Mon MacBook Pro ne reconnaît plus mon mot de passe

manonshc

Membre enregistré
1 Septembre 2020
2
0
22
Bonjour @macomaniac ! J’aurais aimé savoir si tu pouvais m’aider... J’ai un mac book pro 13´´ avec Touch Bar. Depuis hier il n’arrive plus à reconnaître mon mot de passe. Impossible de me connecter, j’ai essayé le mot de passe icloud, avec majuscules, sans, en changeant le clavier azerty mais rien n’y fait. Je ne peux rien faire d’autre qu’essayer, il reste bloqué sur cette page d’accueil. Pourrais tu m’aider s’il te plaît ?




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • F9F2C4FC-598A-47BF-AD64-5ECED5F31C8C.jpeg
    F9F2C4FC-598A-47BF-AD64-5ECED5F31C8C.jpeg
    190,5 KB · Affichages: 229
Dernière édition par un modérateur:
Macomaniac est le meilleur mais il est pas tout seul, on peut t'aider nous aussi !

Dans un premier temps, on dirait que ton clavier est mal mappé, clique sur l'icône du clavier en haut à droite et vérifie bien qu'il est sur un clavier Français Mac et pas un Clavier Français PC.

Si ça ne fonctionne pas, suis les instructions ci-dessous

Essaie de démarrer ton ordinateur en appuyant sur Cmd + S
Tu devrais arriver sur un écran avec plein de ligne de commandes

Tape la commande suivante (attention le mappage du clavier est en QWERTY sur ce mode, je t'invite à trouver une photo du clavier de ton mac en QWERTY sur google pour trouver les bonnes touches)

/sbin/mount -uw /

Puis

rm /var/db/.AppleSetupDone

Puis

reboot

Ton Mac va redémarrer et t'afficher la page de configuration comme s'il sortait d'usine ou si tu avais réinstallé macOS

Configure une nouvelle session administrateur

Ensuite tu vas dans réglages -> utilisateurs et groupes -> sélectionne ton compte et change ton mot de passe.

Ca devrait revenir dans l'ordre.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Où se trouve la sécurité du Mac si on peut créer un compte Admin et prendre son contrôle de cette façon ?
Ça après c'est une autre histoire. Mais Sly a raison.
 
Dernière édition par un modérateur: