Mon MacBook Pro s'éteind tout seul :-(

J'ai le même soucis avec mon MBP,
il s'éteignait régulièrement lorsqu'il chauffait un peu trop (genre quand je sollicite pas mal le HD),
j'ai contacté Apple, il s m'ont dit que c'est un problème connu (et donc assez courant)
cela fait plus de deux semaines qu'il est en SAV, et il va y rester encore un moment :hein:
Ils sont en rupture de stock sur la ou les pièces à changer :mad: (carte mère :confused: )
Quand je les appelle, ils sont incapables de me dire autre chose que "rappelez dans deux jours pour plus d'infos" et pourtant je suis passé sur la liste "prioritaire" :nailbiting:

Visiblement le SAV est débordé, il doit y avoir quelques défauts de jeunesse sur cette machine :siffle: :(
 
De la poussière dans une machine neuve :mouais:
et qui nécessite le remplacement de la carte mère :confused:
et ce sur tellement de MacBook Pro qu'ils sont débordé au SAV :hein: :rolleyes:

Je pencherais plutôt pour des vices cachés :siffle:
 
gibet_b a dit:
Je serai tenté de penser à un problème de surchauffe. Peut-être à cause de poussière génant la bonne circulation dans le boitier...
mouahahahaha!
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Ed_the_Head a dit:
mouahahahaha!

Je parlais de la personne qui avait un problème de iBook de deux et demi qui avait des problèmes d'allumage :eek: :mouais:

Mon iBook G4 de 2 ans et demie, il s'est éteint deux fois cette semaine sans prévenir, sans message explicatif.
 
Makkelijk a dit:
3 Go.... sur 60....
3 Go c'est RIEN !

Essaye de revenir à 6 Go + Regarde dans tes barettes de RAM : as-tu fait des ajouts récemment ? Est-ce que c'est de la bonne RAM ou plutôt de vagues barettes No Name ?

As-tu pensé à zapper la PRAM au démarrage ?
 
Surchauffe... je sais pas:
je l'utilisais comme toujours:
il était sur une surface dure,
et j'étais en train de configurer l'accès à un modem wifi qui ne servait qu'à un PC auparavant... (maintenant en 'réseau' avec ce dernier donc)


J'ai eu l'occasion de feuilleter un livre sur MacOsX toute à l'heure, dans lequel ils parlaient de ce genre d'arrêts de fonctionnements au moment d'établir une connexion en PPP.... ça peut avoir un rapport? Ou qu'il a reçu des informations ingérables...


pim a dit:
3 Go c'est RIEN !

Essaye de revenir à 6 Go + Regarde dans tes barettes de RAM : as-tu fait des ajouts récemment ? Est-ce que c'est de la bonne RAM ou plutôt de vagues barettes No Name ?
Okay, je vais essayer d'augmenter un peu l'espace. ;)
Quant à la barette RAM supplémentaire, je l'ai mise il y a plus de deux ans...: tu crois que ça a pû me lâcher d'un coup comme ça? (vais quand même vérifier la quantité de poussière sous le clavier...)

pim a dit:
As-tu pensé à zapper la PRAM au démarrage ?
Je ne sais pas ce que c'est: "zapper la PRAM au démarrage"....
iconfou7qs.gif


----

PS: (hors topic) Je me suis aperçue que je m'étais trompée de topic -ayant un iBook :rose: et pas un MBP- mais comme je m'y intéresse de près, au MacBookPro, finalement c'est pas plus mal!...:cool:


Merci à vous tous de votre aide, en tout cas!
 
Makkelijk a dit:
Je ne sais pas ce que c'est: "zapper la PRAM au démarrage"....
iconfou7qs.gif

Moi non plus ! Mais je sais comment faire :

1/ Ouvrir l'aide de Mac OS X
2/ Taper 'Raccourcis de démarrage" dans le champ de recherche
3/ Lire et aviser de façon réfléchie

:zen:

PS : Tu peux aussi réparer les autorisations (dans "Utilitaire de disque")
 
A priori, il a le même défaut que le mien,
il va falloir que tu t'armes de patience,
car le SAV n'arrive plus à suivre sur les MBP :(
 
etudiant69 a dit:
A priori, il a le même défaut que le mien,
il va falloir que tu t'armes de patience,
car le SAV n'arrive plus à suivre sur les MBP :(

Il a un iBook de deux ans et demi, pas un MBP :confused:

En ce qui concerne ce qui est dit sur le livre, quoique très étonnant pas impossible, s'ils le disent...

Sinon, oui, une barette de mémoire peut lacher d'un coup au bout de deux ans.
 
etudiant69 a dit:
Désolé le titre du fil concerne les MacBook Pro,
il devrait ouvrir un nouveau fil :modo:
M'en était déjà excusée ;)
Makkelijk a dit:
PS: (hors topic) Je me suis aperçue que je m'étais trompée de topic -ayant un iBook :rose: et pas un MBP- mais comme je m'y intéresse de près, au MacBookPro, finalement c'est pas plus mal!...:cool:
Quand je suis arrivée dans ce topic, je n'y voyais plus très clair, après la lecture (vaine) de jenesaiscombien de topics.



En tout cas, pour l'instant, il (mon iBook) se tient à carreau,
donc ça me permets de voir s'il y a quelque chose à faire,
et de re-vérifier si tout est bien à l'abri.
 
J'ai mon MBP depuis 2 semaines, et cela fait deux fois que j'ai un écran noir et que je suis obligé de rester appuyé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'éteigne correctement. Je tiens à préciser que j'étais simplement en train de surfer. Pas de barette mémoire supplémentaire d'installée. Je ne sais pas si c'est un problème de surchauffe. Si cela se produit encore une fois, je contacte le SAV et je prends un AppleCare.

A+
 
tu n'avais pas utilisé frontrow avant? ça m'arrive parfois après avoir utilisé ce truc..
mais jamais en surfant...