Mon Macbook est bloqué après des mises à jour

Frantzie73

Membre enregistré
23 Mai 2010
1
0
Bonjour à tous,

J'ai choisi en mai 2008 un Macbook car tout y est facile et que je ne suis pas du tout un pro en informatique!. Aussi je n'ai jamais fait de mises à jour sur mon ordi.. sauf dernièrement et depuis, je ne peux plus me servir de ce dernier : à l'allumage, et en fond d'écran, je peux lire :

"Panic (cpu 0 caller 0x001A8CD4) : kernel trap at 0x00000000, type 14= page fault, registers :
EAX (.....) CR2 (....) CR2 (....) CR4 (...)
CR2
EEL
error code : 0X00000010
Debugger called : <panic>
Backtrace, format - Frame : Return Adress (4 potentiel args on stack)
.........................................................................................................................................................................
........................................................................................

Backtrace terminated - invalid frame pointer 0 kernel loable modules in backtrace /with ?? (Impossible de lire la suite car caché par le pavé inamovible ci-dessous*)
BSD process name corresponding to current thread : (Impossible de lire la suite car caché par le pavé inamovible ci-dessous*)

Mac OS version :
Not yet set

Kernel version :
Darwin Kernel Version 9.3.0 Fri May 23
systeme model name : Macbook 4,1 (Mac - F22788A9)

*Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes ou bien appuyez sur le bouton de réinitialisation."

J'ai éteint et allumé plusieurs fois mon ordinateur à l'aide de la touche démarrage, quant au bouton de réinitialisation, je ne sais pas où il se trouve, et je n'ai trouvé sur la documentation "tout ce qui est Mac". J'ai également essayé les consignes suivantes : "rétablissez les réglages par défaut de l'ordinateur en débanchant l'adaptateur secteur, en retirant la batterie et en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 5 secondes"
puis également " Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez immédiatement les touches commandes , Option (laquelle est-ce : pour moi c'est celle sous le trackpad), P et R enfoncées jusqu'à entendre une 2ème fois le son du démarrage. Cette action réinitialise le paramètgre RAM (PRAM)

Pour moi tout ceci est vraiment du chinois.

Que puis-je faire maintenant ? Quelqu'un peut-il m'aider à débloquer mon ordinateur ou faut-il que je fasse appel à un dépanneur Mac ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
 
Bonsoir,

As-tu ajouté un périphérique avant ce problème ?

As-tu essayé de démarrer depuis le DVD original ?
 
Exactement le même problème, survenu ce matin. Même modèle de macbook, peu de mises à jour effectuées jusqu'à aujourd'hui. Après une tentative de mise à jour, l'ordinateur ne redémarre plus. Les informations affichées à l'allumage sont les mêmes que ci-dessus.