Résolu Mon Mac s'est mis à écrire en indien !

vinchoo

Membre enregistré
30 Août 2016
3
0
56
Bonjour à la communauté Mac !

Premier message sur le forum pour un appel à l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Je vous écris depuis le PC de ma fille car sans que j'ai rien fait de spécial, mon iMac s'est mis à écrire avec la typo Devanagari Sangam. Je m'en suis rendu compte dans textEdit où Arial était sélectionné et à chaque touche appuyée, il m'affichait le nom de la police Devanagari Sangam.

Je suis allé dans le livre des polices. J'ai désactivé les typos Devanagari ... J'ai redémarré car cela n'avait rien changé. Au redémarrage, cela écrit toujours avec ces caractères indiens. Ceci dans toutes les applications.

Bref mon Mac est inutilisable. Et à part faire une sauvegarde sur un DDE et réinstaller le système je ne vois vraiment pas quoi faire.

Si quelqu'un a la soluce (Terminal ???)

Merci par avance,

Vince
 
Préférences Système/clavier/méthode de saisie

et choisir le Français ;)
 
Préférences Système/clavier/méthode de saisie

et choisir le Français ;)

Waoh chapeau... Très pro. Il y en a des choses autour des langues dans les préférences système mais il fallait le dégoter ce dernier menu. C'est bien là que s'était réfugié le Devanagari qui était coché... Dieu sait pourquoi !.

Un immense merci à toi,:merci: tu me tires une belle épine du pied !

Belle continuation et longue vie à ce forum ! :cool:

Vince
 
C'est bien là que s'était réfugié le Devanagari qui était coché... Dieu sait pourquoi !.
Il n'y pas de fumée sans feu, cela ne s'est pas déréglé par enchantement ou alors un malencontreux mauvais raccourci, mais j'en doute. ;)
 
Il n'y pas de fumée sans feu, cela ne s'est pas déréglé par enchantement

Au risque de te contredire, si. Il fonctionnait normalement… et puis quand j'ai ouvert TextEdit tous les caractères que je tapais sont passés subitement en indien.

ou alors un malencontreux mauvais raccourci, mais j'en doute. ;)

Le doute est toujours permis. ;)

Merci en tous cas, c'est effectivement résolu !

Super forum assurément !
 
Bah de rien ;)
Si je me souviens bien c'était un truc agaçant qui arrivait avec le raccourci clavier de série (que j'utilisais beaucoup avec Toshop) genre "maj-commande-espace" où un truc du genre.

Ca fait des lustres que j'ai désactivé le changement de langue par raccourci clavier à cause de ça !

Content que ça puisse encore servir (de désactiver ce foutu raccourci clavier ;) )
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
Bonjour,
Bah de rien ;)
Si je me souviens bien c'était un truc agaçant qui arrivait avec le raccourci clavier de série (que j'utilisais beaucoup avec Toshop) genre "maj-commande-espace" où un truc du genre.

Ca fait des lustres que j'ai désactivé le changement de langue par raccourci clavier à cause de ça !

Content que ça puisse encore servir (de désactiver ce foutu raccourci clavier ;) )
j'ai remplacé par ctrl+espace, j'en avais assez de passer au clavier US ou Unicode par inadvertance.
Je n'ai pas désactivé le raccourci, faisant un usage le plus restreint possible de la souris.