mon macbook bipe !

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Je vous écris car j'ai l'impression que mon macbook signe son arret de mort. Je l'ai depuis un peu plus d'un an seulement, pas trop maltraité (je l'ai transporté un peu partout mais en essayant toujours d'en prendre soin au maximum).

Depuis deux jours, mon macbook fait parfois de petits "bip", très aigus et courts, alors que je ne fais rien de particulier (internet, msn, word.. applications normales quoi).

qu'est ce que cela signifie? j'ai peur qu'il me claque entre les mains...
 
justement, il ne fait pas de bip à l'allumage, il s'allume normalement (avec le bruit normal).

Mais de temps en temps il fait ces petits bips, sans que je ne touche à quelque chose en particulier ou que je ne fasse une manipulation particulière...
 
AVANT de paniquer
il faut analyser

car tu sais tu as des bips qui sont signes précurseurs d'un souci réel

et d'autres issus de manips et ....tout à fait inoffensifs
et tout va bien


( il y a peu on a vu un cas comme ca , et en fouinant on s'est apercu que c'était une option sonore activée par erreur)
 
eh bien je ne sais pas trop.. hier il n'a plus bipé de la journée, et là il se remet à biper, quelques minutes après l'allumage.

ce sont de petits bips très courts et aigus, je ne les avait jamais entendus. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir activé une option quelconque. Comment vérifier qu'il ne s'agit pas du résultat d'une manip raté et s'il s'agit ou non d'un véritable probleme?
 
tu peux déjà faire une chose simple

tu vas dans preferences systeme/son

et tu vas dans onglet "effets sonores"

ce sont les sons d'alertes par defaut du mac

et tu les testes
si tu en reconnais un

-
2 è test

créer un autre compte utilisateur neuf

( preferences systeme/comptes)

tu le garderas longtemps ca sert toujours
mets le en adlministrateur tant qu'à faire

et bosser dessus (autre session fermée) plusieurs heures* vu que sur l'autre session ca va ca vient et que hier y a rien eu

tu pourras toujours basculer tes travaux dans partagés ou via boite de depot de ton compte usuel