Mon mari a switché !!!

J'ai une question subsidiaire. :D

En supposant que Sandrine possède une version universelle de Tiger (en coffret, donc). Est-ce qu'elle peut brancher le macbook et l'ibook en mode target, mettre ce DVD universelle dans le lecteur de son macbook, et lancer l'installation pour que Tiger soit installé sur l'ibook ?

On peut l'installer sur un DD externe, mais... j'ai bien peur que la version installée est la version de la machine hôte, à savoir Intel...

je ne possède pas de version universelle de tiger :(
je viens de voir sur ebay une version de tiger en 5 cd en vente ; cela doit être la meilleur solution à mon problème car je ne pense pas malheureusement que le vendeur me fournira les cd d'install de tiger (tout au plus ceux de panther mais mon mari préfère avoir tiger qui de plus tourne bien ce cet ibook)

C'est une solution aussi...

On peut l'installer sur un DD externe, mais... j'ai bien peur que la version installée est la version de la machine hôte, à savoir Intel...

Et l'inverse; installer depuis l'ibook, c-à-d. se servir du macbook comme s'il était un simple lecteur de DVD externe ?

Et l'inverse; installer depuis l'ibook, c-à-d. se servir du macbook comme s'il était un simple lecteur de DVD externe ?

Mettre les deux machines en réseau et partagé le lecteur DVD du MacBook et l'utiliser comme un lecteur DVD externe par rapport à l'iBook ??? hummm originale comme solution... Le problème est de booter l'iBook depuis un lecteur DVD partagé et non pas un lecteur DVD externe (branché directement sur le port Firewire). J'ai bien peur que ça ne marchera pas...

meilleur solution à mon problème car je ne pense pas malheureusement que le vendeur me fournira les cd d'install de tiger (tout au plus ceux de panther mais mon mari préfère avoir tiger qui de plus tourne bien sur cet ibook)
Même si ca t'interesse pas des masses, récupère les CD d'origine fournis ( à l'achat ) avec la machine.
il vaut mieux les avoir
ca peut toujours servir
( et serait une vente un poil plus complete)

oui je vais essayer de les récupérer.
Là, je viens d'acheter sur ebay les 5 cd de tiger version ppc avec licence. Donc j'espère que ça réglera mon problème !
pour le formater j'espère que je n'aurais pas besoin de ce fameux mot de passe ....:D
bon dimanche à tous :up:

;) evidemment non.
Car soit, arrivé au début de l'insall, tu vas comme je te l'ai indiqué précédemment, au menu "Utiliaires" (ou autre nom)-->Utilitaire de Disque.
Et là tu sélectionnes le Dique dur du Mac -->Onglet "Effacer" et tu effaces en donnant le nom que tu veux à ton volume.
-Tu peux aussi aller à l'onglet "Partitionner" si tu veux créer 2 partoch ou plus (en sachant qu'aujourd'hui il faut 40 à 50 Go mi-ni-mum pour un Tiger avec tous les logiciels Apple (iLife'06 et iWork) etc...
L'interêt d'une 2nde partoch reside surtout pour y mettre ses documents, ses biblios iTunes et iPhoto, etc... pour qu'en cas de Clean install (pour une raison ou pour une autre) tu ne soit pas obligée de sauvegarder en catastrophe.
Enfin, chacun s'organise comme il veut...:D

Donc une fois effacé, il sera "hautement improbable" qu'on te demande un quelconque "ancien" mot de passe, vu qu'il n'y a plus RIEN sur ton DD...:p
Tu reprends simplement ton Installation en quittant l'Utilitaire de Disque.

Petite remarque :
tu as trouvé semble-t-il une version d'installation Tiger par CD...
mais c'aurait pas été plus profitable de changer de lecteur/graveur et de prendre un Graveur DVD, double-couche autant qu'à faire...:siffle:

merci Béber :zen: je garde ton message sous le coude pour l'install dès que je les aurai reçu :D
bonne fin de journée:)