Mon Mac Book Pro et le Wifi

mactebar

Membre confirmé
12 Mars 2008
14
1
Grenoble
Bonjour,
J'ai reçu récemment ma Freebox V5 (sans antennes!! mais toujours aussi vilaine) j'ai pu sans difficulté me connecter en Wifi.
Cependant je trouve les résultats moyens dés que je m'éloigne (tout en restant dans mon appart). Pourtant il s'agit des freebox en 802.11n soit disant 5x plus performante.
Aurais je oublié un truc?
Faut il paramétrer quelque chose de spécial dans les options airport ou sur mon compte Free?
Merci d'avance pour vos conseils​

Bonjour,
J'ai reçu récemment ma Freebox V5 (sans antennes!! mais toujours aussi vilaine) j'ai pu sans difficulté me connecter en Wifi.
Cependant je trouve les résultats moyens dés que je m'éloigne (tout en restant dans mon appart). Pourtant il s'agit des freebox en 802.11n soit disant 5x plus performante.
Aurais je oublié un truc?
Faut il paramétrer quelque chose de spécial dans les options airport ou sur mon compte Free?
Merci d'avance pour vos conseils​

Ce genre de problème peut survenir quand plusieurs reseau wifi emettent sur le meme canal. Peut être que tes voisins utilisent le meme canal que toi.

Pour vérifier les cannaux utilisés dans le coin utilise ce soft : AirStatz

Pour changer le canal d'émission c'est dans la console de gestion de free.

Merci pour le tuyau,
J'ai essayé en vitesse ce midi depuis ma terrasse, mais AirStatz 1.2.1u ne marche pas sous Léopard. J'ai retrouvé d'autres personnes qui le constatait sur le Forum
Pourtant http://www.thinkertons.com/ propose cette version avec le "label" Leopard Tested
Je retente ce soir​