chargement de son logiciel interne:
Mettre le bouton Hold sur "blocage" (rouge) puis le remetre en position normale (molette cliquable débloquée)
Appuyer sur le bouton central de la molette cliquable et sur Menu pendant 6 secondes (jusqu'à apparition de la POmme sur l'écran indiquant qu'il est en train de redémarrer)

sur le tien je ne sais pas mais sur mon nano 1G il fallait appuyer trois secondes sur la touche lecture/pause.

Oui ça doit fonctionner... mais ça ne fait que le mettre en veille.
Ce n'est pas une extinction complète permettant ensuite un redémarrage de son système d'exploitation intégré.
Et si ces 300 Mo d'Autres est constitué pour partie de fichiers temporaires qui se créent au fil du temps, je pense qu'il faut un redémarrage complet pour les purger.