Mon ordinateur s'éteint tout seul

LillyK

Membre enregistré
23 Octobre 2007
5
0
39
Bonjour,

J'ai un Ibook g4 qui s'éteint tout seul tout le temps. Je l'ai emmené à la réparation en pensant que c'était un problème de ventilateur parce qu'il à tendance à surchauffé, mais ils n'ont rien trouvé. Sauf que là, même quand il ne surchauffe pas, l'écran se met en veille sans aucune raison ou il s'éteint.

Enfin, je viens de le rallumer et j'ai cette image bizarre qui s'est rajoutée à mon fond d'écran (j'ai essayé de changer de fond d'écran, mais l'image reste là)
http://img144.imageshack.us/img144/7474/imageip0.png

Fais que je sais vraiment plus quoi faire. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider ! (et même si vous ne pouvez pas ;) )

Bonjour,

J'ai un Ibook g4 qui s'éteint tout seul tout le temps. Je l'ai emmené à la réparation en pensant que c'était un problème de ventilateur parce qu'il à tendance à surchauffé, mais ils n'ont rien trouvé. Sauf que là, même quand il ne surchauffe pas, l'écran se met en veille sans aucune raison ou il s'éteint.

Enfin, je viens de le rallumer et j'ai cette image bizarre qui s'est rajoutée à mon fond d'écran (j'ai essayé de changer de fond d'écran, mais l'image reste là)
http://img144.imageshack.us/img144/7474/imageip0.png

Fais que je sais vraiment plus quoi faire. Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider ! (et même si vous ne pouvez pas ;) )

Bonsoir,
Je ne connais pas du tout iBook, mais tu n'as pas un logiciel ou autres de programmé quand tu démarres ("Préférences/Compte/Démarrage") ?

Non à toutes ces réponses. Je suis la seule à m'en servir et aucune programation pour qu'il s'éteigne tout seul n'a été faite.

Tu as vérifié car j'ai le souvenir d'un utilisateur qui n'avait rien programmé non plus et pourtant il l'était !! Peut-être une application qui l'a fait automatiquement...

Sinon, je sais que sur certains iMac, une carte mère défectueuse pouvait provoquer l'extinction. Peut-être que sur certains portables aussi...

Je viens de vérifier et il n'était pas programmé. En plus il s'éteint de façon irrégulière. Pour la carte mère je pense que quand j'aiété le porter à réparer, ils ont vérifié ça (j'y connais rien en ordinateur DX )
En tout cas, j'espère qu'ils m'ont pas chargé 35 piastre pour rien.

Désolée, je peux pas... J'ai réussi à faire disparaître l'image en redémarant l'ordinateur, mais c'est pas la prmière fois que ça me fais ça. Si elle reviens, je prendrais une capture complète de l'écran et je la posterai.

Merci beaucoup pour votre aide. Mon ordinateur à l'air de se tenir tranquille pour l'instant...
Wait and see...