Mon mac a bu la tasse ! a l'aide

Liloy

Membre enregistré
8 Décembre 2011
4
0
Bonjour,

Je suis en panique, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Hier matin j'ai renversé ma tasse de café au lait sur le clavier de mon mac, paniqué j'éponge le liquide mais sans l'éteindre..

Le pc s'est éteint tout seul au bout d'une dizaine de minute, je l'ai donc laissé éteint, tout en continuant de l'essuyer. Du liquide sortais des touches quand je le retournais, j'ai passé un coup de sèche cheveux. Et quand j’appuie sur le bouton pour voir la jauge de batterie rien ne s'allume...
J'ai lu sur certain forum qu'il ne fallais pas le rallumé avant 1 ou deux jours pour qu'il soit bien sec. J’hésite a l'ouvrir et le nettoyer à l’intérieur ou bien de l’emmener voir par un pro et voir ce qu'on peu faire.

A votre avis que dois-je faire ?? Est ce que j'ai une chance de le revoir fonctionner ??

Merci de votre aide.

Il fallait pas renverser (pas de liquide à coté des ordinateurs, si on le dit c'est pas pour rien), pas le sécher au sèche cheveux (qu'elle idée, j'espère il y avait pas de sucre dans ton café, sinon tu auras un macbook caramel :D:D:D:D).

Sinon oui tu peux l'ouvrir, vu que tu dis pas le modèle, le mieux c'est quand même d'enlever la batterie le plus vite possible, et de le laisser sécher, puis ouvrir et nettoyer, et prier.

Bonjour,

Je suis en panique, j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.
Hier matin j'ai renversé ma tasse de café au lait sur le clavier de mon mac, paniqué j'éponge le liquide mais sans l'éteindre..

Le pc s'est éteint tout seul au bout d'une dizaine de minute, je l'ai donc laissé éteint, tout en continuant de l'essuyer. Du liquide sortais des touches quand je le retournais, j'ai passé un coup de sèche cheveux. Et quand j’appuie sur le bouton pour voir la jauge de batterie rien ne s'allume...
J'ai lu sur certain forum qu'il ne fallais pas le rallumé avant 1 ou deux jours pour qu'il soit bien sec. J’hésite a l'ouvrir et le nettoyer à l’intérieur ou bien de l’emmener voir par un pro et voir ce qu'on peu faire.

A votre avis que dois-je faire ?? Est ce que j'ai une chance de le revoir fonctionner ??

Merci de votre aide.

a mon avis, ton clavier va bientôt ne plus fonctionné :s

Il parait qu'il y'a une manière de le tourner de façon à ce que le liquide s'évacue du bon côté... (se servir en fait du truc qu'a été démontré avec une pomme, 'savez? :D )

Je suppose que c'est en mettant le Mac ouvert, clavier vers le bas, mais à vérifier.... Y'a ptêt une meilleure orientation encore....

Oui c’est clair que j’ai été maladroite sur ce coup..
C’est un des dernier macbook pro 13 pouces core i5, je l’ai acheté mars dernier.
On m’a conseiller de l’emmener au SAV mais je pense qu’il vont rien faire si il s’aperçoives qu’il y a du café.. ?

C’est un des dernier macbook pro 13 pouces core i5, je l’ai acheté mars dernier.
On m’a conseiller de l’emmener au SAV mais je pense qu’il vont rien faire si il s’aperçoives qu’il y a du café.. ?

si si, ils vont réparer! simplement la réparation ne sera pas prise en charge sous garantie et sera donc à ta charge

Tu pourras demander l'inscription dans le livre des records pour la tasse de café la plus chère du Monde!

Dernière édition:

Dans le MBP, il y a des pastilles détectrices d'humidité - donc, oui, le SAV saura qu'il y a eu du liquide dessus (après, quel liquide, ils s'en foutent) - du coup, les réparations seront pour ta poche.
C'est la dure réalité.

L'addition risque d'être salée, puisqu'il y a de grandes chances de devoirs changer :
- clavier
- batterie
- carte mère

potentiellement mémoire, disque dur et top case (c'est un unibody).

A voir si le devis vaut vraiment le coup, plutôt que de remplacer la machine.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Merde .. J'ai vu d'autre cas similaire sur plein de forum, eux on eu la chance que leur mac remarche.
je l'emmènerai au SAV je verrai bien ce qui me dise..

Ca dépend du liquide : juste de l'eau, avec un peu de bol en le laissant sécher plusieurs jours, ça peut repartir, mais du café au lait sucré...

…mais du café au lait sucré...
Faut positiver : Liloy aura le mug le plus classe (et le plus cher) pour tremper ses tartines… :D

PS si la réparation n'est pas prise en charge (probable) et coûte aussi cher qu'une machine neuve (probable), en dernier recours, après avoir enlevé la batterie, pourquoi pas essayer un rinçage (*) de la machine à l'eau déminéralisée + séchage doux pdt qqs jours.

(*) rinçage délicat, il ne s'agit pas de faire prendre un bain au MB :D

... même pas besoin de sucre quand il y a du lait...

...
:eek:

du lait quoi !!!!!!!!

... :heu:

Enfin bref, là t'es bien dans la panade parce que je pense que Sly54 prend des pincettes en disant "probable". En vrai c'est "à coup sûr"...

cf.
si la réparation n'est pas prise en charge (probable) à coup sûr et coûte aussi cher qu'une machine neuve (probable) à coup sûr

Sincèrement c'est le pire scénario...

Sinon, sachant que ta garantie a sauté au moment où la première micro goutte de liquide s'est glissée dans le top case, tu peux tenter de l'ouvrir par toi même (ou quelqu'un que tu connais), et de nettoyer ce qui peut l'être avec, en effet, de l'eau déminéralisée (en pharmacie je crois... ne pas boire !), et comme dirait JustTheWay :

le mieux c'est quand même de (...) prier.

essaie d'appeler ton assurance pour voir si par hasard ils ne couvriraient pas ce genre d'accident domestique...

essaie d'appeler ton assurance pour voir si par hasard ils ne couvriraient pas ce genre d'accident domestique...

Tiens ça me fait penser :

As-tu payé avec une Gold Mastercard ? (on ne sait jamais)
Si oui, appelle ta banque pour avoir le n° de leur service assurance !

et si c'est le café qui a été payé par carte Gold Mastercard... ça marche aussi?

Oui évidemment ...... ils vont lui rembourser sa tasse de café:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Tiens ça me fait penser :

As-tu payé avec une Gold Mastercard ? (on ne sait jamais)
Si oui, appelle ta banque pour avoir le n° de leur service assurance !

Sauf erreur depuis 1 an 1/2 c'est terminé cette extension de garantie suite aux achats avec carte gold

Merci de vos réponses, j'irai voir au sav et sinon on le démontra et voir ce qu'il y a.
Je m'en souviendrai longtemps de ce café ^^