Mon mac s'éteint subitement..

slystone2

Membre enregistré
16 Août 2007
2
0
Bonjour. Depuis quelques jours, mon Imac G5, équipé de Tiger 10.4.1, s'éteint sans prévenir!!... Pas de cause apparente, aucun signe avant coureur... j'ai essayé de recenser les situations qui précèdent l'extinction, mais je ne parviens pas à dégager de récurrences particulières.. Toutes mes données sont intactes, et je n'ai pas repéré de lenteur particulière non plus dans la vitesse d'éxécution des tâches.
Sous contrat Apple Care pour encore un an, j'ai appellé Apple et le technicien, après avoir passé une heure avec moi au téléphone, réparé mon disque à l'aide de l'utilitaire (car visiblement il y avait quand même un petit souci de ce côté là!), m'a dit qu'il fallait sauvegarder toutes mes données, réinstaller le système en archivant, ou bien en cas d'échec, réinstaller en effaçant....
Y'a-t-il des gens ici à qui ce problème est déjà arrivé? Et le cas échéant, qu'avez-vous fait? Merci d'avance pour vos réponses, et bravo pour ce forum très riche en solutions.
 
Merci pour ta réponse, lappartien...
Mais la suspension de l'activité de l'ordinateur ne l'éteint pas entièrement, que je sache... là il s'éteint entièrement, et redémarre après que la diode blanche aie clignoté pendant 15 secondes environ... J'ajoute que certains jours, il se comporte tout à fait normalement. Et parfois, il plante quatre fois dans la journée...