Mon MacBook Pro s'éteind tout seul :-(

bonjour,

J' ai acheté mon i book G4, enn septembre dernier et depuis peu, il s'éteind tout seul ou l'écran devient noir. je suis obligé de la rallumer. cela m 'arrive fréquemment depuis une semaine : a peu près 3, 4 foi par jour.

j'ai lu le topic et a pparament il faut appeller le sav ou apple care. pouvez vous me donner le numéro ou me renseigner pour savoir comment le contacter??

sinon, j' ai acheter une garantie de un an à la fnac avec le i book G4 mais me reste plus que le ticket de caisse, pensez vous que je peux ramener l 'ordinateur à la fnac pour qui me l'échange ou doit je passer par le sav apple???

merci, louis
 
j ai effectué une verification du disque avec l'utilitiare de disque est il m a ffiche des problèmes :

Echec du réparatuer de disque, la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture

Vérification du volume “Diva”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Attribution étendue surinscrite (fichier 975893)
Attribution étendue surinscrite (fichier Overlapped extent allocation (file 4/Six Feet Under - 412 - Untitled.avi)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification du fichier des attributs étendus.
",0)
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 1642379 au lieu de 1642388)
Le volume Diva nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations


Comment réparer étape par étape? Est ce lié avec mon problème d 'ordinateur qui séteinds??

merci de m'aider les gars

louis
 
As-tu essayé de réparer ton disque en bootant sur le CD de Mac OS X ?

Moi je serais toi je ferais une sauvegarde complète de mon système, par exemple sur un disque dur externe branché en FireWire, et je ré-installerais un système tout propre en utilisant l'assistant d'importation de Tiger pour refaire transiter les données dans l'autre sens à la ré-installation.

L'ensemble de ces opérations te prendra moins de 3 heures et résoudra ton problème.
 
je vais essayé après mon cours. je vous tiens au courant après;

sinon tu connais le numéro de apple care??
merci encore.
 
Lewis a dit:
sinon tu connais le numéro de apple care??

Justement, en parlant de ça, ils ont comme tendance principale de donner le même conseil que moi : réinstaller !

Et bonjour la facture téléphonique ensuite :(

Essaye déjà de faire toutes les vérifications permises depuis le CD de Mac OS X, en redémarrant sur le CD (je crois qu'il faut appuyer sur la touche C pendant le démarrage pour démarrer sur le CD).

:zen:
 
Waou 75 € le logiciel de sauvegarde, moi dans ce cas je commencerais par sauver toutes mes données puis je me ferais un petit démontage du Mac avec changement du disque dur interne, genre doubler ou quadrupler sa capacité pour un modèle tout neuf, puis une ré-installation. Au final ça fera plus que 75 € mais ce ne sera pas pour rien !

:zen:
 
Ce n'est pas un logiciel de sauvegarde :modo:

C'est un logiciel qui permet de récupérer des données sur un disque mort,
voire de pouvoir réinstaller un système dessus

La récup' de donnée ça n'a rien à voir avec la sauvegarde,
j'ai peur que tu mélanges tout :eek:
 
@Lewis: Si tu n'as pas peur de perdre tes données, fais jouer la garantie, ils vont techanger le DD, mais tu perdra tout le contenu

Apple Care: 0825 888 024
 
pourquoi depenser 1400 euros et avoir des pb pareil. je vais faire un tour au SAV fnac ce week end histoire qu'il me répare tout ca ou qu'il me change d'ordi.


****** et maitenant le problème qui vient tres souvent c est que l ecran devient noir et que je sui obligé de fermer le claper de l ordinateur puis le rouvrir et appuyer sur une touche.

c est tres bizare quand meme, mais il ne s éteind plus c 'est déja ca. pour la garantie il ne peuvent pas procéder à un echange d'ordinateur contre rerstituation de celui ci.
et qui garantie que si je reinstalle mac os x il vas réparer le pb ?

je hai apple.
 
Lewis a dit:
pourquoi depenser 1400 euros et avoir des pb pareil. je vais faire un tour au SAV fnac ce week end histoire qu'il me répare tout ca ou qu'il me change d'ordi.


****** et maitenant le problème qui vient tres souvent c est que l ecran devient noir et que je sui obligé de fermer le claper de l ordinateur puis le rouvrir et appuyer sur une touche.

c est tres bizare quand meme, mais il ne s éteind plus c 'est déja ca. pour la garantie il ne peuvent pas procéder à un echange d'ordinateur contre rerstituation de celui ci.
et qui garantie que si je reinstalle mac os x il vas réparer le pb ?

je hai apple.
Cool, il n'y a pas lieu de s'énerver.
Ce sont des choses qui arrivent et tu es encore sous garantie. Fais-là jouer.

Apple, ou Dell, font des ordinateurs solide et fiable si on les comparent à d'autres constructeurs. Malheureusement il y a toujours un pourcentage, relativement faible, de machines défectueuses. Pas de bol pour toi, tu es tombé dessus. Ca aurait pu être ta bagnole.
 
Bon mon MBP défectueux est revenu après un passage de 10 jours en SAV. Changement carte mère. Aucun soucis pour le moment, aucune extinction comme précédemment cité. Je croise les doigts... :)
 
salut les copains,
Je poste pas souvent, mais je suis tombé la dessus apres avoir fait une recherche... parce que mon MBP s'éteint lui aussi.
En fait j'ai trois trucs:
-Reboot intempestif
-l'ordinateur qui reste sur écran noir avec la LED allumée
-Un gracieux message m'invitant a rebooter, le truc que j'avais jamais vu de ma vie sur un mac.

J'ai aussi le "Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture" lors de la vérification du disque. Et j'ai 1Go de ram qui vient de iConcept en plus des 512.

Je pense que je vais commencer par réparer le disque, mais je sais pas trop comment il faut faire :D J'ai un DD externe pour tout sauvegarder. Si il y avait une âme charitable qui s'y connait un petit peu :up:

Enfin voila, c'est emmerdant surtout en plein montage :/

Voilaaa.
 
L' Enflure a dit:
salut les copains,
Je poste pas souvent, mais je suis tombé la dessus apres avoir fait une recherche... parce que mon MBP s'éteint lui aussi.
En fait j'ai trois trucs:
-Reboot intempestif
-l'ordinateur qui reste sur écran noir avec la LED allumée
-Un gracieux message m'invitant a rebooter, le truc que j'avais jamais vu de ma vie sur un mac.

J'ai aussi le "Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture" lors de la vérification du disque. Et j'ai 1Go de ram qui vient de iConcept en plus des 512.

Je pense que je vais commencer par réparer le disque, mais je sais pas trop comment il faut faire :D J'ai un DD externe pour tout sauvegarder. Si il y avait une âme charitable qui s'y connait un petit peu :up:

Enfin voila, c'est emmerdant surtout en plein montage :/

Voilaaa.



bah à mon avis, contact Applecare, et renvois la machine, ils vont sans aucun doute te changer la carte mère et tu devrait être tranquille. Perso depuis le retour SAV, zéro plantage avec la macbookpro...
 
retire la mémoire RAM et voit si les problèmes persistent...
 
etudiant69 a dit:
C'est marant, pour moi, ça serait plutôt la définition des IBM/Lenovo

Ouaip tout a fait d'accord. IBM c'est de la très bonne cam, par contre il faut mettre le prix, c'est encore plus cher que les Macs. On a eu une démo d'un mec qui s'est mis debout sur son portable IBM, et surprise, ca a tenu !! Vraiment très impressionnant les coques en titane :)