MacBook Pro Mon mac s’éteint seul quand je ferme le clapet

pa_app

Membre confirmé
23 Janvier 2021
10
0
27
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon MacBook Pro retina fin 2013.
j’ai remplacé le SSD Apple par un Samsung 970 evo 1To et depuis lorsque je ferme le clapet de mon MacBook ce dernier s’éteint seul et lorsque je le réouvre je suis obligé d’appuyer sur le bouton On/offf pour qu’il il démarre avec le logo Apple.

Par contre lorsque je le ferme moins de 2 mins j’ai bien l’écran avec le mot de passe qui apparaît, j’entre mon mot de passe et ce dernier reste figer, même la souris ne réagit plus. je suis alors contraint de forcer l’extinction et de le redémarrer.

J’ai vu qu’il y’avait déjà des sujet avec notamment des manipulations au niveau du terminal, j’ai essayé ça n’a rien changé...

Avez vous déjà eu ce problème ? Merci d’avance!
 
Le pmset si ça peut aider..

Battery Power:
lidwake 1
autopoweroff 0
standbydelayhigh 300
autopoweroffdelay 259200
standbydelaylow 300
standby 1
ttyskeepawake 1
highstandbythreshold 50
gpuswitch 2
powernap 0
hibernatefile /var/vm/sleepimage
hibernatemode 25
displaysleep 3
sleep 5
acwake 0
halfdim 1
lessbright 1
disksleep 4
AC Power:
lidwake 1
autopoweroff 0
standbydelayhigh 86400
autopoweroffdelay 259200
standbydelaylow 10800
standby 1
ttyskeepawake 1
hibernatemode 0
powernap 1
gpuswitch 2
hibernatefile /var/vm/sleepimage
highstandbythreshold 50
womp 1
displaysleep 10
networkoversleep 0
sleep 1
acwake 0
halfdim 1
disksleep 10
 
Bonjour mon MacBook Pro retina 13’ fin 2013 s’éteint seul lorsque je ferme le clapet et je suis obligé d’appuyer sur le bouton démarrer pour l’allumer.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Bon dimanche à vous
 
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
Il est sous catalina
J’ai déjà fait ça oui.. J’ai même reinstallé l’os mais rien n’y change.
Je précise que j’avais changé mon SSD par Samsung 960 Evo mais cela fonctionnait très bien jusqu’à quelques jours

Une photo du pmset si ça peut servir...

Image 24-01-2021 à 10.31.jpg
 
j’ai remplacé le SSD Apple par un Samsung 970 evo 1To et depuis lorsque je ferme le clapet de mon MacBook ce dernier s’éteint seul et lorsque je le réouvre je suis obligé d’appuyer sur le bouton On/offf pour qu’il il démarre avec le logo Apple.
Est ce que le comportement est le même si le Mac est branché sur le secteur ?
 
Finalement j’ai remis à 0 les paramètres de veille du mac puis j’ai entré la commande : sudo pmset -a standby 0

Il ne s’est plus éteint ca a l’air bon, par contre la batterie a l’air de se vider un peu en veille