Mon mac se relance tout seul alors que je l'avais étaint

djyod

Membre enregistré
26 Juin 2008
1
0
39
Suisse
Hello tous le monde!

voilà, mon mac est hanté!!!

Des fois, le soir, je l'étaint normalement, pomme->éteindre, ho suprise quand je me lève le matin, il est allumé!! l'écran est éteint, mais la lumière blanche sur le bouton est allumée et reste fixe, donc même pas en veille!Si je secoue ma souris, je tombe sur la page de login.

Quand je l'éteint, je m'assure qu'il ne soit pas sur le réseau, bluetooth ou usb

Une idée? Devrais-je appeler un exorciste?

Merci d'avance

Philippe
 
Hello et bienvenu :)

Ton bouton "power" n'est pas enfoncé anormalement ? ou peut-être un dysfonctionnement sur la carte mère au niveau alimentation... ça te le fait souvent ?

Essais d'enlever la batterie et de la remettre 10 minutes après, histoire de "vider" tout le courant de ta machine.

Sinon je ne vois pas...

Yo :zen:
 
Bonjour,

J'ai eu le même soucis, en fait, il faut juste aller dans économie d'énergie et désactiver la programmation (Permet d'allumer et d'éteindre automatiquement le mac).

Cordialement,

Janus
 
J'ai également entendu parler d'un logiciel nommé EyeTV, qui pourrait éventuellement causer préjudice, et démarrer automatiquement l'ordinateur à une heure précise.

Quel est le modèle de ton Mac?
 
Alors je n'ai pas eyeTV, par contre mon mac s'est déjà allumé à excatement 2h du matin, alors que l'écran était fermé!!!, il s'est éteint un peu après, j'en croyais pas mes yeux. Du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas dans la dernière mise à jour de mac os X une nouveauté.... comme auparavant il vérifiait les autorisations de disque en général vers 2h du matin lorsque l'ordi restait allumé.....
 
Bah, non.

J'utilise pas EyeTv, trop peur qu'il hante mon iBiniou...:D