Mon nouvel i mac se fige tout le temps

Le coup du troll c'est un peu facile les gars, alors si je comprend bien il faut dire que du bien sur Apple ici sinon on se fait traiter de Troll, même quand on nous démontre tout le contraire car il faut bien reconnaître que le nouvel Imac c'est loin d'être une réussite .​

Bonjour

Je ne sais si tous les nouveau iMac sont une réussite, mais le mien l'est :up:

Je l'adore et il me le rend bien. Silencieux, rapide et efficace … Pas le moinder soucis pour l'instant, espérons que cela continue. Quant à la RAM, j'ai toujours fais très attention (sur mon Mac précédent) à sa qualité et à ce qu'elle soit compatible, et jamais de problème. Pour mon nouvel iMac je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai carrément fais mettre les 4 Go par Apple … et ça fait mal à la carte bleue :confused: Mais pas de regrets.

Bon, je touche du bois vu tout ce qu'on lit un peu partout ces temps-ci.
 
On peut dire ce que l'on veut sur le Imac … et le mien est que cet bombe d'ordi n'est pas tout à fait au point … ça c'est clair est net ! Grand fan de la marque, 10 an que je taff dessus … jamais eu de soucis tel que le gel aléatoire ! J'ai eu dernièrement un mac mini, le pur, le Power PC, et en 2 ans ( à savoir que je l'éteignais rarement …) je n'ai jamais, mais jamais eu de soucis … juste avec I tunes qui ne se lançait plus … dut à shapeshifter … bref … Ravi du joli pavé … donc aujour'dhui détenteur d'une bécane à pas loin de 2000€ … Apple ne m'a pas bouclé le bec … plantage fréquent … jusqu'a en arrivé à avoir un bug écran avec des barres verticales d'1cm de large brouillant l'image de mon doc … et forcément … bloqué ! Donc … pour ma part … J'attends la soluce pour pouvoir taffer tranquille sans me dire … "enregiste mec ça risque de planter" !

en attente …
 
Et bien moi j'ai reçu mon iMac jeudi dernier, et pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure...

En revanche, je constate le même problème, à savoir mac os qui se plante, et seul la souris est accessible, sur le mac mini de ma petite sœur...
 
Bon ba tout allait bien jusqu'à hier...
Je faisais souffrir un peu mon iMac entre conversion audio et vidéo (je me rend compte que 1 go n'est pas suffisant d'ailleurs...), et la plouk, tout se fige sauf la souris...
Il me l'a fait 2 fois...

Un peu déçu quand même sur le coup... Surtout que ça m'a fait perdre plus de 2h de traitements...

"enregiste mec ça risque de planter" !
Arf, pareil hier... J'enregistrai dès le moindre petit changement...
 
yep , j a remarqué ca assi ,
mon imac allu, 24" 2,8ghz , 4go Ram compatible ,
a buggé pas mal lors de la phase de préparation à la gravure sur idvd .
le dvd final est plein de bugs sur les effets de transitions.. j ai du le refaire en enlevant des effets et en laisant la fenetre ouverte ,paske je soupconne une surchauffe ...
et là ca a marché nickel :s

je suis assez decue, avoir une tel bijou qui ne permet pas plus de 2h de calcul paskil chauffe? enfin si c est ca le probleme , mais ce serait pas etonnant..
et aucun patch ne resoudra le probleme de chaleur .
z en pensez quoi? :mouais:
 
Bonsoir,

Petite vidéo avant plantage de mon imac 20". A savoir qu ça fait un petit moment qu'il plante. Rien dans les premiers jours. Que ce soit sous Windows et Mac OS. Sous windows je constate des polygones quand je joue à PES6 depuis aujourd'hui.

sinon voilà la vidéo en question:

http://g.jorand.free.fr/videos/imacvideo.MP4

a+

Goul
 
Bonsoir,

Petite vidéo avant plantage de mon imac 20". A savoir qu ça fait un petit moment qu'il plante. Rien dans les premiers jours. Que ce soit sous Windows et Mac OS. Sous windows je constate des polygones quand je joue à PES6 depuis aujourd'hui.

sinon voilà la vidéo en question:

http://g.jorand.free.fr/videos/imacvideo.MP4

a+

Goul

Merci pour cette vidéo. Je vois maintenant à quoi m'attendre avec mon Imac.
Aucune conséquence après ces plantages ? :nailbiting:
 
Bonsoir,

Petite vidéo avant plantage de mon imac 20". A savoir qu ça fait un petit moment qu'il plante. Rien dans les premiers jours. Que ce soit sous Windows et Mac OS. Sous windows je constate des polygones quand je joue à PES6 depuis aujourd'hui.

sinon voilà la vidéo en question:

http://g.jorand.free.fr/videos/imacvideo.MP4

a+

Goul
Il y a de toute évidence un problème avec le système vidéo. Il reste à savoir s'il s'agit d'un problème logiciel (composant système vérolé ou logiciel importun) ou d'un problème matériel (dysfonctionnement GPU, bus, mémoire vidéo, ...).

As-tu tenté les manipulations habituelles dans ce cas de figure (boot sans les extensions, vérification du disque et test hardware à partir du DVD d'install de Mac OS X) ? As-tu tenté de réinstaller Mac OS X (sans les applications extérieures qui seraient susceptibles de poser problème) ?

Si le problème n'arrive pas à être réglé par cette voie, je pense qu'un retour au SAV s'impose.
 
Pour le moment ça ne m'est arrivé qu'une seule fois (cf. vidéo). Par contre quelques plantages avec écran figé 3 fois par semaines en moyenne.

Je suis en train de faire des tests. Onyx, test vidéos pour reproduire et isoler le pb.

Je vous tiendrai au courant.

Goul

ps: Mon imac reste quand même une belle et puissante machine :up:

Merci pour cette vidéo. Je vois maintenant à quoi m'attendre avec mon Imac.
Aucune conséquence après ces plantages ? :nailbiting:

Non aucune. Tout repart à zéro. Mais c'est quand même la premiére fois que ça m'arrive (cf. vidéo).

comme le dit en dessous PA5CAL il y a peut être un pb logiciel. Je creuse.
 
Pour ceux qui ont connu ou qui connaissent ces problèmes actuellement, êtes vous sous Tiger ou bien déjà sous Leopard ?
Si vous êtes passés à Leopard, comment avez-vous fait la mise à jour (clean install ? archive & install ?... )

-- Macounette en attente de son iMac alu 24" :D :D :D
 
Mon iMac alu 2,8 ghz plante uniquement lorsque je joue à WoW.
C'est complétement aléatoire : je peut jouer pendant des heures sans plantage ... et planter 2 ou 3 fois en 1 heure.
Il n'a jamais planté autrement qu'en jouant à WoW qui demande de grosse ressources vidéo.

Je suis d'accord avec une origine à chercher du coté de la carte vidéo !

(je suis toujours sous Tiger)
 
Je voulais savoir si des personnes sous Leopard rencontre le problème ou s'il s'agit que de personnes utilisant Tiger ???
 
Je voulais savoir si des personnes sous Leopard rencontre le problème ou s'il s'agit que de personnes utilisant Tiger ???

Je suis sur Leopard, après une installe clean.
Sans aucun soft d'instalé, j'ai deja des freez tres souvent.
Particulièrement au démarrage, quand je lance time machine, exposé, les piles etc bref tout ce qui doit faire travailler la carte graphique.

Je viens de téléphoner a Apple (ouvert un 1 Novembre biennn :)) qui ne reconnaissent pas le pb (pas bien) et me disent de porter mon mac en réparation...

Qu'en pensez vous ?

Merci
 
Je suis sur Leopard, après une installe clean.
Sans aucun soft d'instalé, j'ai deja des freez tres souvent.
Particulièrement au démarrage, quand je lance time machine, exposé, les piles etc bref tout ce qui doit faire travailler la carte graphique.

Je viens de téléphoner a Apple (ouvert un 1 Novembre biennn :)) qui ne reconnaissent pas le pb (pas bien) et me disent de porter mon mac en réparation...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Qu'ils auraient du donner une maj depuis longtemps... Si tu n'as pas besoin de ton mac ces temps si, emmènes le en réparation... mais je pense pas qu'il puisse y faire qqchose. (surtout si ça dépend d'une mise à jour!)
 
J'ai appelé Apple ce matin, et de même, ilfaut que je l'amène en réparation !!
 
Qu'ils auraient du donner une maj depuis longtemps... Si tu n'as pas besoin de ton mac ces temps si, emmènes le en réparation... mais je pense pas qu'il puisse y faire qqchose. (surtout si ça dépend d'une mise à jour!)

Le problème vient-il d'une mise à jour ?
car je dois recevoir mon IMAC dans quelques jours... donc si je peux éviter de la faire... je le ferai...

donc si je résume (A PRIORI) : si je ne fais aucune mise à jour je ne devrais à priori pas avoir de freeze... c'est bien ça ???

sinon est ce que vous avez des freeze sur Windows (XP ou Vista) pour ceux qu'ils ont installé...
 
Non le pbm serait peut-être réglé avec une maj...

Par contre tu as soulevé une chose interessante! Est-ce que ça se produit sous boot camp???

Si oui ça vient d'un pbm hardware:(
Si non ça vient d'un pbm software!(et il faudra attendre une maj!)
 
Il semble que la dernière mise à jour (iMac Software Update version 1.3) ne résoud toujours pas le problème, vu les réactions sur le forum de MacRumors :(