Mon PC plantera t-il quand j'y brancherai l'iPod Touch ?

CASSIVS

Membre enregistré
Salut !

Mon problème est le suivant: mon cousin possède un iPhone 3G 16Go. Aujourd'hui, n'ayant plus de batterie et ayant oublié le chargeur "secteur", nous décidons de le brancher sur mon PC, qui est un HP Pavilion de 2006 (je ne connais pas le modèle précisément) qui contient 1Go de RAM, un processeur AMD Athlon 64 3200+ cadencé à 1,79Ghz, ainsi qu'une CG Nvidia GeForce 7300 LE.

Bref, nous voilà en train de brancher l'iPhone au PC avec un câble Apple classique. Environ 10 secondes après le branchement, le PC redémarre (sans écran bleu) et continue en boucle si nous ne débranchons pas l'iPhone.

J'ai fait des recherches sur Google, je suis tombé sur plusieurs sujets sur les forums de Comment ça marche où pas mal de monde rencontre ce problème, notamment avec des webcams Logitech (j'en possède une) ou à cause des photos conservées sur l'iPhone.

Mais là n'est pas le problème: mon cousin est reparti il y a quelques heures et tout ce petit racontage de vie n'a servir qu'à vous amener à la question que je voulais poser: est-ce qu'un iPod Touch causera le même problème à mon PC qu'un iPhone ? (je compte en acheter un bientôt...)

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Quentin.