Mon mari a switché !!!

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
j'ai switché en mai 2006 pour un macbook et du coup mon petit mari est devenu jaloux de mon joujou qu'il a trouvé finalement bien sympa par rapport à son pc ...
il s'est trouvé un petit ibook 12 pouces qui fonctionne sous tiger ; il est ravi !!!!
par contre une petite question aux pro du mac :

c'est un ibook d'occasion et la petite maison est au nom de l'ancien propriétaire ;
peut-on changer ceci pour mettre son nom sans avoir de soucis.......:mouais: (je sais qu'il ne faut pas la renommer mais...)
ou faut-il réinstaller tiger obligatoirement ??
merci pour votre aide :up:

sauf si il y a ds giga geniales applis ajoutées ( et encore)

il est plus propre de réinstaller completement quand on achete d'occaze

ca efface les eventuelles saloperies laissées par le proprio d'avant

et permet d'avoir un OS tout beau tout neuf

Tu peux renommer la petite maison en suivant cette procédure que tu devrait connaitre, ma chère Sandrine. ;)

Extrait:
"Comment renommer sans "tout" perdre
Si vous souhaitez vraiment "renommer" votre dossier utilisateur, c'est ici qu'il faut faire un tour et suivre la recette.
Il y a aussi un petit utilitaire pour faire tout ça. C'est ChangeShortName"...

Ceci dit, moi je conseillerai à ton cher et tendre de reformater le dd et de tout réinstaller au propre, comme s'il s'agissait d'un ordi tout neuf... :)

Ceci dit, moi je conseillerai à ton cher et tendre de reformater le dd et de tout réinstaller au propre, comme s'il s'agissait d'un ordi tout neuf... :)

+1

Ooops
j'ai déjà dit la même chose au dessus
-
Mais j'insiste
c'est simple à faire, et SAIN
et donnera un disque dur nettoyé et un OS optimal !

voici notre souci ce soir : nous voulions télécharger néo office sur cet ibook et bien sûr il faut le mot de passe de l'utilisateur pour pouvoir l'installer et nous ne l'avons pas.....

il est évident que le mieux serait de réinstaller osx mais malheureusement c'est un ibook g3 avec lecteur de cd et je possède les cd d'installation de tiger (qui je pense ont besoin d'un lecteur de dvd pour être utilisés ?? )

ou...il faut que je contacte le vendeur pour qu'il me donne le mot de passe ? ou il faut que j'achète un lecteur de dvd en externe ?
quelle solution verriez vous que je ne vois pas ....:mouais:

+1

Ooops
j'ai déjà dit la même chose au dessus
-
Mais j'insiste
c'est simple à faire, et SAIN
et donnera un disque dur nettoyé et un OS optimal !

Quoique, sans reformater, s'il découvre une galerie photo de bimbos à grosses poitrines dans des pauses suggestives, ça peut-être intéressant... :D

Non, sérieusement, il vaut mieux faire table rase et tout réinstaller au propre... ;)

il est évident que le mieux serait de réinstaller osx mais malheureusement c'est un ibook g3 avec lecteur de cd et je possède les cd d'installation de tiger (qui je pense ont besoin d'un lecteur de dvd pour être utilisés ?? )

Ben si c'est le DVD d'install Tiger de ton macbook, ça ne va pas le faire de toutes façons...

si nous voulons mettre un lecteur de dvd en externe, celui-ci doit-il être "spécial" mac ou pas ??
faut-il un driver ?
pouvez vous éclairer notre lanterne ?

;) C'est un peu fastidieux mais pas tant que ça.
Vous n'avez qu'à redémarrer sur le DVD d'install OS X Tiger. Sans réinstaller dans ce cas.

Je m'explique.
Une fois arrivé au tout début de l'install,
-vous choisissez la langue (Français p'têt?)
-puis vous allez tout de suite dans la barre de menu au menu "Outils", ou "Options", "Utilitaires"... je sais puuu
-enfin dans le menu aller à : "Reinitialiser/changer le mot de passe..."

-Là il devrait y avoir le nom Utilisateur du précédent proprio,
-vous le sélectionnez et-vous saisissez 2 fois votre nouveau mot de passe.
-enregistrez
-Redémarrer (menu choisir son disque de démarrage...)
-et là vous n'aurez plus de problème pour changer de non Utilisateur.

Neanmoins, le grand Nom risque fort de ne pas être changé lui.
-Aussi soit vous créez un nouveau compte "Admin"en virant l'ancien.
-Soit vous faites (plus tard, quand vous le voudrez) une reintallation complète du système à neuf (clean install) comme les collègues l'ont conseillé précédemment. ;)

;) C'est un peu fastidieux mais pas tant que ça.
Vous n'avez qu'à redémarrer sur le DVD d'install OS X Tiger. Sans réinstaller dans ce cas.

Je m'explique.
Une fois arrivé au tout début de l'install,
-vous choisissez la langue (Français p'têt?)
-puis vous allez tout de suite dans la barre de menu au menu "Outils", ou "Options", "Utilitaires"... je sais puuu
-enfin dans le menu aller à : "Reinitialiser/changer le mot de passe..."

-Là il devrait y avoir le nom Utilisateur du précédent proprio,
-vous le sélectionnez et-vous saisissez 2 fois votre nouveau mot de passe.
-enregistrez
-Redémarrer (menu choisir son disque de démarrage...)
-et là vous n'aurez plus de problème pour changer de non Utilisateur.

Neanmoins, le grand Nom risque fort de ne pas être changé lui.
-Aussi soit vous créez un nouveau compte "Admin"en virant l'ancien.
-Soit vous faites (plus tard, quand vous le voudrez) une reintallation complète du système à neuf (clean install) comme les collègues l'ont conseillé précédemment. ;)

le soucis, c'est que l'ibook g3 ne lit pas le dvd d'install puisque qu'il n'a qu'un lecteur de cd :(
alors que faire ??:confused:

Pour installer Tiger sur cet iBook denué de lecteur de DVD, il y aurait peut-être le mode target (via les ports FireWire). Mais je ne sais pas si c'est possible entre un MacIntel et un PPC...

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il peut me communiquer le mot de passe ....j'espère sinon il restera je pense la solution du lecteur de dvd externe ?
dans ce cas là, que faut-il que j'achète comme lecteur de dvd ??:rose:

j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir s'il peut me communiquer le mot de passe ....j'espère sinon il restera je pense la solution du lecteur de dvd externe ?
dans ce cas là, que faut-il que j'achète comme lecteur de dvd ??:rose:

De une, je ne crois pas que l'on puisse installer Tiger depuis un lecteur de DVD externe. A confirmer.
De deux, je réindique qu'installer Tiger ne peut se faire qu'à partir d'une licence universelle...

En plus, je ne vois pas le rapport entre le mot de passe et le lecteur de DVD externe...

:heu: Oui on le peut, d'un graveur FW externe ou en Target.
Mais divoli a raison , installer Tiger ne peut se faire qu'à partir d'une licence universelle...

Les DVD d'install livrés avec un Mac sont spécifiques à ce Mac de nos jours.
Maintenant, la methode pour changer le mot de passe par un quelconque DVD d'install OS X est possible par les 2 methodes que j'ai dites au début. Il faut sélectionner le volume, (et donc le disque dur ou la partition avec l'OS X concerné)pour effectuer les changements.