Mon nouvel i mac se fige tout le temps

Courage vu le nombre de machine touché, on aura le fin mot de l'histoire! :)
 
Pour ma part j'ai eu deux petit freeze avec mon nouvel iMac. Le dernier date de ce matin (je l'ai reçu hier). Depuis lors, RAS, et pourtant j'en ai installé, des brols. :D
Espérons quand même qu'Apple se bouge l'arrière-train rapidement pour corriger ce problème ! :hein:
 
Je vous l'ai dit c'est matérielle! :siffle:
 
si c'était vraiment le cas, alors ceux qui ont changé de carte graphique auraient toujours ce problème :)

Pas forcément tt de suite mais ça reviendra...

Vous inquitez pas pour vos machine, je sens un rappel massif! :D
 
Salut Goul...en tant que compatriote de Montpellier, je suis très intéressé par ce que va te dire Mactribu...Peux-tu me tenir informé ???

J'ai pas eu le temps d'y aller vendredi. Mais il est dans ma voiture et je dois le déposer ce soir. Je te tiens au courant.

Goul
 
moi c'est exactement pareil !
pas de problème avec tous les effets, mais quelques freeze aléatoires et une fois des traits verticaux...
Moi je reste persuadé que dans ce cas-ci c'est logiciel ou le bios de la cg, parce que matériel cela serait systématique !

Les freezes sont totalement aléatoires chez moi. Hier matin, le fait de mettre une icône dans le dock et boum!
Je reboot et bouge la sourie et boum!
Après je peux le laisser avec les effets d'itunes toutes l'aprem et rien ne se passe.

Sous WIndows avec PES6, je constate des traits après les joueurs. En mode "fenêtre" il y a des petits points blans sur le fond de l'écran comme de parasites.

Goul
 
Les freezes sont totalement aléatoires chez moi. Hier matin, le fait de mettre une icône dans le dock et boum!
Je reboot et bouge la sourie et boum!
Après je peux le laisser avec les effets d'itunes toutes l'aprem et rien ne se passe.

Sous WIndows avec PES6, je constate des traits après les joueurs. En mode "fenêtre" il y a des petits points blans sur le fond de l'écran comme de parasites.

Goul

moi je n'ai pas ces parasites...
 
Après mise à jour (http://www.apple.com/support/downloads/imacsoftwareupdate13leopard.html)
Tout à l'ai OK pour le moment.

Je n'avais fait que la mise à jour sous Tiger. Après réception de Léopard je n'avais pas fait la mise à jour. Et dans Mise à jour de logiciel Apple, je n'avais rien.

je le laisse tourner l'aprem on verra bien. SInon ce soir Go To Mactribu.

Edit: j'ai posté un peu vite. Nouveau crach!!!

Goul
 
Et encore un freeze !!!!

Je croyais être tranquille, le dernier date d'une semaine.

C'est incroyable cette anomalie car elle correspond à rien de précis.
J'ai regardé dans le fichier " historique système ", rien d'affiché au moment du freeze, c'est bizarre, on devrait avoir une anomalie système au moment précis du freeze. Je m'explique, dans ce fichier je n'ai aucune indication du freeze à l'heure où celui-ci a eu lieu, aucun KP, juste la procédure normale de relance de l'Imac après avoir appuyé sur le bouton.

Quelqu'un, rôdé à la lecture des fichiers système pourrait-il me renseigner, ce serait sympa éventuellement pour la communauté !

D'avance, merci.
 
Salut tout le monde,

je viens d'appeler le service client de l'Apple Store et le gars m'a dit de désinstaller puis de réinstaller léopard en mode 0 données.

Est ce que quelqu'un a effectué cette désinstallation et est ce que ça a modifié quelque chose ?

sinon il m'a donné 2 adresses dans Paris (centre agréé Apple) pour vérifier d'où peut venir le problème et ensuite l'envoyer chez Apple pour une modif si nécessaire.​
 
J'ai vraiment l'impression qu'Apple pédale dans la choucroute avec ce bug !!

Je suis pas du tout persuadé qu'une réinstallation change quoique ce soit, on dirait un vrai faux fuyant de la part d'Apple.

Je penche toujours pour un problème de drivers ATI. Malheureusement, cette société rachetée par AMD a toujours eu des problèmes de mise au point de ses drivers pour les PC Windows. Faites le test d'une recherche sur Google concernant les drivers ATI, il y a des centaines de messages concernant des problèmes de drivers Catalyst sur Win Xp ou Vista.

Je pense qu'il va falloir être patient dans l'attente d'une éventuelle mise à jour de drivers et de bios de cette Radeon 2600.
 
Moi j'en ai eu encore un hier soir. Depuis réception et mise en route de mon iMac vendredi, cela fait un total de deux freezes (sans compter 2 petits plantages en redémarrage - Leopard n'aime pas trop lorsqu'un CD non bootable se trouve encore dans le Mac ?!).
J'essaie de ne pas trop m'énerver, je me dis qu'Apple finira bien par sortir un correctif. Entretemps : zen :siffle: :D