mon mac en serveur

Bon voila j'ai un nom de site http:// XXXXX.fr.ht

j'heberge mon site sur mon mac qui a une ip fixe 192.XXX.X.XX

le port 80 redirige bien vers mon ip 192.XXX.X.XX dans ma live box

Mon adresse ip sur le net est 90.xx.xxx.xxx mais elle change tous les jours

Actuellement je change tous les jours le lien qui fait de 90.xx.xxx.xxx vers http:// XXXXX.fr.ht sur un site ou j'ai enregistré le http:// XXXXX.fr.ht

Comment fait on pour bricoler tous cela en automatique pour que lorsque je tape http:// XXXXX.fr.ht j'arrive toujours et tous les jours sur mon site qui est sur mon mac

j ai installé NOIP sur mon mac mais je ne comprend pas ce quil faut faire et en plus c'est payant tous comme dyndns .

Merci de votre aide

Les indications ont été données plusieurs fois dans le fil.

Salut et bonne et heureuse années 2013 à tous.

Je reviens vers vous pour un petit soucis.

Voilà mon site est hébergé sur mon imac , il tourne bien . J'ai investis dans un petit serveur NAS et je souhaiterais déplacer tous mon site dessus , ça c'est bon mais je n'arrive pas à faire en sorte que on vienne lire dessus par internet .

Enfin j'ai réussi une fois , mais je ne sais plus comment j'ai fait ,et depuis plus rien donc j'ai tout remis sur mon Mac .

J'ai bien un adresse fixe avec dyndns , mais ces surement dans les paramètres de ma live box que se trouve mon problème.

Merci pour vos infos. :up:

Bonjour à tous

Bonne vacances à ceux qui y sont :D

Pour les autres , soit ça va venir .... patience , ou soit c'est déja fini :(

Bon , pouvez vous m'aider ? Savez vous pourquoi mon site ne fonctionne plus , NOIP marche plus ou quoi ?

:confused:

Merci

Je vois mal comment on pourrait t'aider, avec aussi peu d'information.

ouais c'est vrai pas clair tous ça ...

Je m'explique.

J'héberge sur mon Mac mon site . Je passais par noip gratuit pour avoir un nom de domaine.

Depuis 15 jours , plus accès à mon site.

Noip aurait cessé de fonctionner ou serait il devenu payant ?

:(

Quand tu dis "plus d'accès", c'est depuis quel endroit ? Internet seulement ?

Les points à vérifier :
a) le serveur Web est actif ;
b) il répond à l'adresse IP locale (127.0.0.1), à l'adresse IP du réseau local (LAN) ;
b) le nom de domaine est connu d'Internet : un ping sur ce dernier renvoie une adresse ; un dig donne des informations.
c) un traceroute sur ce nom de domaine donne un chemin.

Avec ça, tu vas pouvoir éliminer des cas d'erreur et circonscrire plus aisément le problème.

OK merci

a) le serveur Web est actif ; ? :mouais:
b) il répond à l'adresse IP locale (127.0.0.1), à l'adresse IP du réseau local (LAN) ; c'est bon je voit mon site :)
b) le nom de domaine est connu d'Internet : un ping sur ce dernier renvoie une adresse ; un dig donne des informations. un ping sur mac ..... je sais pas faire :( et un dig :sick: connais pas
c) un traceroute sur ce nom de domaine donne un chemin. et la je nage :afraid:

:modo: peut m'éclairer plus

Normalement, le nom de domaine est associé à une adresse publique.
En faisant un ping ou un dig, tu pourras vérifier que c'est bien le cas.
La première commande envoie une série de paquets vers la destination et attend des paquets en retour : si les paquets partent, c'est que le nom de domaine est bien associé à une adresse numérique (adresse IP). Les erreurs peuvent être que l'association n'est pas faite, que le serveur distant n'est pas accessible (problème de route) ou qu'il ne répond pas (ça, ce n'est pas grave).
dig est un utilitaire pratique pour connaître la définition d'un nom de domaine ; c'est assez complet. Mais c'est statique dans le sens ou cela interroge les serveurs de nom pour savoir si un domaine est renseigné mais rien de plus.
traceroute est un utilitaire pratique car il permet de vérifier qu'un paquet de données envoyé à un serveur peut atteindre ce serveur. Cela permet donc aussi de savoir à partir de quel endroit la route est coupée.

Tu peux faire tout ça dans le Terminal ou avec un utilitaire, Utilitaire Réseau (ou un nom comme ça) qui se trouve dans le dossier "/Applications/Utilitaires".

À part ça, quel est le message d'erreur quand tu cherches à atteindre le site Web ?

Quand je clique sur le lien avec le nom de domaine j'arrive sur une page affichant simplement "bienvenue" dans un rectangle rouge. Ce devrait être quoi ?

Nickel , je ne sais pas ce qu'il s'est passé ....

---------- Nouveau message ajouté à 09h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h29 ----------

il y a quand meme un truc , c'est que je peux voir le site de l'exterieur sur un ipad en 3g , mais pas sur mon pc ou mon mac :mouais::mouais: ( en local ok mais pas par le net )

Au juste, tu as quel message (quand ça ne fonctionne pas) ?

Sans doute un problème au niveau du routage et de la translation d'adresse de la Livebox. L'autre jour j'ai remarqué que la mienne (nouveau modèle (mais connexion aussi débile :râteau: )) se mettait à jour sans me demander mon avis. Tu as peut-être une mésaventure de ce genre : un bug de routage (ou une fonctionnalité...) ajouté en douce.
Je pense que si tu utilises un VPN ça marchera.

Ce que je ne comprend pas c'est que cela fonctionnait très bien auparavant.

Pourquoi , lorsque je saisir l'adresse du site , a partir de n'importe quel poste de chez moi j'arrive sur ma boxe , et que cela fonctionne a partir de l'extérieur .

Surement une case a cochée quelque part mais ou ? :mad::mad: