Mon passage au Macbook

Bonsoir,
Je viens également d'acheter un Macbook noir, il y a 15 jours (juste aprés l'annonce des nouveaux, ce qui m'a permis d'avoir un "prix" sur l'ancien); et j'ai deux questions à poser concernant cette machine;
Comment savoir si j'ai un macbook version 2.0 ou 2.1 ?
comment savoir si j'ai la norme 801. n ou g (cf super blog de romeodughetto)

Merci
 
Blog très sympa et la musique va bien c'est vrai;)
 
2.0 ou 2.1 > en haut à gauche : pomme > info sur ce computer > plus d' info

wifi g ou n >
Ouvrez l'Utilitaire de réseau (dans le dossier Applications > Utilitaires)
Sous l'onglet Infos, choisissez Interface réseau (en1)
Dans la partie "Modèle Wireless Network Adapter", s'il est indiqué (802.11a/b/g/n), c'est que l'Activateur 802.11n est déjà installé. Si, en revanche, il est indiqué (802.11a/b/g), c'est qu'il ne l'est pas.

;)

(c' est beau l' entraide entre possesseurs de Blacbooks, non ? :) )
 
Merci Bjeko, j'ai un 2.1; ce qui ne m'en dit pas beaucoup plus. Je suis en effet un récent 'switcher', et je suis vraiment très impressionné par cette machine ....
Je pense que mon futur ordinateur fixe sera un iMac
 
J' ai switché sur le mien depuis 1 mois et il m' enthousiasme toujours autant, de meme que son OS :)

Depuis je lui ai offert son 2ème G° de RAM, 1 DD firewire externe, clavier/souris BT, et maintenant une borne airport, plus tout ce qu' il faut pour le trimballer de façon pratique (skin Tucano + sacoche IKEA). Il me sert de fixe comme de portable et remplit superbien son office, sans rechigner ni sans planter (mauvais souvenirs aux oubliettes) meme pour des gros boulots de montage video ou je ne l' aurais pas cru aussi performant... en 1 mot : le reve d' avoir 1 compagnon comme ça quand une avalanche de boulot vous tombe dessus :up:

ps : pour le wifi, j' ai édité mon post précédent ;)
 
Je te confirme que c'est un superbe engin, j'ai enfin créé des dvd avec mes films de camescope.
Merci Bjeko, la norme n est présente sur l'utilitaire de réseau, je pense que le vendeur n'etait pas très au courant du produit qu'il m'a vendu, il m'a en effet dit qu'en prenant cette machine, je me privait de la norme n, contrairement aux nouvelles machines.
De plus, j'ai eu la surprise de découvrir aujourd'hui que j'avais icomic, cela fait plaisir à la famille.
J'ai également acheté 2 giga, et j'utilise un DD externe que je possédais déjà (j'ai du le convertir a FAT32 afin de pouvoir lire et écrire avec les 2 mondes).

Merci de nouveau.
 
En fait tous les portables macbook depuis que le wifi N est apparu en activation par le store sont pourvu du n nativement ^^ si je comprends bien.

Mais dans les description est toujours fait mention de 802.11g au max, enfin bon merci Apple pour ce petit cadeau.
 
Je te confirme que c'est un superbe engin, j'ai enfin créé des dvd avec mes films de camescope.
Merci Bjeko, la norme n est présente sur l'utilitaire de réseau, je pense que le vendeur n'etait pas très au courant du produit qu'il m'a vendu, il m'a en effet dit qu'en prenant cette machine, je me privait de la norme n, contrairement aux nouvelles machines.
De plus, j'ai eu la surprise de découvrir aujourd'hui que j'avais icomic, cela fait plaisir à la famille.
J'ai également acheté 2 giga, et j'utilise un DD externe que je possédais déjà (j'ai du le convertir a FAT32 afin de pouvoir lire et écrire avec les 2 mondes).

Merci de nouveau.

iComic c'est quoi ?
je ne l'ai pas envore vue sur mon MacBook Intel core2duo (mais acheté en janvier)...
j'ai pas enccore tout fouiller je dois dire!
mai j'ai entendu parler d'iComic plusieurs fois totu récemment, je suis curieuse donc!

en tout cas, bravo à toi!!
le mien (en blanc) me ravit toujours autant!

j'ai acheté depuis MacBook une souris MaghtyMouse BT (en SAV Fnac) et plus tard un clavier apple BT que j'adore, la housse la robe, une imprimante multifonctions Canon
je voulais un elgato eyeTV mais ça ne fonctionne pas chez moi du coup je le renvois...

mais on a envie de faire plaisir à son MacBook...
j'avais une clé usb, un petit DD externe Iomega, l'APN canon Ixus 500, l'iPod photo 30 Go et une station d'accueil altec lansing pour l'iPod
j'hésitais à des enceintes pour MacBook et un écran externe mais non (j'aime le laisser sans fil à la patte!)
je vais faire attention à présent afin de prendre l'iMac 24 d'ici une année, avec Léopard intégré!
 
Pour icomic > en fait c' est comic life > trés sympa pour faire des BD ou des romans-photos rigolos :bebe:

sinon pour la norme 802.11n effectivement chez moi aussi elle était présente, pourtant j' avais entendu dire qu' il fallait payer 2$ pour l' activer :mouais: mais ça n' est apparement plus le cas depuis 1 moment.

En tout cas le wifi "N", ça dépote et ça va loin : j' emporte parfois mon macbook au lit :rose: > 2 étages + cloisons en béton au dessus de la borne airport et j' ai une connection nickel :up:
 
Pour icomic > en fait c' est comic life > trés sympa pour faire des BD ou des romans-photos rigolos :bebe:

ah oui, en effet!
j'avais regardé mais pas encore utilisé cette application
en fait je suis plutôt sur Pages où je peux tout en écrivant déposer des photos, illustrations etc et ça me plait beaucoup car on a beaucoup de choix!

mais c'est vrai que comic life peut être intéressant aussi!

en tout cas on a de quoi s'amuser et créer sous Mac OS X!!
 
Bonjour,

Petites questions :
1/ est-il possible de tester elgato eyeTV et de le renvoyer s'il ne fonctionne pas ?
2/ Doit-on s'enregistrer sur le site Apple lorsqu'on achète un mac ?
3/ Il est fort probable que je prenne l'AppleCare avant l'échéance de la garantie annuelle; comment cela se fera t-il ?

Merci
 
Bonjour,

Petites questions :
1/ est-il possible de tester elgato eyeTV et de le renvoyer s'il ne fonctionne pas ?
Merci

je réponds à ta première question car je suis en plein dedans!
j'ai commandé sur l'apple store il y a un peu plus d'une semaine un elgato eyeTV reçu deux jours après
malheureusement il ne fonctionnait pas chez moi
j'ai rappelé apple store le lendemain de la réception, un technicien viendra logiquement demain le récupérer (il aurait dû déjà venir vendredi dernier mais n'a pa strouvé mon appart! enfin c'est complexe pour arriver jusqu'à chez moi) et ce sans frais de retour m'a assuré le technicien au téléphone

du coup oui tu peux commander et retourner si ça ne fonctionne pas...
je te dirai la suite si tu es intéressé

pour le reste je laisse la main!
 
Bonjour,

Petites questions :
1/ est-il possible de tester elgato eyeTV et de le renvoyer s'il ne fonctionne pas ?
2/ Doit-on s'enregistrer sur le site Apple lorsqu'on achète un mac ?
3/ Il est fort probable que je prenne l'AppleCare avant l'échéance de la garantie annuelle; comment cela se fera t-il ?

Merci


1/ voir ci dessus
2/ c'était le semaine dernnier et il me sembl qu'il m'ont demandé d'enregistrer mais du cliquer tellement vite que je m'en souviens plus trop.
3/ Tu achetes un AppleCare sur le store ou en magasin et tu as un code si je me trompe pas et t'enregistre le produit avec le code.
 
Merci Clochelune, Si ton profil est bon, tu habites Gif/Yvette, il me semble surprenant qu'en région Parisienne, la TNT ne fonctionne pas; à moins que tu sois dans une cuvette...

Merci romeodughetto, comme je retourne en études dès octobre, j'espère profiter du prix étudiant pour l'AppleCare sur le store.
 
Moi je termine mes études cette année sauf accident sur mes examens écrits de la semaine dernière.

Donc j'en ai profité maintenant car fin juin, je ne suis plus étudiant hihi ^^
 
Moi, je reprends mes études après un très long break (en fait le break est le monde du travail); je commence en octobre et termine en septembre 2008. Donc un iMac avant Juin 2008. J'attends Leopard et ma carte d'étudiant !!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bon, ca fait bien 20 jours que j'ai mon macbook et je commence à voir quelques petites choses bizarres :
- il s'allume parfois lorsque je branche le magsafe
- il a du mal à se fermer après avoir déjà fermé ma session une fois (exemple : je ferme ma session, j'ouvre ma session et là pour éteindre ça met plus de 10 minutes)
- les bords ne coupent pas vraiment sont quand même bien taillés

Sinon tout est toujours aussi beau et clean ^^
 
En fait, je sais pas d'où vient le problème du magsafe qui déclenche l'allumage, j'ai déjà vu le problème sur plusieurs fil du forum mais bon, c'est pas trop un problème puisque lorsque je branche c'est au retour à la maison et la batterie est souvent presque vide (10%).

Mais ça ne le fait pas à chaque fois. Ca me l'a fait que 2 fois depuis ces 20 jours.
 
- les bords ne coupent pas vraiment sont quand même bien taillés

Oui, jai le mien depuis peu aussi, c'est une formidable machine, mais ca, il faut dire que les bords sont bien tranchants... :siffle: