Mon MacBook Pro s'éteind tout seul :-(

bobogan

Membre confirmé
31 Janvier 2003
65
6
Visiter le site
Mon MacBook Pro s'éteind tout seul de façon aléatoire sans prévenir... Qu'il soit sur batterie ou secteur, pareil.

J'ai fait la mise à jour firmware, pareil.

J'ai même retrouvé le même plantage sous Windows installé grace à Bootcamp.

Que pasa ??? Une idée ???
 
Salut ,
Coupure automatique pour surchauffe?
Ce dispositif existe qd la température cpu depasse 85 degrés je crois.
As tu installé température monitor pour surveiller?

Philippe ;)
 
Aïe ça s'annonce moyen... tu dois avoir un problème matériel, étant donné que ça se produit sous Windows aussi... à mon avis il va falloir appeler Apple Care. Si ton MacBook a été acheté sur l'Apple Store ou a la FNAC et qu'il n'a que quelques jours (moins de 14 pour l'Apple Store), tu peux demander un échange standard, sinon, il va probablement falloir que tu passes par la case réparation...

Bon courage ;)
 
Je ne pense pas que ça vienne de la température, parce que de temps en temps il plante juste après un redémarrage à froid, et d'autres fois après 3 heures d'utilisation intensive.

Je l'ai acheté chez Krysténa à Levallois, je pense aussi avoir droit au SAV...
 
  • J’aime
Réactions: zerozerosix
Même si tu l'as acheté en boutique, tu peux appeler Apple Care, mais à priori, ça va se finir au SAV. Après c'est une question de délai : le prestataire d'Apple fait venir chronopost chez toi, et au téléphone ils m'ont dit faire la réparation de mon MBP en 7 jours maxi (je suis à J+2 hors week-end). Vois avec Krystena quels délais ils te proposent... A tout hasard essayes d'obtenir un remplacement chez Krysténa, c'est une panne grave après tout un portable qui s'éteint tout seul en plein milieux du boulôt avec des données pas sauvegardées... mais je crois que légalement ils sont pas tenus à l'échange, mais à la réparation...
 
je cite ici ce que j'ai écris dans un autre sujet (j'ai le même problème)

belzebuth a dit:
La première fois c'est arrivé lors d'une copie de mes 32Go de photos et mes 25Go de musique depuis un DD externe sur le DD du macbook. il s'est éteint quasi à la fin du transfert (après une bonne cinquantaine de minutes je dirais). Il était posé sur mon bureau, surface tout a fait plane en bois, et la température de la pièce devait être de 20 degrés a peu près.

La seconde fois c'était lors de la lecture d'un Divx depuis le HD, et il était posé sur une chaise, en bois également. environ 1h30 après le début.

je ne sais pas si c'est la surchauffe processeur, puisque c'est pas des tâches très importantes niveau processeur. et je ne sais pas si c'est une surchauffe, vu que comme dit plus haut je le trouve tout le temps très chaud (mais visiblement ça serait normal)
J'ai fait un test hardware après un travail processeur intensif de 10 min, sans erreur répétable (j'ai une fois eu une erreur mémoire, qui ne s'est jamais reproduite)

J'ai chaque fois relancé l'ordi après son extinction et il fonctionnait très bien... mais c'est clair que ça doit pas être normal...
 
tinibook a dit:
:coucou:

Attention avec le firmware pour BootCamp! Vu chez O'Grady...

Si le plantage n'est pas lié à la chaleur alors peut-être que cela vient de l'update du firmware...

Pour mon cas non, puisque j'avais déjà le bug AVANT la mise à jour firmware, d'ailleurs j'ai prié le ciel pour que le MBP ne s'éteigne pas PENDANT la mise à jour.

Heu sinon ton lien ne marche pas...
 
tinibook a dit:
:coucou:

Attention avec le firmware pour BootCamp! Vu chez O'Grady...

Si le plantage n'est pas lié à la chaleur alors peut-être que cela vient de l'update du firmware...


moi ça n'est que depuis la mise a jour... je pourrais essayer de repasser à l'ancien vu que j'utilise windows uniquement via parallels
 
bobogan a dit:
Pour mon cas non, puisque j'avais déjà le bug AVANT la mise à jour firmware, d'ailleurs j'ai prié le ciel pour que le MBP ne s'éteigne pas PENDANT la mise à jour.

Heu sinon ton lien ne marche pas...
T'as du brûler un gros cierge alors parce qu'un flashage de firmware raté, là pour le coup c'est le SAV obligatoire... Pas de firmware, pas de boot... :rateau:
 
zerozerosix a dit:
T'as du brûler un gros cierge alors parce qu'un flashage de firmware raté, là pour le coup c'est le SAV obligatoire... Pas de firmware, pas de boot... :rateau:

je sait c'est pour ça que pendant la mise à jour, t'as la barre qui avance, je l'ai trouvé lente, très lente... J'était trop stressé :)
 
voui en attendant je vois pas quoi faire d'autre ;)

je vais coller un beau postit jaune sur mon écran pour y penser, et puis si mes potes me demandent pourquoi je dirai que c'est parceque j'ai un ordi vivant, que parfois il est fatigué et il veut prendre un peu de repos....

bref de toute façon je préfère changer la carte mère dans 3 mois quand pas mal de problèmes auront été résolus... enfin sauf si ça devient comme le gars sur le support technique apple dont le macbook s'éteint toutes les minutes ou presque!!!
 
belzebuth a dit:
bref de toute façon je préfère changer la carte mère dans 3 mois quand pas mal de problèmes auront été résolus... enfin sauf si ça devient comme le gars sur le support technique apple dont le macbook s'éteint toutes les minutes ou presque!!!

de quel gars parle tu ????:confused:
 
Pour les heureux élus du SAV en France : Apple m'a mis en relation avec une boite qui s'appelle Aldorande. On s'est mis d'accord vendredi pour que chronopost passe chercher le coli, ils l'ont reçu lundi et ont commandé une carte mère mardi. Ils sont sensés la recevoir demain et la monter dans la foulée. Normalement, je devrais retrouver mon MBP en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Si c'est pas du Flamby, c'est raisonnable comme délai...
N'empêche que la standardiste, elle est jamais là : personne avant 10 h (grasse mat ??), 20 sonneries avant que ça décroche (machine à café...). Quand j'aurais reçu le colis, je vous tiendrais au courant (NB mon pb c'était un ventilo).
 
bobogan a dit:
de quel gars parle tu ????:confused:

sur le lien que j'ai donné sur le support technique d'apple. son MBP s'est éteint 11 fois sur la matinée...

moi je n'en suis toujours qu'a deux!

j'espère que d'ici deux mois tous les soucis auront été résolus...
 
belzebuth a dit:
...j'espère que d'ici deux mois tous les soucis auront été résolus...
Effectivement, tous ces soucis laissent songeur... Je pensais vraiment que le MBP passerait entre les gouttes des problèmes de révision A. Cela semble de moins en moins le cas.