Mon mac ne démarre plus et clignotement orange

Bikrand

Membre confirmé
13 Janvier 2015
10
0
44
Jai un soucis sur mon MacBook
J'ai inséré cet apres midi un clef USB et l ordinateur s'est alorz éteint surement pour se protèger dun éventuel virus figurant sur la clef
Mais depuis plus moyen de l allumer
Jai essaye un tas de manip rien ne fonctionne
Pourtant je sais qu'il en existe une dans ces cas là car lordi se met en protection
Quelqu'un a til une idée avant que j'aille â Apple store ce week end au pire
Je précise que quand je le branche, un petit clignotement Orange se fait sur le bout du Cable d alimentation branché au Mac
Aucune autre lumière allumé
Merci pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Maintenant le clignotement est vert et rapide
 
Pourtant je sais qu'il en existe une dans ces cas là car lordi se met en protection

ah bon? Non, je ne connais pas ce processus qui éteint l'ordinateur si un virus est présent sur la clé...

Tu as essayé le RESET PMU?

Et il faudrait nous dire de quelle machine il s'agit exactement
 
Bonjour
Merci pour la réponse
Il s'agit de la machine suivante

Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz

Comment je procéde pour le reset PMU ?
 
La procédure PMU ne fonctionne pas
Sur mon modèle jai l impression que la baterie ne se retire pas mais je n'en suis pas certain
Quelquun sait ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

Bonjour
Ce ne fonctionne pas
Je pense avoir un modèle avec baterie qui ne se retire pas mais je n'en suis pzs certain
 
tu vois quand même bien si tu sais enlever la batterie ou non ... ;)

Tu as bien suivi la procédure dans le lien de Subsole?
Si ta batterie est intégrée (nouveaux modèles), il faut suivre ce tuto:

- Éteignez l’ordinateur.
- Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si
ce n’est pas déjà fait.

-Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.

- Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.

- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
 
La procédure PMU ne fonctionne pas
Sur mon modèle jai l impression que la baterie ne se retire pas mais je n'en suis pas certain
Quelquun sait ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h52 ----------

Bonjour
Ce ne fonctionne pas
Je pense avoir un modèle avec batterie qui ne se retire pas mais je n'en suis pas certain
Tu le retournes et tu regardes …….
Le MBP est rétina ?
Dans les cas ou le reset ne fonctionne pas, il faudra l'ouvrir ===> http://forums.macg.co/macbook-pro/ne-charge-plus-led-chargeur-vert-clair-1234652.html
 
Merci
Oui Jai suivi la procédure et ce ne marche pas
Ecran retina je ne sais pas
Cest ce modèle

Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz
(Ordinateur ultra-portable)

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

Merci
Oui Jai bien appuyé sur les touches
Ca ne marche pas
Retina je ne sais pas
Ces ce modèle
Apple MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz
(Ordinateur ultra-portable)

Derrière le mac il y a 10 vis je ne pense pas que ce soit pour retirer la batterie mais je n'en suis pas sur
 
Pour indiquer précisément son modèle de Mac : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??